Quatre MRE originaires de Toulouse décèdent au Maroc

9 novembre 2021 - 17h00 - France - Ecrit par : A.P

Quatre membres d’une famille toulousaine en vacances à Kénitra, ont perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi, des suites d’une intoxication au gaz. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du tragique incident.

Un couple toulousain, accompagné de ses deux petites filles et de la grand-mère maternelle de celles-ci était en vacances dans la ville marocaine lorsqu’ils ont été victimes d’une intoxication au gaz, fait savoir La Dépêche. Alertés par des riverains qui avaient senti l’odeur du gaz, la police et les sapeurs-pompiers se sont rapidement portés sur les lieux. Les victimes ont bénéficié des premiers soins, mais cela n’a pas suffi pour sauver le père de famille et la grand-mère qui sont morts sur place. Les deux petites filles ont aussi rendu l’âme quelques heures plus tard, au petit matin du samedi.

Quant à la mère de famille, elle a été transportée à l’hôpital dans un état critique. Son pronostic vital était engagé. Mais aux dernières nouvelles, elle serait sortie du coma lundi. Les voisins des victimes au Maroc ainsi que les proches de leurs familles à Toulouse, précisément du quartier de la Faourette, sont choqués par cette disparition tragique.

À lire : Taourirt : cinq personnes meurent après avoir bu du gel désinfectant

A Toulouse, les proches gardent le souvenir des « fillettes adorables » et des parents « qui travaillent et ne font pas parler d’eux ». Si Mohamed El Ghamrasni, l’aumônier musulman en charge des prisons de Midi-Pyrénées et qui mène depuis plusieurs années une lutte contre la radicalisation des détenus, est le grand-père maternel des enfants.

Une enquête a été ouverte au Maroc afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident. Les victimes devraient être conduites à leur dernière demeure courant cette semaine. Une cérémonie d’hommage à la famille est prévue vendredi prochain à la mosquée de Toulouse.

Sujets associés : France - Toulouse - Kenitra - Décès - Gaz

Aller plus loin

Canada : funérailles publiques de quatre musulmans membres d’une famille

Les quatre membres d’une famille musulmane tués dans une attaque à London, en Ontario, ont été inhumés samedi après-midi. Ils ont reçu des hommages publics, en présence de...

Taourirt : cinq personnes meurent après avoir bu du gel désinfectant

Les services de police de Taourirt ont arrêté des individus qui commercialisaient un gel hydroalcoolique suite à la mort de cinq personnes. Ces dernières avaient bu du gel en...

Émoi à Castanet-Tolosan après la mort de deux fillettes au Maroc (vidéo)

Le maire de Castanet-Tolosan, Xavier Normand, a annoncé le décès de deux fillettes inscrites dans une école de la ville, lors d’un voyage au Maroc. La nouvelle a suscité une...

Maroc : un Toulousain en prison pour avoir acheté un masque volé

Un Toulousain en fin de séjour au Maroc, a été arrêté le 11 novembre dernier à l’aéroport de Rabat. Il avait en sa possession un masque qu’il s’était procuré, mais qui se trouve...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Subventions au gaz et aux produits alimentaires : le coût pour l’Etat marocain en 2022

Les subventions accordées au gaz ont coûté au budget de l’État 22 milliards de dirhams l’année dernière, selon les données fournies par le ministère des Finances.

Exploration gazière : nouveau contrat au Maroc

Chariot Limited a annoncé mardi la signature d’un accord pétrolier avec le Maroc pour une nouvelle licence d’exploration en onshore à Loukkos, au large de Larache.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Un nouveau champ gazier au Maroc

Le ministère marocain de la Transition énergétique et du développement durable vient d’accorder un nouveau permis pour l’exploitation d’un nouveau champ de gaz naturel à Douar Oulad Belkheir, dans l’ouest du royaume.