Maroc : plus de 15 tonnes de drogue saisies à Tanger

10 janvier 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nouvelle opération anti-drogue à Tanger où la police a saisi hier, mercredi, plus de 15 tonnes de drogue.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir découvert cette importante quantité de drogue dans « un creux aménagé spécialement pour le trafic des stupéfiants à bord d’un camion de transport international immatriculé au Maroc et qui a été repéré au niveau du quartier Boukhalef à Tanger ».

Samedi, les policiers avaient déjà saisi 13,75 tonnes de drogue au port Tanger Med, ce qui porte la quantité totale à près de 29 tonnes, précise la même source.

Pour la police, il s’agit d’un réseau criminel transfrontalier dans le trafic de drogue qui a créé « des entreprises fictives pour occulter ses activités illicites et de maintenir des liens avec des réseaux criminels au Maroc ou en Europe ».

L’enquête continue pour interpeller « tous les individus impliqués dans cette affaire et dévoiler toutes les activités de ce réseau criminel, aussi bien en matière de trafic de drogues ou de blanchiment d’argent ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger - Tanger Med - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

Maroc : saisie record de près de 14 tonnes de drogue à Tanger Med (photos)

13 tonnes et 750 kilogrammes de résine de cannabis ont été découverts samedi au port Tanger-Med par les agents de la police.

Cap-Vert : de lourdes peines pour des marins russes qui transportaient de la drogue vers Tanger-Med

Un an après leur arrestation, 11 marins ont écopé de 10 à 12 ans de prison ferme pour trafic international de drogue. Tel est le verdict rendu par le tribunal de Praia, au...

Tanger : plus d’un kilo de cocaïne chez un récidiviste

La police judiciaire de Tanger a procédé, vendredi 6 mars 2020, à l’arrestation d’un multirécidiviste, âgé de 31 ans, soupçonné de posséder 1,16 Kg de cocaïne. Cette arrestation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Tanger Med : les exportateurs marocains en colère

Des exportateurs marocains de fruits et légumes se plaignent de l’engorgement du port de Tanger Med, notant que cette situation affecte la qualité de leurs produits destinés aux pays européens.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.