Lions de l’Atlas : un match contre le Cap-Vert pour peaufiner leur préparation
L’équipe du Maroc recevra en amical son homologue capverdienne le mois prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Le Maroc, déjà qualifié, affrontera le 9 septembre le Liberia, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN-Côte d’Ivoire 2023).
Le match entre les Lions de l’Atlas et les Lone Stars se déroulera le 9 septembre au Grand Stade d’Agadir, a précisé le la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ajoutant que la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre mauricien Ahmed Imtehaz Heerellal pour officier cette rencontre. Déjà qualifiés à la CAN 2024, les protégés de Walid Regragui devront battre le Liberia pour finir leaders du groupe K. Leur vœu le plus cher est de remporter le tournoi en Côte d’Ivoire.
À lire :Walid Regragui veut remporter la CAN 2024
La 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Côté infrastructures, tout semble fin prêt. « Le pays est prêt, les autorités ont mis les petits plats dans les grands et nous sommes prêts à affronter les défis, a déclaré en juillet Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Les gens se posent des questions parce qu’ils ne voient pas, mais nous ne voulions pas communiquer auparavant parce que ce n’était pas nécessaire. » Paulin Claude Danho, ministre ivoirien des Sports a pour sa part assuré que « les six stades qui vont accueillir la compétition sont désormais aux normes internationales grâce à une rénovation profonde ou une réfection pour renforcer le niveau qualitatif ».
Aller plus loin
L’équipe du Maroc recevra en amical son homologue capverdienne le mois prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid...
Les Lions de l’Atlas ont frappé un grand coup samedi soir, sur la pelouse du Grand stade de Tanger. La sélection nationale a signé sa première victoire historique face à l’une...
La FIFA a mis en avant le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar dans une production audiovisuelle qu’elle a réalisée sur le tournoi.
Ces articles devraient vous intéresser :