Opération anti-drogue maroco-américaine à Tanger

3 décembre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) en coordination avec la Drug Enforcement Administration americaine (DEA), ont mené, mardi, une opération qui a permis la saisie de 35 kg de cocaïne pure en provenance d’un pays d’Amérique latine et destinée à certains pays asiatiques.

Sur le terrain, l’opération a été menée par les services de la Sûreté nationale et les éléments de la douane de Tanger. Dans un communiqué, la DGSN a indiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre des relations de coopération entre les services sécuritaires marocains et leurs homologues américains, dans la lutte contre la criminalité transfrontalière et le trafic illégal de drogue et de psychotropes.

Les échantillons de la drogue saisie ont été envoyés au laboratoire de la police scientifique relevant de l’Institut des Sciences forensiques de la Sûreté nationale pour analyser le degré de pureté de la cocaïne, ajoute la DGSN.

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire pour identifier tous les complices impliqués dans cette affaire et déterminer ses ramifications régionales et internationales ainsi que ses liens avec les réseaux de trafic international de cocaïne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Cocaïne - Arrestation

Aller plus loin

Harhoura : des concessionnaires de voitures suspectés d’avoir blanchi l’argent de la cocaïne

L’affaire de cocaïne de Harhoura n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Les services de la police de la localité ont réussi à localiser le cerveau du trafic de drogue et ont...

France : une cargaison de cocaïne arraisonnée après avoir transité par le Maroc

Les services des douanes ont saisi, vendredi 3 avril, 291 kilos de cocaïne dans un conteneur de céréales, lors d’un contrôle de routine. La valeur marchande de cette drogue est...

Le Brésil intercepte 1,3 tonne de cocaïne à destination du Maroc

Les douaniers brésiliens ont saisi, mardi 26 novembre, 1.347 kilogrammes de cocaïne dissimulés dans une cargaison de sucre. La marchandise qui devait quitter le port de Santos,...

La cocaïne de Pablo Escobar a transité par Tanger

Une cargaison de plus de 2 tonnes de cocaïne, portant l’effigie de Pablo Escobar, a été saisie au port de Rotterdam. Le navire a transité par le port de Tanger-Med.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.