Grosse prise de cannabis dans le nord du Maroc

- 14h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Vendredi soir, les services sécuritaires de la ville de Ksar el-Kébir, ont mis en échec une tentative de trafic de 2 360 kilogrammes de résine de cannabis. Ils ont également interpellé un individu qui aurait des liens avec un réseau du trafic de drogue et de psychotropes.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a indiqué que l’opération s’est déroulée dans une zone rurale située à environ 30 km de la ville de Ksar el-Kébir, et a permis la saisie de 65 ballots contenant 2 360 kg de résine de cannabis et de trois armes blanches, dissimulés dans deux véhicules.

Le suspect, qui a été placé en garde à vue, fera l’objet d’enquête pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.

Depuis le 20 mars, le Maroc a intensifié les opérations visant à décourager le trafic sur terre, mer, de toutes sortes de stupéfiants prohibés. Le dernier bilan fourni par la DGSN fait état de plus de 217 tonnes de résine de cannabis saisies au Maroc en 2020.

  • Saisie de près de 4 tonnes de drogue et des armes dans le nord du Maroc (photos)

    Un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue et de psychotropes a été démantelé, samedi, par les services sécuritaires dans le nord du Maroc. 3,729 tonnes de résine de cannabis ont été également saisies par la police.

  • Nouvelle saisie de résine de cannabis à Kénitra

    Quelque 7 tonnes de résine de cannabis ont été saisies dans la journée de jeudi par les services de police de la ville de Kénitra. Cette nouvelle intervention de la police intervient quelques heures à peine après la saisie de 2 tonnes de drogue dans la même ville.

  • Maroc : près de 10 tonnes de drogue saisies à Guelmim

    Dans la soirée du vendredi et la matinée du samedi, les éléments de la police judiciaire relevant du district de sûreté de Guelmim ont mis la main sur une importante quantité de résine de cannabis.

  • Al Hoceima : un policier arrêté pour trafic de drogue (962 kg)

    Un brigadier de police exerçant à la sûreté régionale d'Al Hoceima, a été arrêté par les éléments du service régional de la police. Il serait impliqué dans une affaire de tentative de trafic de 962 kilogrammes résine de cannabis.

  • Deux tonnes de drogue saisies à Kénitra, quatre arrestations

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont saisi jeudi matin 2 tonnes de résine de cannabis et mis la main sur 4 individus dont 2, suspectés de liens avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue et de psychotropes.

  • Près de 2 tonnes de chira saisies et une interpellation à Laâyoune

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune ont mis la main, dimanche soir, sur près de deux tonnes de chira, suivi de l'arrestation d'un homme qui, selon les informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), serait impliqué dans un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.

  • Errachidia : mise en échec d'un trafic international de drogue

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d'Errachidia ont saisi, samedi, 2,5 tonnes de résine de cannabis et procédé à l'interpellation d'un individu qui serait impliqué dans les affaires d'un réseau de trafic international de drogue et de psychotropes.

  • Opération anti-drogue près de Rissani, 600 kilos de cannabis saisis et une arrestation

    Plus d'une demi-tonne de cannabis a été saisie près de Rissani, par les services de la police qui se sont appuyés sur des informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Un individu âgé de 48 ans a été placé en garde à vue.

  • Près de 5 tonnes de drogue saisies à Nador

    Les éléments du district provincial de sûreté de Nador ont mené deux opérations mercredi soir et jeudi matin, qui ont permis de saisir plus de 4 tonnes de résine de cannabis. L'intervention a été menée sur la base des informations fournies par la DGST.

  • Du cannabis découvert dans des noix à Tanger Med

    Une brigade mixte composée d'agents de la douane et d'autres de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) en charge du contrôle des véhicules traversant le port de Tanger Med vers l'Europe a intercepté un véhicule de transport de marchandises à destination de Gibraltar contenant des noix fourrées de résine de cannabis. 3kg de drogue ont été saisis et le conducteur a été arrêté.