
La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.
Le vice-président américain Joe Biden sera en visite au Maroc du 19 au 21 novembre prochains. Il sera à la tête d’une délégation américaine devant participer au Sommet global de l’entrepreneuriat qui aura lieu à Marrakech.
« Au Maroc, le vice-président Biden conduira la délégation US à la 5ème édition annuelle du sommet global de l’entrepreneuriat à Marrakech », indique un communiqué de la Maison Blanche.
En août dernier, lors du sommet « États-Unis - Afrique » Barack Obama avait annoncé la tenue de ce sommet à Marrakech. L’annonce avait été faite lors d’un discours devant l’« US Africa Business Forum » en présence d’une quarantaine de chefs d’État, dont le Chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane.
Pour la diplomatie marocaine, cette décision est la « reconnaissance de la dynamique que connaît le Maroc sous le leadership de Sa Majesté le Roi et de la réussite de l’expérience du Royaume en matière d’entrepreneuriat et de promotion du rôle du secteur privé ».
Il y a près d’un an, lors de la visite du Roi Mohammed VI aux Etats-Unis, le Souverain avait émis le souhait d’organiser un tel événement au Maroc, une première en Afrique.
Ces articles devraient vous intéresser :