Recherche

Maroc : le naufrage d’un bateau emporte une vingtaine de jeunes de Kasba Tadla

© Copyright : DR

30 août 2021 - 11h00 - Société - Par: A.T

Dix-huit jeunes migrants originaires en majorité Kasba Tadla ont péri dans le naufrage de leur embarcation en direction des Îles Canaries, plongeant toute la ville dans le deuil.

Ce drame vient donner un coup d’arrêt à la campagne électorale qui bat son plein dans la région, rapporte le journal Al Massae, ajoutant que plusieurs partis politiques ont décidé de suspendre provisoirement leurs activités en solidarité avec les familles des victimes.

Selon les récits, le bateau pneumatique qui est parti d’Agadir pour rejoindre les Iles Canaries a chaviré provoquant la noyade de tous ses occupants dont 8 filles et 10 garçons natifs de la région de Kasba Tadla.

A lire : Immigration illégale en Europe : les Marocains en deuxième position

Face à l’indignation, les partis Fédération de la gauche démocratique (FGD) a exprimé sa tristesse sur sa page Facebook. « La FGD présente ses condoléances aux familles des victimes qui, dit-elle, ont choisi les bateaux de la mort pour fuir la misère dont ils souffraient dans leur pays et particulièrement dans leur ville ».

Dans la même veine, la direction du parti socialiste unifié (PSU) n’a pas mâché ses mots en accusant les programmes du développement local qui ne font rien pour éviter ces tragédies. « Il faut arrêter de jouer avec la vie de nos enfants, de dilapider l’argent public, de favoriser la corruption et d’enrichir le riche aux dépens de ces jeunes martyrs », a-t-elle écrit.

Mots clés: Immigration clandestine , Kasbah Tadla , Fédération de la gauche démocratique (FGD) , Parti Socialiste Unifié (PSU) , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact