
Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, a appelé les pays occidentaux vendredi en marge du forum économique mondial de Davos en Suisse, à soutenir les islamistes des Etats du printemps arabe, comme ils ont soutenu les despotes dans le passé.
Abdelilah Benkirane, s’exprimant lors d’une conférence à Davos, a indiqué que la corruption a la main mise sur tous les pays arabes depuis qu’ils ont obtenu leur indépendance, créant ainsi des fortunes et des profits inimaginables et un mode de vie qui dépasse de loin celui des riches occidentaux.
"Il existe dans nos pays une peur systématique de la corruption et de ceux qui en profitent", renchérit Benkirane, ajoutant qu’aujourd’hui les nations ont besoin de modération et d’assimilation pour pouvoir faire décoller leurs économies.
Benkirane se dit ouvert au dialogue et invite les pays étrangers et les organisations financières qui ont des problèmes administratifs au Maroc à venir le voir.
Le patron du PJD demande une seule chose à ses interlocuteurs, c’est de ne pas prendre de vin s’ils veulent manger à sa table, en s’interrogeant si cette attitude peut être qualifiée d’extrémiste.
Une quarantaine de chefs d’Etat assistent cette année à la 42e édition du forum de Davos, qui se tient sous le thème "La grande transformation, créer de nouveaux modèles".
Le chef de l’exécutif marocain est accompagné de Mohamed Najib Boulif, ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, et du président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Mohamed Horani.
Ces articles devraient vous intéresser :