
Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.
Le vice-président américain Joe Biden est arrivé ce mercredi matin à Marrakech, où il doit participer à la cinquième édition du Sommet Global de l’Entrepreneuriat, prévu du 19 au 21 novembre.
Joe Biden, qui est à la tête d’une délégation importante, a été accueilli à l’aéroport Marrakech Menara par le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.
Le sommet avait été annoncé en août dernier par le président américain Barack Obama, lors d’un discours devant l’« US Africa Business Forum », auquel participaient une quarantaine de chefs d’Etats et de gouvernements, dont Abdelilah Benkirane.
L’année dernière, lors de la visite officielle du Roi Mohammed VI aux Etats-Unis, le Souverain avait émis le souhait d’accueillir cet événement au Maroc, premier pays d’Afrique à l’organiser.
Ces articles devraient vous intéresser :