Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas

26 mars 2023 - 01h49 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les Lions de l’Atlas ont frappé un grand coup samedi soir, sur la pelouse du Grand stade de Tanger. La sélection nationale a signé sa première victoire historique face à l’une des plus grandes nations du football mondial, le Brésil (2-1). Une performance qui confirme le nouvel élan des Lions de l’Atlas, en pleine ascension depuis leur parcours historique en Coupe du monde au Qatar.

Face à une sélection auriverde privée de ses stars, les hommes de Walid Regragui ont livré une prestation de haute volée, faisant preuve d’une grande maîtrise technique et tactique tout au long de la rencontre. Dès la première période, les Lions de l’Atlas ont pris les commandes du match grâce à un but magnifique de Sofiane Boufal, auteur d’une frappe limpide à l’entrée de la surface de réparation.

Malgré quelques tentatives brésiliennes, la défense marocaine a su rester solide et bien en place, empêchant la Seleção de développer son jeu habituel. L’égalisation brésilienne est signée Casemiro à la 67e minute après une erreur du gardien marocain Yassine Bounou.

Et à un quart d’heure de la fin du match, c’est Abdelhamid Sabiri, entré en cours de jeu, qui a offert la victoire aux siens, en reprenant un centre parfait de Hakimi pour tromper le gardien brésilien.

Une victoire historique, qui confirme le nouveau statut de puissance footballistique mondiale du Maroc. La suite s’annonce encore plus belle pour les Lions de l’Atlas, qui affrontent l’équipe du Pérou la semaine prochaine en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brésil - Lions de l’Atlas - Grand Stade de Tanger

Aller plus loin

Inquiétude pour Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi n’a pas pu aller jusqu’au bout de la rencontre amicale qui a opposé le Maroc au Brésil (2-1). Une blessure à l’orteil en est la cause.

Le Brésil chute dans le classement FIFA après sa défaite face au Maroc

Demi-finaliste de la coupe du monde 2022 au Qatar, le Maroc a battu le Brésil 2-1 samedi en match amical à Tanger. Avec cette défaite, les quintuples champions du monde, alors...

Football : contre le Cap-Vert, le Maroc veut maintenir son élan de victoires

L’équipe du Maroc de football se prépare à affronter le Cap-Vert lors d’un match amical à Rabat. Walid Regragui, le sélectionneur national, a affirmé que ses joueurs aborderont...

Après sa victoire contre le Brésil, le Maroc pense déjà au Pérou

Après leur victoire hier 2-1 face au Brésil, les joueurs marocains ont pris l’avion tôt ce matin pour Madrid en Espagne pour préparer la rencontre amicale face au Pérou mardi à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.