Elections : le PAM se félicite des résultats obtenus
Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), s’est réjoui des résultats obtenus aux élections législatives.
Nabila Mounib, secrétaire générale du Parti Socialiste Uni (PSU), inscrite sur la liste régionale du parti à Casablanca, a remporté un siège mercredi, à l’issue des législatives.
Selon les données préliminaires, Nabila Mounib prend ainsi le premier siège parlementaire de la région de Casablanca-Settat.
À lire : Elections : le PAM se félicite des résultats obtenus
Bien avant les élections, Nabila Mounib avait expliqué qu’au sein de la FGD, « les soucis n’étaient pas les mêmes, et que tous les membres n’accordaient pas le même intérêt au projet du front de gauche unifié ». Ce qui a entraîné, selon elle, la sortie du PSU de la Fédération.
À lire : Élections au Maroc : Laftit satisfait du bon déroulement du scrutin
Elle a également souligné qu’il y avait une guerre de leadership qui pouvait éclater à tout moment. « Il y a aussi certains leaders de la gauche qui ont voulu s’approprier le projet sans pour autant fournir les efforts nécessaires, et sont même allés jusqu’à entraver l’action du PSU », avait-elle encore fait valoir.
Aller plus loin
Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), s’est réjoui des résultats obtenus aux élections législatives.
Les États-Unis félicitent le Maroc pour le bon déroulement des élections et l’engagement continu au processus démocratique.
Sévère défaite pour le Parti de la Justice et du Développement (PJD) lors des élections qui se sont déroulées mercredi au Maroc. Le parti islamiste, au pouvoir depuis 10 ans,...
Comme prévu, le Maroc a organisé ce 8 septembre les élections législatives, communales et régionales. Pour le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang, ces...
Ces articles devraient vous intéresser :