Recherche

Maroc : un policier arrêté pour trafic de cocaïne

© Copyright : DR

18 mai 2020 - 21h30 - Société

La brigade nationale de la police judiciaire a interpellé 4 individus, dont un agent de la Direction générale de la surveillance territoriale, pour leur implication présumée dans un réseau de trafic de drogues et de psychotropes, divulgation de secrets professionnels, complicité et corruption et dissimulation de personnes recherchées.

Impliqués dans une grosse livraison de cocaïne, saisie récemment à Tanger-Med, les 3 suspects profitaient de la complicité de l’agent de la DGST qui couvrait leurs actes criminels, tout en leur fournissant des informations confidentielles, en échange d’espèces sonnantes, rapporte le communiqué de la DGSN.

Les 4 mis en cause ont été placés en garde à vue, à la disposition du parquet général, en attendant de déterminer les circonstances de l’affaire ainsi que les éventuelles ramifications internationales du réseau criminel.

Une enquête est en cours pour permettre l’arrestation d’autres personnes impliquées dans l’affaire et la saisie des revenus illicites provenant des actes criminels, ajoute le communiqué, soulignant que l’opération entre dans le cadre des efforts de lutte contre le trafic international de drogues et de psychotropes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact