1200 personnes arrêtées en 2008 pour trafic international de drogue
Quelques 1200 personnes, dont 50% d’étrangers, ont été arrêtées en 2008 au Maroc pour trafic de drogue à l’échelle internationale, a rapporté le ministère de l’intérieur.
Le tribunal de Bruxelles a décidé du report du jugement dans une grosse affaire de drogue, impliquant 14 trafiquants, dont des Marocains, en raison de l’absence d’éléments d’enquêtes de la partie espagnole.
Ce report est indispensable selon le tribunal, qui a fait part lors de sa délibération, de l’absence de certaines pièces à conviction relevant du volet espagnol de l’enquête. Des éléments nécessaires selon la cour, qui a décidé de rouvrir les débats, afin de permettre au parquet fédéral de remédier au problème.
A lire : Trafic international de drogue : des Marocains condamnés à Lyon
Pour rappel, l’affaire remonte à 2018, année durant laquelle 14 suspects avaient été arrêtés, soupçonnés d’acheminer des stupéfiants du Maroc vers l’Espagne puis la Belgique, sous couvert, entre autres, d’une entreprise de fruits et légumes fictive, dont le siège était déclaré à Saint-Josse-ten-Noode.
La première saisie de drogue sur le sol belge, dans le cadre de cette enquête, a eu lieu en 2018. Au total, de la drogue pour un montant estimé à huit millions d’euros a été saisie. Les débats pour le jugement reprendront le 17 février.
Aller plus loin
Quelques 1200 personnes, dont 50% d’étrangers, ont été arrêtées en 2008 au Maroc pour trafic de drogue à l’échelle internationale, a rapporté le ministère de l’intérieur.
Quatre individus âgés entre 27 et 59 ans, ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Laâyoune. Ils seraient impliqués dans les activités d’un réseau criminel...
Mis en examen pour un vaste trafic de stupéfiants commis entre janvier et novembre 2021 entre Montauban, les Pays-Bas et le Maroc, huit hommes et une femme ont comparu lundi...
La police espagnole a démantelé dans une zone industrielle de Fuenlabrada (Madrid) un réseau criminel dédié au financement du trafic de drogue au Maroc et dans le reste de...
Ces articles devraient vous intéresser :