Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Trois Marocains et deux Algériens ont été interpellés pour leur implication présumée dans un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues.
Les opérations simultanées, menées dans les villes d’Oujda, d’Ahfir, d’Aïn Beni Mathar et de Beni Adrar par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) ont permis d’interpeller les trois Marocains, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Outre les Marocains, deux autres complices algériens ont été également interpellés.
Quant aux fouilles effectuées dans le cadre de cette affaire, elles ont permis la saisie de 334 kilogrammes de résine de cannabis sous forme de 12 paquets, de 6 voitures et d’une somme d’argent qui serait le fruit du trafic de drogues à l’échelle internationale.
Pour les besoins de l’enquête, les mis en cause ont été placés en garde à vue.
Ces articles devraient vous intéresser :