Tanger : la police met le paquet pour rétablir la sécurité

- 18h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face à la recrudescence de la criminalité à Tanger, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a déployé, durant les deux dernières semaines des renforts de policiers sur le terrain. Une mesure sécuritaire qui lui a permis de démanteler des bandes et des gangs organisés et spécialisés dans le vol et le trafic de drogues.

Les actes de banditisme et d’agressions sont en passe d’être conjugués au passé à Tanger. Grâce à ses moyens, la DGSN a ramené la quiétude dans cette ville. Les policiers, déployés sur le terrain, se sont positionnés à tous les points sensibles de la ville, et les patrouilles circulaient en permanence, rapporte Al Akhbar.

Cette veille permanente a porté ses fruits. Les éléments de la police ont arrêté des membres de certains gangs, faisant objet de plainte, pour vols à l’arrachée ou sous la menace d’armes blanches. De même, ils ont interpellé d’autres membres de filières criminelles à Tanger, en particulier des trafiquants de drogues qui seraient impliqués dans un gros trafic de karkoubi.

À Beni Makada, la police judiciaire de Tanger a démantelé un gang spécialisé dans le vol de voitures de marque "Dacia Duster". Outre l’arrestation des membres de ce groupe criminel, la police a réussi à récupérer plusieurs véhicules volés retrouvés dans un terrain vague, loin de la ville. Ces véhicules ont été restitués à leurs propriétaires.

  • Un record de 5 000 personnes arrêtées en un mois à Tanger

    Les opérations sécuritaires menées par les services de la sûreté nationale à Tanger, ont conduit à l'arrestation de 4 597 personnes, au cours de la période allant du 20 janvier jusqu'à fin février dernier. Ces personnes ont été appréhendées pour leur implication présumée dans des actes criminels.

  • Un multirécidiviste arrêté à Tanger pour trafic de drogue

    Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a arrêté, sur la base d'informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un multirécidiviste qui serait impliqué dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Oujda : deux Algériens arrêtés pour trafic de drogues

    Trois Marocains et deux Algériens ont été interpellés pour leur implication présumée dans un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues.

  • Maroc : fin de cavale pour deux Européens recherchés par Interpol

    Trafic de drogue et de psychotropes. C'est le chef d'accusation retenu contre deux ressortissants danois, arrêtés vendredi à Tanger, après un avis de recherche international. Leur arrestation est rendue possible grâce à une opération menée par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan, conjointement avec la Brigade de police judiciaire du port de Tanger.

  • Tanger : plus d'un kilo de cocaïne chez un récidiviste

    La police judiciaire de Tanger a procédé, vendredi 6 mars 2020, à l'arrestation d'un multirécidiviste, âgé de 31 ans, soupçonné de posséder 1,16 Kg de cocaïne. Cette arrestation n'a été possible que grâce aux informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • La police sévit à Kénitra et les résultats sont là

    Face à la criminalité qui règne à Kénitra, la préfecture de police a pris un certain nombre de mesures, en vue du renforcement de la sécurité. Ces mesures portent déjà leurs fruits selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Agadir : un policier arrêté pour dénonciation de crime fictif

    Deux individus, dont un brigadier chef, font l'objet depuis jeudi, d'une enquête préliminaire ouverte par la police judiciaire de la ville d'Agadir. Ils seraient impliqués dans des affaires de possession de drogue, de dénonciation d'un crime fictif et d'humiliation de la police judiciaire.

  • Tanger : chasse à l'homme pour retrouver les voleurs d'un fusil

    Les services de la police judiciaire de Tanger et de Chefchaouen ont interpellé le week-end dernier, cinq individus pour leur implication présumée dans des affaires de vol par effraction, de possession et de trafic international de drogue.

  • Grosse opération de police à Guelmim, des armes saisies

    Huit individus ont été arrêtés, mardi soir, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel, connu dans le trafic international de drogue et de psychotropes. L'opération a été possible grâce à la collaboration entre les éléments de la Brigade de la police judiciaire de Guelmim et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Maroc : fraude à la sécurité sociale

    Deux individus, âgés de 30 et 53 ans, ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Béni Mellal. Ils seraient impliqués dans une affaire de falsification et d'utilisation de dossiers de couverture médicale.