Quatre MRE originaires de Toulouse décèdent au Maroc

9 novembre 2021 - 17h00 - France - Ecrit par : P. A

Quatre membres d’une famille toulousaine en vacances à Kénitra, ont perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi, des suites d’une intoxication au gaz. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du tragique incident.

Un couple toulousain, accompagné de ses deux petites filles et de la grand-mère maternelle de celles-ci était en vacances dans la ville marocaine lorsqu’ils ont été victimes d’une intoxication au gaz, fait savoir La Dépêche. Alertés par des riverains qui avaient senti l’odeur du gaz, la police et les sapeurs-pompiers se sont rapidement portés sur les lieux. Les victimes ont bénéficié des premiers soins, mais cela n’a pas suffi pour sauver le père de famille et la grand-mère qui sont morts sur place. Les deux petites filles ont aussi rendu l’âme quelques heures plus tard, au petit matin du samedi.

Quant à la mère de famille, elle a été transportée à l’hôpital dans un état critique. Son pronostic vital était engagé. Mais aux dernières nouvelles, elle serait sortie du coma lundi. Les voisins des victimes au Maroc ainsi que les proches de leurs familles à Toulouse, précisément du quartier de la Faourette, sont choqués par cette disparition tragique.

À lire : Taourirt : cinq personnes meurent après avoir bu du gel désinfectant

A Toulouse, les proches gardent le souvenir des « fillettes adorables » et des parents « qui travaillent et ne font pas parler d’eux ». Si Mohamed El Ghamrasni, l’aumônier musulman en charge des prisons de Midi-Pyrénées et qui mène depuis plusieurs années une lutte contre la radicalisation des détenus, est le grand-père maternel des enfants.

Une enquête a été ouverte au Maroc afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident. Les victimes devraient être conduites à leur dernière demeure courant cette semaine. Une cérémonie d’hommage à la famille est prévue vendredi prochain à la mosquée de Toulouse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Toulouse - Kenitra - Décès - Gaz

Aller plus loin

Une Marocaine meurt asphyxiée en voulant rejoindre l’Espagne cachée dans une valise

Le corps sans vie d’une Marocaine de 28 ans a été découvert vendredi dernier dans une valise qui se trouvait dans une voiture embarquée à Tanger Med à destination du port...

Un couple marocain et son fils, candidats à l’immigration, meurent par noyade

Un jeune couple et son fils de trois ans sont morts par noyade après le naufrage du bateau qui les transportait du Maroc vers les Îles Canaries. La petite famille marocaine...

Maroc : un Toulousain en prison pour avoir acheté un masque volé

Un Toulousain en fin de séjour au Maroc, a été arrêté le 11 novembre dernier à l’aéroport de Rabat. Il avait en sa possession un masque qu’il s’était procuré, mais qui se trouve...

Émoi à Castanet-Tolosan après la mort de deux fillettes au Maroc (vidéo)

Le maire de Castanet-Tolosan, Xavier Normand, a annoncé le décès de deux fillettes inscrites dans une école de la ville, lors d’un voyage au Maroc. La nouvelle a suscité une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Gazoducs, regazéification et hydrogène vert : les paris du Maroc

Le Maroc travaille à développer les énergies renouvelables pour garantir son indépendance énergétique. Les autorités du royaume ont prévu un plan ambitieux de construction d’oléoducs et de gazoducs pour atteindre cet objectif d’ici 2030.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Prospection pétrolière : Europa Oil & Gas prend une décision difficile au Maroc

La compagnie britannique de prospection et d’exploration pétrolière et gazière « Europa Oil & Gas » a décidé de renoncer à l’extension de la licence d’Inezgane située au large du Maroc. Elle évoque « une décision difficile ».

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Champ gazier au Maroc : Predator Oil & Gas donne des nouvelles de Guercif

La société pétrolière et gazière Predator Oil & Gas, détentrice de la licence d’exploration de pétrole et de gaz onshore dans le nord-est du Maroc, amorce la première étape du processus centré sur l’évaluation de sables spécifiques au sein des...