Quatre MRE originaires de Toulouse décèdent au Maroc

9 novembre 2021 - 17h00 - France - Ecrit par : P. A

Quatre membres d’une famille toulousaine en vacances à Kénitra, ont perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi, des suites d’une intoxication au gaz. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du tragique incident.

Un couple toulousain, accompagné de ses deux petites filles et de la grand-mère maternelle de celles-ci était en vacances dans la ville marocaine lorsqu’ils ont été victimes d’une intoxication au gaz, fait savoir La Dépêche. Alertés par des riverains qui avaient senti l’odeur du gaz, la police et les sapeurs-pompiers se sont rapidement portés sur les lieux. Les victimes ont bénéficié des premiers soins, mais cela n’a pas suffi pour sauver le père de famille et la grand-mère qui sont morts sur place. Les deux petites filles ont aussi rendu l’âme quelques heures plus tard, au petit matin du samedi.

Quant à la mère de famille, elle a été transportée à l’hôpital dans un état critique. Son pronostic vital était engagé. Mais aux dernières nouvelles, elle serait sortie du coma lundi. Les voisins des victimes au Maroc ainsi que les proches de leurs familles à Toulouse, précisément du quartier de la Faourette, sont choqués par cette disparition tragique.

À lire : Taourirt : cinq personnes meurent après avoir bu du gel désinfectant

A Toulouse, les proches gardent le souvenir des « fillettes adorables » et des parents « qui travaillent et ne font pas parler d’eux ». Si Mohamed El Ghamrasni, l’aumônier musulman en charge des prisons de Midi-Pyrénées et qui mène depuis plusieurs années une lutte contre la radicalisation des détenus, est le grand-père maternel des enfants.

Une enquête a été ouverte au Maroc afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident. Les victimes devraient être conduites à leur dernière demeure courant cette semaine. Une cérémonie d’hommage à la famille est prévue vendredi prochain à la mosquée de Toulouse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Toulouse - Kenitra - Décès - Gaz

Aller plus loin

Canada : funérailles publiques de quatre musulmans membres d’une famille

Les quatre membres d’une famille musulmane tués dans une attaque à London, en Ontario, ont été inhumés samedi après-midi. Ils ont reçu des hommages publics, en présence de...

Un couple marocain et son fils, candidats à l’immigration, meurent par noyade

Un jeune couple et son fils de trois ans sont morts par noyade après le naufrage du bateau qui les transportait du Maroc vers les Îles Canaries. La petite famille marocaine...

Taourirt : cinq personnes meurent après avoir bu du gel désinfectant

Les services de police de Taourirt ont arrêté des individus qui commercialisaient un gel hydroalcoolique suite à la mort de cinq personnes. Ces dernières avaient bu du gel en...

Émoi à Castanet-Tolosan après la mort de deux fillettes au Maroc (vidéo)

Le maire de Castanet-Tolosan, Xavier Normand, a annoncé le décès de deux fillettes inscrites dans une école de la ville, lors d’un voyage au Maroc. La nouvelle a suscité une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains paieront (encore) plus cher la bonbonne de gaz

Le Maroc se prépare à une nouvelle augmentation du prix du gaz butane. Dès le 1ᵉʳ janvier prochain, le prix des bouteilles de gaz pourrait subir une hausse de 10 dirhams, passant ainsi de 50 à 60 dirhams.

Le rêve gazier du Maroc s’éloigne

La densité des forages réalisés au Maroc a atteint seulement quatre puits pour 10 000 kilomètres carrés, comparativement à la moyenne mondiale de 1 000 puits pour la même superficie. C’est ce que révèle un rapport annuel du Cour des Comptes.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Bouteille de gaz au Maroc : vers une nouvelle flambée des prix ?

La libéralisation des prix du gaz butane se poursuit au Maroc, non sans inquiéter les ménages les plus fragiles. Après une première hausse en mai 2024, qui a porté le prix de la bouteille de 12 kg à 50 dirhams, une nouvelle augmentation de 10 dirhams...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : très (très) cher gaz

Les subventions pour le gaz butane coûtent chaque année plus de 15 milliards de dirhams à l’État marocain, a indiqué en début de semaine Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.