Le Maroc choisit la France pour son match contre le Burkina Faso

10 juillet 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football disputera un match amical contre le Burkina Faso, selon un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Ce duel entre les Lions de l’Atlas et les Étalons se tiendra au Stade Bollaert-Delelis à Lens, en France, le 12 septembre 2023, à 20h30 heure locale.

Afin de mieux préparer la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire, l’équipe marocaine est dans une phase intensive de préparation. Ainsi, après des rencontres contre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud, les protégés de Walid Regragui clôtureront leur série de matchs éliminatoires face au Liberia.

A lire : Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

C’est la première fois en 16 ans que les Lions de l’Atlas disputeront un match en France, le dernier datant du 21 novembre 2007 contre le Sénégal. Le dernier affrontement entre les deux équipes s’est déroulé à Marrakech, le 12 juin 2021, avec une victoire marocaine 1-0. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Burkina Faso - Lions de l’Atlas - Lens

Aller plus loin

Afrique du Sud vs Maroc : une défaite amère pour les Lions de l’Atlas

Le sursaut d’orgueil n’a pas eu lieu aujourd’hui pour le Maroc. Les Lions de l’Atlas se sont inclinés ce samedi face à l’équipe d’Afrique du Sud, devant son public.

Maroc vs France : l’heure de la revanche pour les Lions de l’Atlas ?

La France pourrait accueillir le Maroc en amical cette année. S’il venait à se confirmer, ce match aura des allures de revanche pour les Lions de l’Atlas battus par les Bleus en...

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le...

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale....

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs nationales du Maroc.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Gharib Amzine rejoint l’équipe du Maroc

Le nom de l’ex-international Gharib Amzine, actuel entraineur adjoint de Troyes, est fortement cité au poste d’adjoint à l’équipe du Maroc de football. Le technicien aurait été contacté par Walid Regragui, successeur de Vahid Halilhodzic, pour...