Recherche

Plus de 7 tonnes de drogue saisies dans le sud du Maroc

© Copyright : DR

7 mars 2020 - 17h00 - Société

Une opération conjointe, menée par les services de sécurité, a permis de mettre en échec une tentative de trafic de sept tonnes de chira, au poste-frontière de Guergarate. L’opération a été une réussite, grâce aux informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Les sept tonnes de chira se trouvaient à bord d’un camion de transport international, immatriculé au Maroc. Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le véhicule a fait l’objet d’une opération de fouille minutieuse à l’aide de chiens renifleurs, avant que cette grosse quantité de chira ne soit retrouvée, dissimulée dans des produits et biens destinés à l’exportation vers un pays africain.

Le chauffeur du camion a été arrêté et placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête en cours, en vue d’élucider, non seulement les tenants et aboutissants de cette affaire, mais aussi d’identifier l’ensemble des complices et de déterminer les ramifications de ces actes criminels au Maroc et aux niveaux régional et international.

Le Maroc mène depuis plusieurs mois une lutte sans merci contre le trafic international de drogue et psychotropes, ainsi que toute forme de crimes transfrontaliers.

Mots clés: Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Trafic , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Chira

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact