L’Algérie ne veut pas d’un arbitre marocain pour le match Niger-Burkina Faso

2 novembre 2021 - 19h20 - Ecrit par : A.P

L’Algérie n’approuve pas le choix de la CAF de désigner un arbitre marocain pour le match Niger – Burkina Faso qui aura lieu le 12 novembre au stade de Marrakech, lors de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2022. Elle aurait même demandé à l’institution de récuser le Marocain.

L’arbitre international marocain, Samir Guezzaz, a été désigné par la CAF pour diriger le match Niger-Burkina Faso, tandis que son homologue sud-africain, Gomes Victor Miguel De Freitas, sifflera la rencontre Djibouti-Algérie qui se jouera simultanément au stade du Caire en Égypte.

Depuis l’annonce de l’identité de l’arbitre marocain pour cette rencontre, plusieurs analystes sportifs et même des supporters algériens crient au scandale. Selon ces derniers, le choix d’un Marocain pour conduire le match Niger-Burkina Faso sonne comme une faveur faite au Burkina Faso, au regard de la crise ouverte entre l’Algérie et le Maroc.

À lire : Le match Djibouti-Algérie aura-t-il lieu au Maroc ?

La Fédération algérienne de football (FAF) aurait officiellement saisi la CAF pour récuser la désignation de l’arbitre marocain, assure une source de l’instance du football au quotidien algérien Ennahar, justifiant que ce dernier pourrait « protéger les joueurs burkinabè dont neuf sont menacés de sanction lors du match face à l’Algérie ».

En tête du groupe A avec un total de 10 points chacun, l’Algérie et le Burkina Faso s’affronteront le 16 novembre au stade de Blida pour le compte de la 6ᵉ et dernière journée des éliminatoires. L’issue des deux rencontres Djibouti-Algérie et Niger – Burkina Faso prévues le 12 novembre est donc déterminante pour les deux équipes qui partent largement favoris.

Tags : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Algérie - Niger - Burkina Faso

Aller plus loin

L’arbitre marocain Adil Zourak officiera aux Jeux Olympiques de Tokyo

L’arbitre international marocain, Adil Zourak, figure sur la liste sélective des 99 arbitres devant officier les matchs du tournoi de football dans le cadre des Jeux Olympiques...

Mondial féminin U20 : deux Marocaines parmi les arbitres assistantes vidéo

Les Marocaines Bouchra Karboubi et Fatiha Jarmoumi ont été désignées par la FIFA pour officier lors du Mondial féminin U20 2022, qui aura lieu en août prochain au Costa...

Le match Djibouti-Algérie aura-t-il lieu au Maroc ?

Initialement prévu le 11 novembre en Égypte, le match Djibouti-Algérie a été décalé d’un jour et délocalisé au grand stade de Marrakech par la fédération djiboutienne de football (FDF)...

Un arbitre marocain retenu pour la Coupe du Monde de Futsal

Le Marocain Khalid Hnich fait partie des 39 arbitres désignés par La FIFA dans le cadre de la Coupe du Monde de futsal Lituanie 2021.

Nous vous recommandons

Le Maroc traque les fugitifs israéliens

En visite de travail au Maroc, le commissaire Yaakov Shabtai, chef de la police israélienne, a émis le vœu d’une coopération entre les deux pays pour traquer les fugitifs israéliens se trouvant sur le territoire...

Abdelmadjid Tebboune menace le Maroc

Le président algérien a lancé des menaces à l’encontre du Maroc, qu’il a accusé d’être à l’origine des tirs qui ont emporté la vie de trois camionneurs algériens sur l’axe Nouakchott-Ouargla.

Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un Français sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par les autorités françaises a été arrêté par la police à Saidia, annonce la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Des clarifications sur l’interruption des exportations du blé ukrainien vers le Maroc

Oksana Vasilyeva, ambassadeur de l’Ukraine à Rabat a apporté des clarifications sur l’interruption du blé ukrainien vers le Maroc, après l’invasion russe, lancée le 24 février dernier.

Retour difficile à Lille pour les voyageurs marocains

Le Maroc a été placé, depuis quelques jours, sur la liste rouge par la France. Une décision qui a des retombées sur les voyageurs marocains non vaccinés qui doivent se soumettre à de nombreux contrôles et...

Hiba Abouk, enceinte, affiche son ventre rond

Plus aucun doute, le latéral droit marocain qui évolue au PSG attend un heureux événement. Hiba Abouk, la femme d’Achraf Hakimi est enceinte. À la Fashion Week parisienne, l’actrice hispano-tunisienne a affiché un ventre bien rond, preuve indiscutable que la...

À l’aéroport de Toulouse, les voyageurs arrivant du Maroc sont contrôlés

À l’aéroport de Toulouse-Blagnac, les douanes contrôlent les voyageurs arrivant du Maroc et d’autres pays. Les mesures sanitaires ont été également renforcées pour les départs en vacances à l’étranger.

Une boule de feu aperçue dans le ciel marocain (vidéo)

Une « impressionnante boule de feu » a survolé samedi le ciel marocain, a annoncé dimanche l’observatoire de Calar Alto, à Gérgal (Almería).

Assaut de Melilla : la réaction « violente » de la police marocaine envers les migrants dénoncée

Quelques heures après l’assaut de migrants subsahariens à la frontière de Melilla avec le Maroc, plusieurs médias ont publié sur les réseaux sociaux des vidéos montrant des corps de migrants entassés sur le sol. Ces images ont suscité une vague d’indignation...

Les opérateurs tunisiens affluent au Maroc

Des entreprises tunisiennes s’installent de plus en plus au Maroc pour diversifier leurs marchés, estimant que le royaume offre de meilleures conditions de croissance.