Recherche

Du cannabis découvert dans des noix à Tanger Med

© Copyright : DR

14 avril 2021 - 19h30 - Société - Par: S.A

Une brigade mixte composée d’agents de la douane et d’autres de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) en charge du contrôle des véhicules traversant le port de Tanger Med vers l’Europe a intercepté un véhicule de transport de marchandises à destination de Gibraltar contenant des noix fourrées de résine de cannabis. 3kg de drogue ont été saisis et le conducteur a été arrêté.

Une découverte pour le moins surprenante au port de Tanger Med. Une cargaison contenant 3 kg de cannabis dissimulés dans de petites noix. La marchandise devait arriver à Gibraltar mais des agents de contrôle ont soupçonné sa nature, rapporte Assabah. Un contrôle de routine s’est avéré nécessaire. Avec l’aide des chiens renifleurs de la brigade cynophile et le contrôle d’un scanner, les soupçons ont été confirmés. Les services de sécurité ont procédé à un contrôle manuel de la marchandise, et ont découvert que les noix étaient fourrées de résine de cannabis.

L’opération s’est soldée par la saisie de 3 kilogrammes de résine de cannabis et l’arrestation du conducteur du véhicule, un Marocain de 36 ans. Après son arrestation, il a été interrogé par les éléments de la brigade de la police judiciaire de Tanger Med. Il a laissé entendre qu’il ignorait les noix contenaient du cannabis.

Pour l’heure, l’enquête suit son cours pour déterminer l’origine de la marchandise saisie.

Mots clés: Tanger , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Drogues , Arrestation , Douane marocaine , Destination

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact