Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas

26 mars 2023 - 01h49 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les Lions de l’Atlas ont frappé un grand coup samedi soir, sur la pelouse du Grand stade de Tanger. La sélection nationale a signé sa première victoire historique face à l’une des plus grandes nations du football mondial, le Brésil (2-1). Une performance qui confirme le nouvel élan des Lions de l’Atlas, en pleine ascension depuis leur parcours historique en Coupe du monde au Qatar.

Face à une sélection auriverde privée de ses stars, les hommes de Walid Regragui ont livré une prestation de haute volée, faisant preuve d’une grande maîtrise technique et tactique tout au long de la rencontre. Dès la première période, les Lions de l’Atlas ont pris les commandes du match grâce à un but magnifique de Sofiane Boufal, auteur d’une frappe limpide à l’entrée de la surface de réparation.

Malgré quelques tentatives brésiliennes, la défense marocaine a su rester solide et bien en place, empêchant la Seleção de développer son jeu habituel. L’égalisation brésilienne est signée Casemiro à la 67e minute après une erreur du gardien marocain Yassine Bounou.

Et à un quart d’heure de la fin du match, c’est Abdelhamid Sabiri, entré en cours de jeu, qui a offert la victoire aux siens, en reprenant un centre parfait de Hakimi pour tromper le gardien brésilien.

Une victoire historique, qui confirme le nouveau statut de puissance footballistique mondiale du Maroc. La suite s’annonce encore plus belle pour les Lions de l’Atlas, qui affrontent l’équipe du Pérou la semaine prochaine en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brésil - Lions de l’Atlas - Grand Stade de Tanger

Aller plus loin

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe...

Match Maroc-Pérou : des changements à prévoir dans l’équipe marocaine

Après leur victoire samedi face au Brésil (2-1) au Grand stade de Tanger, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter en amical le Pérou. Ce sera le mardi 28 mars au stade...

Le Brésil chute dans le classement FIFA après sa défaite face au Maroc

Demi-finaliste de la coupe du monde 2022 au Qatar, le Maroc a battu le Brésil 2-1 samedi en match amical à Tanger. Avec cette défaite, les quintuples champions du monde, alors...

Football : Le Maroc enchaîne et s’offre le Brésil une deuxième fois

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans a réalisé un véritable exploit en s’imposant à nouveau face au Brésil, quelques mois seulement après une victoire historique de l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.