Laâyoune : démantèlement d’un réseau criminel de trafic international de drogue

- 06h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Quatre individus âgés entre 27 et 59 ans, ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Laâyoune. Ils seraient impliqués dans les activités d’un réseau criminel s’activant dans le trafic de drogue et de psychotropes.

L’opération a été menée en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire. Ainsi, la police a intercepté un camion frigorifique à l’entrée de la zone «  El Marsa  », aux environs de Laâyoune. À bord du camion, deux embarcations pneumatiques et 4 moteurs hors-bord suspectés d’être destinés au trafic de drogue. Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a indiqué que le conducteur du véhicule et son assistant ont été arrêtés et le matériel trouvé a été saisi.

Une enquête a été immédiatement ouverte et a permis à la police soutenue par la brigade régionale d’intervention (BRI), d’identifier deux autres membres de ce réseau criminel dans une zone côtière entre «  Foum El Ouad  » et Tarfaya. Le refus d’obtempérer d’un des suspects a poussé un membre de la BRI à faire usage de son arme de service pour écarter le danger. Les fouilles ont permis de saisir 1 994 kg de chira, enfouis dans le sable, une embarcation pneumatique et cinq autres moteurs hors-bord, précise la DGSN.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue et l’enquête se poursuit pour identifier d’autres personnes impliquées dans cette affaire et déterminer les ramifications nationales et internationales de cette activité criminelle.

  • Trafic de drogue : 680 kg de chira saisis à Tanger

    Une opération sécuritaire menée mardi soir, par les éléments de la Brigade antigang relevant du Service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, a permis de faire échec à une tentative de trafic international de drogue. Au total, 680 kg de chira ont été saisis et trois individus interpellés.

  • Deux tonnes de drogue saisies à Kénitra, quatre arrestations

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont saisi jeudi matin 2 tonnes de résine de cannabis et mis la main sur 4 individus dont 2, suspectés de liens avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue et de psychotropes.

  • Près de 5 tonnes de drogue saisies à Nador

    Les éléments du district provincial de sûreté de Nador ont mené deux opérations mercredi soir et jeudi matin, qui ont permis de saisir plus de 4 tonnes de résine de cannabis. L'intervention a été menée sur la base des informations fournies par la DGST.

  • Un homme arrêté avec 500 kg de drogue près de Fès

    Un homme de 34 ans a été arrêté par les éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. Il serait impliqué dans les activités d'un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.

  • La police saisit près de 3 tonnes de drogue près d'Agadir (photos)

    Six individus dont trois multirécidivistes ont été interpellés, vendredi, à Agadir. Ils seraient impliqués dans un réseau criminel de trafic de deux tonnes et 890 Kg de résine de cannabis.

  • Plus d'une tonne de drogue saisie à Kénitra

    Très tôt ce lundi matin, sur la base d'informations précises fournies par la DGST, la police judiciaire de Kénitra a fait échec à une opération de trafic de 1,120 tonne de chira à bord d'un camion de transport international de marchandises.

  • Plus de 1200 kilos de drogue saisis près de Laâyoune, deux arrestations

    Les éléments de la police judiciaire de Laâyoune ont procédé à la saisie de 1,264 tonne de résine de cannabis, lundi soir à Boucraa et Gueltat Zemmour. L'opération s'est également soldée par l'arrestation de deux individus qui seraient membres d'un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.

  • Plus de deux tonnes de drogue saisies près d'Assilah

    Les éléments de la brigade judiciaire de la ville d'Assilah ont arrêté mardi matin, un individu âgé de 43 ans. Il est soupçonné d'être membre d'un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.

  • Deux individus arrêtés à Casablanca pour trafic international de drogue

    La police judiciaire de Casablanca a interpellé, mercredi soir, trois individus âgés de 19 à 46 ans. Ils auraient des liens avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.

  • Al Hoceima : un policier arrêté pour trafic de drogue (962 kg)

    Un brigadier de police exerçant à la sûreté régionale d'Al Hoceima, a été arrêté par les éléments du service régional de la police. Il serait impliqué dans une affaire de tentative de trafic de 962 kilogrammes résine de cannabis.