Quatre MRE originaires de Toulouse décèdent au Maroc

9 novembre 2021 - 17h00 - France - Ecrit par : P. A

Quatre membres d’une famille toulousaine en vacances à Kénitra, ont perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi, des suites d’une intoxication au gaz. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du tragique incident.

Un couple toulousain, accompagné de ses deux petites filles et de la grand-mère maternelle de celles-ci était en vacances dans la ville marocaine lorsqu’ils ont été victimes d’une intoxication au gaz, fait savoir La Dépêche. Alertés par des riverains qui avaient senti l’odeur du gaz, la police et les sapeurs-pompiers se sont rapidement portés sur les lieux. Les victimes ont bénéficié des premiers soins, mais cela n’a pas suffi pour sauver le père de famille et la grand-mère qui sont morts sur place. Les deux petites filles ont aussi rendu l’âme quelques heures plus tard, au petit matin du samedi.

Quant à la mère de famille, elle a été transportée à l’hôpital dans un état critique. Son pronostic vital était engagé. Mais aux dernières nouvelles, elle serait sortie du coma lundi. Les voisins des victimes au Maroc ainsi que les proches de leurs familles à Toulouse, précisément du quartier de la Faourette, sont choqués par cette disparition tragique.

À lire : Taourirt : cinq personnes meurent après avoir bu du gel désinfectant

A Toulouse, les proches gardent le souvenir des « fillettes adorables » et des parents « qui travaillent et ne font pas parler d’eux ». Si Mohamed El Ghamrasni, l’aumônier musulman en charge des prisons de Midi-Pyrénées et qui mène depuis plusieurs années une lutte contre la radicalisation des détenus, est le grand-père maternel des enfants.

Une enquête a été ouverte au Maroc afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident. Les victimes devraient être conduites à leur dernière demeure courant cette semaine. Une cérémonie d’hommage à la famille est prévue vendredi prochain à la mosquée de Toulouse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Toulouse - Kenitra - Décès - Gaz

Aller plus loin

Émoi à Castanet-Tolosan après la mort de deux fillettes au Maroc (vidéo)

Le maire de Castanet-Tolosan, Xavier Normand, a annoncé le décès de deux fillettes inscrites dans une école de la ville, lors d’un voyage au Maroc. La nouvelle a suscité une...

Maroc : un Toulousain en prison pour avoir acheté un masque volé

Un Toulousain en fin de séjour au Maroc, a été arrêté le 11 novembre dernier à l’aéroport de Rabat. Il avait en sa possession un masque qu’il s’était procuré, mais qui se trouve...

Taourirt : cinq personnes meurent après avoir bu du gel désinfectant

Les services de police de Taourirt ont arrêté des individus qui commercialisaient un gel hydroalcoolique suite à la mort de cinq personnes. Ces dernières avaient bu du gel en...

Canada : funérailles publiques de quatre musulmans membres d’une famille

Les quatre membres d’une famille musulmane tués dans une attaque à London, en Ontario, ont été inhumés samedi après-midi. Ils ont reçu des hommages publics, en présence de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Un nouveau champ gazier au Maroc

Le ministère marocain de la Transition énergétique et du développement durable vient d’accorder un nouveau permis pour l’exploitation d’un nouveau champ de gaz naturel à Douar Oulad Belkheir, dans l’ouest du royaume.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.