Le président Saleh cherche refuge au Maroc

- 11h35 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’ancien président du Yémen, Ali Abdallah Saleh, voudrait s’installer à Casablanca au Maroc. Le chef d’État, contesté depuis près d’un an, a quitté son pays dimanche 22 janvier.

D’après le Soir échos qui cite la chaîne libanaise "National Broadcasting Network", le président Saleh, actuellement aux États-Unis pour des soins, aurait jeté son dévolu sur le Maroc pour finir ses vieux jours.

La venue du président Saleh, dernier chef d’État a avoir dîné avec Hassan II avant son décès, n’a pour l’instant pas été confirmée officiellement.

Le Maroc est depuis de longues années "la" terre d’accueil des chefs d’États déchus. Le shah d’Iran, Mohammad Reza Pahlavi, le président zaïrois Mobutu, et Moussa Dadis Camara, président autoproclamé de la République de Guinée, avaient tous été accueillis par le Maroc après avoir été chassés du pouvoir.

  • L'ancien président du Yémen en exil au Maroc ?

    L'ancien président yéménite Ali Abdallah Saleh, pourrait quitter son pays pour un exil forcé au Maroc. C'est du moins ce que rapporte la presse locale en ce début de semaine.

  • Abdelaziz Bouteflika nostalgique du Maroc

    A l'issue de sa visite officielle de deux jours en Algérie, le ministre des Affaires étrangères Saâdeddine El Othmani a révélé que le président algérien Abdelaziz Bouteflika lui avait raconté ses souvenirs d'enfant à Oujda, où il est né.

  • Moncef Marzouki : "La frontière entre le Maroc-Algérie bientôt rouverte"

    Le président tunisien Moncef Marzouki a affirmé en marge de sa visite officielle la semaine dernière au Maroc, que les frontières entre le Maroc et l'Algérie seraient bientôt rouvertes.

  • Sahara : Benkirane demande l'aide des États-Unis

    Abdelilah Benkirane a rencontré Jeffrey Feltman, sous-secrétaire d'État américain pour les affaires du Proche-Orient, mardi à Rabat. Le chef du gouvernement aurait indiqué au diplomate que son gouvernement ne comptait pas opérer de changements quant à ses relations avec les États-Unis.

  • Benkirane, l'alcool et Davos

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, a appelé les pays occidentaux vendredi en marge du forum économique mondial de Davos en Suisse, à soutenir les islamistes des Etats du printemps arabe, comme ils ont soutenu les despotes dans le passé.

  • Moncef Marzouki veut relancer l'UMA

    Le président tunisien Moncef Marzouki, en visite officielle au Maroc depuis mercredi, a lancé un appel depuis Rabat pour la tenue d'un sommet maghrébin dans les prochains mois, afin de relancer l'Union du Maghreb Arabe (UMA).

  • Hassan Kettani, Mohamed Rafiki et Omar Haddouchi graciés

    Les Cheikhs marocains de la Salafiya Jihadia, Hassan Kettani, Mohamed Rafiki alias Abou Hafs et Omar Haddouchi, qui purgeaient des peines de prison depuis 2003, ont été graciés samedi par le Roi Mohammed VI.

  • Mustapha Bakkoury secrétaire général du PAM

    L'actuel président du directoire de l'Agence marocaine de l'énergie solaire (MASEN), Mustapha Bakkoury a été élu dimanche secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM).

  • Arrestation de l'ex patron de l'ONDA Abdelhanine Benallou

    Abdelhanine Benallou, l'ex directeur général de l'Office national des aéroports (ONDA) (2003-2010) a été arrêté mercredi, suite à une décision du juge d'instruction près la cour d'appel de Casablanca.

  • 300 chauffeurs professionnels en prison, grogne dans le secteur

    Les professionnels du transport s'insurgent contre le nouveau code de la route et dénoncent une mauvaise application du code, dont l'article 137 ne serait pas respecté.