Arrestation de l’ex patron de l’ONDA Abdelhanine Benallou

9 février 2012 - 16h18 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Abdelhanine Benallou, l’ex directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA) (2003-2010) a été arrêté mercredi, suite à une décision du juge d’instruction près la cour d’appel de Casablanca.

Poursuivi pour dilapidation de deniers publics, Abdelhanine Benallou avait déjà été placé en garde à vue en avril dernier, suite à un rapport de la Cour des comptes qui l’accusait de détournement de fonds et de transfert des biens de l’office à son propre compte.

Au total, seize personnes poursuivies dans la même affaire ont comparu devant le juge d’instruction mercredi, mais seuls trois agents de l’ONDA et Abdelhanine Benallou ont été arrêtés après avoir été entendus par la justice.

D’après Benallou, Karim Ghellab qui était à l’époque ministre du Transport et Président du conseil d’administration de l’ONDA, aurait été témoin des dépassements commis au sein de l’Office National des Aéroports.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Airports of Morocco - Droits et Justice - Karim Ghellab - Procès - Aéronautique - Abdelhanine Benallou - Cour des comptes

Ces articles devraient vous intéresser :

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.