Mustapha Bakkoury secrétaire général du PAM

20 février 2012 - 14h25 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’actuel président du directoire de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN), Mustapha Bakkoury a été élu dimanche secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM).

Le nouveau patron du PAM, l’un des premiers sympathisants du parti initié par Fouad Ali El Himma, a été élu par 352 voix contre 29 pour Samir Goudar.

Mustapha Bakkoury succède à Mohamed Cheikh Biadillah, qui avait annoncé à l’ouverture du Congrès national extraordinaire du parti vendredi à Bouznika, ne pas briguer un nouveau mandat.

Ancien PDG de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), Mustapha Bakkoury est également Président de la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurances, membre du Conseil d’administration de la Fondation Mohamed V et du Comité directeur de la Fondation Mohamed VI pour l’éducation.

Lors de ce même congrès, Hakim Benchamach a été élu président du Conseil national du PAM.

Le parti créé en 2009, est aujourd’hui l’une des principales forces d’opposition au gouvernement Benkirane. Lors des élections législatives du 25 novembre, le PAM avait obtenu 47 sièges au parlement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Partis politiques - Bouznika - Fouad Ali El Himma - Mohammed Cheikh Biadillah - Mustapha Bakkoury - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Elections 2011

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Maroc : des amendes jusqu’à 10 000 dirhams pour les fumeurs ?

Préoccupée par la croissance du tabagisme au sein de la société, de son impact sur la santé publique et de l’économie marocaine, le groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD) à la Chambre des représentants, présente une proposition de loi...

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Maroc : des MRE exclus !

Au Parlement marocain, les députés de la majorité (Rassemblement national des indépendants, Parti Authenticité et Modernité et Istiqlal) et de l’opposition (parti de la justice et du développement) ont du mal à s’accorder sur une proposition de loi...

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.