Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas

26 mars 2023 - 01h49 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les Lions de l’Atlas ont frappé un grand coup samedi soir, sur la pelouse du Grand stade de Tanger. La sélection nationale a signé sa première victoire historique face à l’une des plus grandes nations du football mondial, le Brésil (2-1). Une performance qui confirme le nouvel élan des Lions de l’Atlas, en pleine ascension depuis leur parcours historique en Coupe du monde au Qatar.

Face à une sélection auriverde privée de ses stars, les hommes de Walid Regragui ont livré une prestation de haute volée, faisant preuve d’une grande maîtrise technique et tactique tout au long de la rencontre. Dès la première période, les Lions de l’Atlas ont pris les commandes du match grâce à un but magnifique de Sofiane Boufal, auteur d’une frappe limpide à l’entrée de la surface de réparation.

Malgré quelques tentatives brésiliennes, la défense marocaine a su rester solide et bien en place, empêchant la Seleção de développer son jeu habituel. L’égalisation brésilienne est signée Casemiro à la 67e minute après une erreur du gardien marocain Yassine Bounou.

Et à un quart d’heure de la fin du match, c’est Abdelhamid Sabiri, entré en cours de jeu, qui a offert la victoire aux siens, en reprenant un centre parfait de Hakimi pour tromper le gardien brésilien.

Une victoire historique, qui confirme le nouveau statut de puissance footballistique mondiale du Maroc. La suite s’annonce encore plus belle pour les Lions de l’Atlas, qui affrontent l’équipe du Pérou la semaine prochaine en Espagne.

Sujets associés : Football - Brésil - Lions de l’Atlas - Grand Stade de Tanger

Aller plus loin

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la...

Football : contre le Cap-Vert, le Maroc veut maintenir son élan de victoires

L’équipe du Maroc de football se prépare à affronter le Cap-Vert lors d’un match amical à Rabat. Walid Regragui, le sélectionneur national, a affirmé que ses joueurs aborderont...

Sofyan Amrabat critiqué après son tacle « sauvage » sur Rodrygo (vidéo)

Un incident impliquant le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat s’est produit lors du match amical entre le Maroc et le Brésil, remporté par les Lions de l’Atlas (2-1).

Défaite du Brésil face au Maroc : les Brésiliens critiquent l’arbitrage

Battu en match amical samedi par le Maroc par 2 buts à 1 au Grand Stade de Tanger, le Brésil digère difficilement cette défaite qui vient lui rappeler le fiasco au Qatar. Pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Anderlecht sanctionne Anouar Aït El Hadj

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj, évoluant au Sporting d’Anderlecht, n’est plus en odeur de sainteté avec la direction du club. Il a été sanctionné le week-end dernier, après un écart de comportement. Il joue désormais dans le...

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.