Football : un nouveau match pour l’équipe du Maroc

3 août 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc, déjà qualifié, affrontera le 9 septembre le Liberia, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN-Côte d’Ivoire 2023).

Le match entre les Lions de l’Atlas et les Lone Stars se déroulera le 9 septembre au Grand Stade d’Agadir, a précisé le la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ajoutant que la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre mauricien Ahmed Imtehaz Heerellal pour officier cette rencontre. Déjà qualifiés à la CAN 2024, les protégés de Walid Regragui devront battre le Liberia pour finir leaders du groupe K. Leur vœu le plus cher est de remporter le tournoi en Côte d’Ivoire.

À lire :Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

La 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Côté infrastructures, tout semble fin prêt. « Le pays est prêt, les autorités ont mis les petits plats dans les grands et nous sommes prêts à affronter les défis, a déclaré en juillet Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Les gens se posent des questions parce qu’ils ne voient pas, mais nous ne voulions pas communiquer auparavant parce que ce n’était pas nécessaire. » Paulin Claude Danho, ministre ivoirien des Sports a pour sa part assuré que « les six stades qui vont accueillir la compétition sont désormais aux normes internationales grâce à une rénovation profonde ou une réfection pour renforcer le niveau qualitatif ».

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Libéria

Aller plus loin

La FIFA réalise un reportage exclusif sur les Lions de l’Atlas (vidéo)

La FIFA a mis en avant le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar dans une production audiovisuelle qu’elle a réalisée sur le tournoi.

Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas ont frappé un grand coup samedi soir, sur la pelouse du Grand stade de Tanger. La sélection nationale a signé sa première victoire historique face à l’une...

Lions de l’Atlas : un match contre le Cap-Vert pour peaufiner leur préparation

L’équipe du Maroc recevra en amical son homologue capverdienne le mois prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).