Maroc : près de 10 tonnes de drogue saisies à Guelmim

6 février 2021 - 17h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans la soirée du vendredi et la matinée du samedi, les éléments de la police judiciaire relevant du district de sûreté de Guelmim ont mis la main sur une importante quantité de résine de cannabis.

Au total, ces deux opérations menées avec l’appui de la Gendarmerie Royale, ont permis de saisir 9 tonnes et 177 kilogrammes de chira disposées dans 337 ballots dissimulés dans le sable, en vue de les transporter ultérieurement dans le cadre d’opérations de trafic international de drogue, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon la même source, ces opérations qui ont été menées dans plusieurs localités de la commune rurale de « Fask », à 25 kilomètres au sud d’Assa font suite à une enquête précédemment conduite par les services de la DGSN, et ayant permis de saisir près de 342 kilogrammes, le 17 janvier dernier.

Une enquête est d’ores et déjà ouverte par la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Guelmim, sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est d’identifier toutes les personnes impliquées dans les activités de ce réseau criminel, ainsi que les éventuelles complicités à tous les niveaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guelmim - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Chira - Arrestation

Aller plus loin

Plus d’une tonne de drogue saisie à Kénitra

Très tôt ce lundi matin, sur la base d’informations précises fournies par la DGST, la police judiciaire de Kénitra a fait échec à une opération de trafic de 1,120 tonne de chira...

Nouvelle saisie de drogue dans le sud du Maroc

Deux tonnes et 86 kg de cannabis transportés à bord d’un camion, ont été interceptés par les éléments de la sûreté nationale, en coordination avec les services des Douanes du...

Arme et drogue saisis à Laâyoune, deux arrestations

Deux individus âgés de 20 et 34 ans ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Laâyoune. Ils seraient impliqués dans une affaire de trafic de drogue, de...

Une tonne de drogue saisie par la police à Fès

Une tonne de drogue a été saisie par la police, au cours d’une opération sécuritaire menée par les éléments de la police judiciaire de Fès. La police a pu compter sur des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.