Tanger : plus d’un kilo de cocaïne chez un récidiviste

8 mars 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police judiciaire de Tanger a procédé, vendredi 6 mars 2020, à l’arrestation d’un multirécidiviste, âgé de 31 ans, soupçonné de posséder 1,16 Kg de cocaïne. Cette arrestation n’a été possible que grâce aux informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

L’opération de pointage dans la base des données de la DGST a révélé que le mis en cause fait l’objet d’un avis de recherche national par la police judiciaire de Tanger, pour son implication dans le trafic de drogue à l’international, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les éléments de la police ont procédé à la saisie de 1,16 kg de cocaïne, de cinq balances électroniques, de sept téléphones portables et d’une voiture légère, lors de la perquisition du domicile du prévenu.

En attendant d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, et de déterminer ses éventuelles ramifications aux niveaux national et international, le mis en cause a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : plus de 15 tonnes de drogue saisies à Tanger

Nouvelle opération anti-drogue à Tanger où la police a saisi hier, mercredi, plus de 15 tonnes de drogue.

Tanger : une importante quantité de drogue saisie

Une tentative de trafic international de drogue à partir du port de pêche maritime de la ville de Tanger a été mise en échec dimanche.

Casablanca : livraison de drogue à domicile ...

La police judiciaire de Hay Hassani, à Casablanca a démantelé, dimanche, un réseau de trafic de drogue composé de quatre individus, dont un chauffeur de petit taxi.

Tanger-Med : saisie de 15.000 euros chez un MRE

Plusieurs saisies de devises ont été effectuées ces derniers jours par les agents de la douane marocaine au port Tanger-Med.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.