Recherche

Maroc : près de 10 tonnes de drogue saisies à Guelmim

© Copyright : DR

6 février 2021 - 17h50 - Société - Par: Bladi.net

Dans la soirée du vendredi et la matinée du samedi, les éléments de la police judiciaire relevant du district de sûreté de Guelmim ont mis la main sur une importante quantité de résine de cannabis.

Au total, ces deux opérations menées avec l’appui de la Gendarmerie Royale, ont permis de saisir 9 tonnes et 177 kilogrammes de chira disposées dans 337 ballots dissimulés dans le sable, en vue de les transporter ultérieurement dans le cadre d’opérations de trafic international de drogue, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon la même source, ces opérations qui ont été menées dans plusieurs localités de la commune rurale de « Fask », à 25 kilomètres au sud d’Assa font suite à une enquête précédemment conduite par les services de la DGSN, et ayant permis de saisir près de 342 kilogrammes, le 17 janvier dernier.

Une enquête est d’ores et déjà ouverte par la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Guelmim, sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est d’identifier toutes les personnes impliquées dans les activités de ce réseau criminel, ainsi que les éventuelles complicités à tous les niveaux.

Mots clés: Guelmim , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Trafic , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Chira , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact