Taourirt : cinq personnes meurent après avoir bu du gel désinfectant

8 avril 2021 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les services de police de Taourirt ont arrêté des individus qui commercialisaient un gel hydroalcoolique suite à la mort de cinq personnes. Ces dernières avaient bu du gel en pensant que c’était de l’alcool.

Cinq accros à l’alcool sont décédés après avoir bu du gel hydroalcoolique utilisé dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, rapporte Assabah. La découverte d’un corps en état de putréfaction avancée a alerté les autorités de la ville. Par la suite, quatre autres cadavres ont été retrouvés. Après les constats d’usage, les corps des victimes ont été transférés à la morgue pour autopsie.

Les services de sécurité de Taourirt ont mené des investigations qui se sont avérées fructueuses. Les individus qui vendaient le désinfectant aux personnes alcooliques ont été interpellées. Les enquêteurs ont également procédé à la saisie de plusieurs bouteilles de ce produit.

Pour l’heure, la police poursuit les investigations afin d’arrêter toutes les personnes impliquées dans cette affaire.

Sujets associés : Taourirt - Décès - Alcool - Arrestation

Aller plus loin

La première femme chirurgienne du Maroc est décédée du coronavirus

La communauté médicale et scientifique marocaine vient de perdre un de ses membres les plus influents. Dr Fadma Abi, la première femme marocaine à avoir exercé le métier de...

Covid-19 : un jeune de Youssoufia invente et développe un distributeur automatique de gel désinfectant

La rage de vaincre le covid-19 inspire bien de jeunes inventeurs marocains. C’est le cas d’un jeune originaire de la ville de Youssoufia qui a développé un distributeur...

Quatre MRE originaires de Toulouse décèdent au Maroc

Quatre membres d’une famille toulousaine en vacances à Kénitra, ont perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi, des suites d’une intoxication au gaz. Une enquête a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».