Recherche

Mustapha Bakkoury secrétaire général du PAM

© Copyright : DR

20 février 2012 - 14h25 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

L’actuel président du directoire de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN), Mustapha Bakkoury a été élu dimanche secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM).

Le nouveau patron du PAM, l’un des premiers sympathisants du parti initié par Fouad Ali El Himma, a été élu par 352 voix contre 29 pour Samir Goudar.

Mustapha Bakkoury succède à Mohamed Cheikh Biadillah, qui avait annoncé à l’ouverture du Congrès national extraordinaire du parti vendredi à Bouznika, ne pas briguer un nouveau mandat.

Ancien PDG de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), Mustapha Bakkoury est également Président de la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurances, membre du Conseil d’administration de la Fondation Mohamed V et du Comité directeur de la Fondation Mohamed VI pour l’éducation.

Lors de ce même congrès, Hakim Benchamach a été élu président du Conseil national du PAM.

Le parti créé en 2009, est aujourd’hui l’une des principales forces d’opposition au gouvernement Benkirane. Lors des élections législatives du 25 novembre, le PAM avait obtenu 47 sièges au parlement.

Mots clés: Partis politiques , Bouznika , Fouad Ali El Himma , Mohammed Cheikh Biadillah , Mustapha Bakkoury , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Elections 2011

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact