Une Marocaine meurt asphyxiée en voulant rejoindre l’Espagne cachée dans une valise

29 août 2022 - 09h40 - Espagne - Ecrit par : G.A

Le corps sans vie d’une Marocaine de 28 ans a été découvert vendredi dernier dans une valise qui se trouvait dans une voiture embarquée à Tanger Med à destination du port d’Algésiras.

La victime pensait avoir trouvé la cachette idéale pour rejoindre clandestinement l’Espagne. Mais malheureusement pour F.O, originaire de Tinghir, le voyage dans une valise placée dans un traversier, lui aura été fatal. La valise se trouvait à l’intérieur d’un véhicule immatriculé en Espagne, et appartenant à son frère, le nommé M.O, âgé de 34 ans, naturalisé espagnol.

À lire  : Un couple marocain et son fils, candidats à l’immigration, meurent par noyade

De sources portuaires, on précise que cette tentative d’immigration illégale est une idée échafaudée par le frère qui voulait que sa sœur le rejoigne en Espagne, mais les choses ont mal tourné. Le corps de la jeune femme a été découvert avant l’arrivée du bateau au port d’Algésiras.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Algésiras - Tinghir - Tanger Med - Décès

Aller plus loin

Quatre MRE originaires de Toulouse décèdent au Maroc

Quatre membres d’une famille toulousaine en vacances à Kénitra, ont perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi, des suites d’une intoxication au gaz. Une enquête a été...

Immigration illégale en Europe : les Marocains en deuxième position

En 2020, les migrations illégales en Europe ont connu une baisse de 13 %, un niveau atteint pour la première fois depuis 2013.

La vie brisée d’Abdelkrim, un Marocain voulant rejoindre en Italie

L’ambassade du Maroc en Bulgarie vient de prendre en charge le cas d’un citoyen marocain, Abdelkrim Abdel Sadek, originaire d’Er-Rteb dans la région d’Errachidia, qui avait...

L’Europe au Maroc : «  plus de visas, moins d’immigration clandestine  »

L’Union européenne est favorable à la facilitation des visas, ainsi qu’à une coopération avec le Maroc pour le retour de ses migrants illégaux. La commissaire européenne aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Tanger Med Port Authority : nette progression du chiffre d’affaires à fin septembre

À fin septembre dernier, Tanger Med Port Authority (TMPA) affichait un chiffre d’affaires brut de plus de 2,35 milliards de dirhams, en hausse de 11% par rapport à la même période de l’année dernière.

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Tanger Med : venus aider pour le séisme, des MRE se plaignent de « bakchich »

Le passage de Tanger Med, l’immense complexe industrialo-portuaire du nord du Maroc, relève d’un parcours de combattant pour les convois humanitaires. De quoi agacer les personnes ou associations venues apporter leur aide aux victimes du puissant et...