Tanger : la police met le paquet pour rétablir la sécurité

15 février 2020 - 18h30 - Ecrit par : S.A

Face à la recrudescence de la criminalité à Tanger, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a déployé, durant les deux dernières semaines des renforts de policiers sur le terrain. Une mesure sécuritaire qui lui a permis de démanteler des bandes et des gangs organisés et spécialisés dans le vol et le trafic de drogues.

Les actes de banditisme et d’agressions sont en passe d’être conjugués au passé à Tanger. Grâce à ses moyens, la DGSN a ramené la quiétude dans cette ville. Les policiers, déployés sur le terrain, se sont positionnés à tous les points sensibles de la ville, et les patrouilles circulaient en permanence, rapporte Al Akhbar.

Cette veille permanente a porté ses fruits. Les éléments de la police ont arrêté des membres de certains gangs, faisant objet de plainte, pour vols à l’arrachée ou sous la menace d’armes blanches. De même, ils ont interpellé d’autres membres de filières criminelles à Tanger, en particulier des trafiquants de drogues qui seraient impliqués dans un gros trafic de karkoubi.

À Beni Makada, la police judiciaire de Tanger a démantelé un gang spécialisé dans le vol de voitures de marque "Dacia Duster". Outre l’arrestation des membres de ce groupe criminel, la police a réussi à récupérer plusieurs véhicules volés retrouvés dans un terrain vague, loin de la ville. Ces véhicules ont été restitués à leurs propriétaires.

Tags : Drogues - Tanger - Criminalité - Trafic - Vol - Arrestation

Nous vous recommandons

Maroc : probable reprise des liaisons maritimes avec l’Espagne

Le Maroc pourrait reprendre le trafic maritime de passagers avec l’Espagne, suspendu depuis mars 2020 pour raison de crise sanitaire.

Coupe d’Afrique : les possibles adversaires des Lions de l’Atlas en 8ᵉ de finale

En attendant son troisième match de groupe contre le Gabon ce mardi, le Maroc s’est déjà assuré une place en 8ᵉ de finale de la CAN qui se déroule depuis le 9 janvier à Yaoundé au Cameroun. Si les Lions de l’Atlas réussissent à arracher une troisième...

Maroc : voici les 28 plages propres (pavillon bleu)

Cet été, 28 plages et 2 ports de plaisance marocains ont reçu le label Pavillon Bleu, décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement. Une bonne nouvelle pour les touristes et MRE ayant prévu passer les vacances au...

De fortes averses orageuses attendues au Maroc

De fortes averses orageuses toucheront plusieurs provinces marocaines demain mardi et mercredi 22 septembre, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

Sahara : Washington réitère son soutien au Maroc

Antony Blinken, Secrétaire d’État américain, a assuré que les États-Unis ne reviendraient pas sur leur décision de reconnaître la marocanité du Sahara.

Le Maroc ne reconnaît plus les frontières de Sebta et Melilla

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a pris mardi un arrêté pour remplacer le mot « frontière » par celui de « bab » (porte en arabe) sur les enseignes des deux postes de police à Ceuta et...

EasyJet annonce deux nouvelles liaisons vers Agadir

La compagnie aérienne low cost EasyJet a annoncé le lancement, dès la saison hivernale prochaine, de deux liaisons vers Agadir, au départ de Londres-Luton et de Glasgow.

TUI annule ses vols vers le Maroc

TUI UK, la branche britannique du voyagiste allemand, a décidé d’annuler les vols vers le Maroc et d’autres destinations jusqu’au mois d’août. En cause, la crise due au Coronavirus.

Belgique : un restaurant s’excuse auprès d’un Marocain pour comportements transphobes

La direction du Drug Opera a présenté ses excuses à l’influenceur Haron Zaanan, après l’incident survenu le 30 janvier. Elle assure que son intention n’a jamais été de l’humilier ou d’avoir une réaction « transphobe...

Mis KO par Arkadiusz Wrzosek, Badr Hari « sauvé » par les débordements (vidéo)

La revanche de Badr Hari n’aura pas lieu. Le Marocain a, à nouveau, été mis KO par le Polonais Arkadiusz Wrzosek lors du Glory 80 qui a dû être suspendu après des échauffourées.