Errachidia : Saisie de près de 1,5 tonne de haschisch

5 mars 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

La police d’Errachidia a procédé, mardi, à l’arrestation de deux individus, transportant à bord d’un camion, 1,482 tonnes de haschish. Cette opération a été possible grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Les deux mis en cause, âgés de 50 et 54 ans, ont été interpellés à bord d’un camion immatriculé au Maroc, au niveau de la commune rurale de "Msissi", près de Tinghir, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

En dehors des 1 482 kilos, la police a également mis la main sur d’importantes sommes d’argent en devise nationale, et qui proviendraient du trafic de drogue et de psychotropes.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte implacable que mènent la DGST et la DGSN contre le trafic international de drogues et de psychotropes. Les investigations se poursuivent en vue d’identifier les éventuelles ramifications de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Errachidia - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Haschich - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : grosse prise de drogue à Errachidia

Deux personnes arrêtées et une demi-tonne de résine de cannabis (chira) saisie jeudi. C’est le fruit d’une opération menée conjointement par la police judiciaire d’Errachidia et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.