Recherche

Quatre MRE originaires de Toulouse décèdent au Maroc

© Copyright : DR

9 novembre 2021 - 17h00 - Maroc - Par: A.P

Quatre membres d’une famille toulousaine en vacances à Kénitra, ont perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi, des suites d’une intoxication au gaz. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du tragique incident.

Un couple toulousain, accompagné de ses deux petites filles et de la grand-mère maternelle de celles-ci était en vacances dans la ville marocaine lorsqu’ils ont été victimes d’une intoxication au gaz, fait savoir La Dépêche. Alertés par des riverains qui avaient senti l’odeur du gaz, la police et les sapeurs-pompiers se sont rapidement portés sur les lieux. Les victimes ont bénéficié des premiers soins, mais cela n’a pas suffi pour sauver le père de famille et la grand-mère qui sont morts sur place. Les deux petites filles ont aussi rendu l’âme quelques heures plus tard, au petit matin du samedi.

Quant à la mère de famille, elle a été transportée à l’hôpital dans un état critique. Son pronostic vital était engagé. Mais aux dernières nouvelles, elle serait sortie du coma lundi. Les voisins des victimes au Maroc ainsi que les proches de leurs familles à Toulouse, précisément du quartier de la Faourette, sont choqués par cette disparition tragique.

À lire : Taourirt : cinq personnes meurent après avoir bu du gel désinfectant

A Toulouse, les proches gardent le souvenir des « fillettes adorables » et des parents « qui travaillent et ne font pas parler d’eux ». Si Mohamed El Ghamrasni, l’aumônier musulman en charge des prisons de Midi-Pyrénées et qui mène depuis plusieurs années une lutte contre la radicalisation des détenus, est le grand-père maternel des enfants.

Une enquête a été ouverte au Maroc afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident. Les victimes devraient être conduites à leur dernière demeure courant cette semaine. Une cérémonie d’hommage à la famille est prévue vendredi prochain à la mosquée de Toulouse.

Mots clés: France , Toulouse , Kenitra , Décès , Gaz

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact