Recherche

L’ancien président du Yémen en exil au Maroc ?

© Copyright : DR

17 novembre 2014 - 20h01 - Maroc

L’ancien président yéménite Ali Abdallah Saleh, pourrait quitter son pays pour un exil forcé au Maroc. C’est du moins ce que rapporte la presse locale en ce début de semaine.

Selon le site Akhbar Al Yaman, l’ancien président, qui a été chassé après 22 ans de pouvoir absolu (1990 à 2012) par les manifestants, envisagerait de s’installer au Maroc et ce ne serait plus qu’une question de jours.

Aujourd’hui c’est l’opposition qui demande son « départ immédiat pour éviter au Yémen de sombrer davantage dans la guerre civile » et surtout elle voudrait le voir définitivement écarté des affaires publiques.

L’ancien président du Yémen en exil au Maroc ?

En février 2012, une rumeur le disait déjà en partance pour Casablanca où il aurait trouvé refuge après plusieurs mois de soins aux Etats-Unis suite à un attentat.

Le Maroc a accueilli plusieurs chefs d’Etats déchus. On se rappelle du Chah d’Iran, Mohammad Reza Pahlavi, le président zaïrois Mobutu, et Moussa Dadis Camara, président autoproclamé de la République de Guinée.

La semaine dernière on parlait de la possible venue au Maroc de Blaise Compaoré, ancien président Burkinabé chassé du pouvoir par la rue.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact