Maroc : plus de 15 tonnes de drogue saisies à Tanger

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nouvelle opération anti-drogue à Tanger où la police a saisi hier, mercredi, plus de 15 tonnes de drogue.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir découvert cette importante quantité de drogue dans « un creux aménagé spécialement pour le trafic des stupéfiants à bord d’un camion de transport international immatriculé au Maroc et qui a été repéré au niveau du quartier Boukhalef à Tanger ».

Samedi, les policiers avaient déjà saisi 13,75 tonnes de drogue au port Tanger Med, ce qui porte la quantité totale à près de 29 tonnes, précise la même source.

Pour la police, il s’agit d’un réseau criminel transfrontalier dans le trafic de drogue qui a créé « des entreprises fictives pour occulter ses activités illicites et de maintenir des liens avec des réseaux criminels au Maroc ou en Europe ».

L’enquête continue pour interpeller « tous les individus impliqués dans cette affaire et dévoiler toutes les activités de ce réseau criminel, aussi bien en matière de trafic de drogues ou de blanchiment d’argent ».