Mustapha Bakkoury secrétaire général du PAM

20 février 2012 - 14h25 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’actuel président du directoire de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN), Mustapha Bakkoury a été élu dimanche secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM).

Le nouveau patron du PAM, l’un des premiers sympathisants du parti initié par Fouad Ali El Himma, a été élu par 352 voix contre 29 pour Samir Goudar.

Mustapha Bakkoury succède à Mohamed Cheikh Biadillah, qui avait annoncé à l’ouverture du Congrès national extraordinaire du parti vendredi à Bouznika, ne pas briguer un nouveau mandat.

Ancien PDG de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), Mustapha Bakkoury est également Président de la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurances, membre du Conseil d’administration de la Fondation Mohamed V et du Comité directeur de la Fondation Mohamed VI pour l’éducation.

Lors de ce même congrès, Hakim Benchamach a été élu président du Conseil national du PAM.

Le parti créé en 2009, est aujourd’hui l’une des principales forces d’opposition au gouvernement Benkirane. Lors des élections législatives du 25 novembre, le PAM avait obtenu 47 sièges au parlement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Partis politiques - Bouznika - Fouad Ali El Himma - Mohammed Cheikh Biadillah - Mustapha Bakkoury - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Elections 2011

Ces articles devraient vous intéresser :

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

Réforme du Code pénal au Maroc : un ancien prédicateur salafiste à la rescousse

L’ancien prédicateur salafiste, Abdelwahab Rafiki, plus connu sous le nom d’Abou Hafs, est dorénavant conseiller du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, selon une source proche du ministère.

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Réaction d’Abdellatif Ouahbi sur un éventuel remaniement du gouvernement

Le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi, également secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), serait l’un des ministres figurant sur la liste des départs au cas où un réajustement de l’équipe gouvernementale se confirmait.

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).