L’Algérie ne veut pas d’un arbitre marocain pour le match Niger-Burkina Faso

2 novembre 2021 - 19h20 - Sport - Ecrit par : A.P

L’Algérie n’approuve pas le choix de la CAF de désigner un arbitre marocain pour le match Niger – Burkina Faso qui aura lieu le 12 novembre au stade de Marrakech, lors de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2022. Elle aurait même demandé à l’institution de récuser le Marocain.

L’arbitre international marocain, Samir Guezzaz, a été désigné par la CAF pour diriger le match Niger-Burkina Faso, tandis que son homologue sud-africain, Gomes Victor Miguel De Freitas, sifflera la rencontre Djibouti-Algérie qui se jouera simultanément au stade du Caire en Égypte.

Depuis l’annonce de l’identité de l’arbitre marocain pour cette rencontre, plusieurs analystes sportifs et même des supporters algériens crient au scandale. Selon ces derniers, le choix d’un Marocain pour conduire le match Niger-Burkina Faso sonne comme une faveur faite au Burkina Faso, au regard de la crise ouverte entre l’Algérie et le Maroc.

À lire : Le match Djibouti-Algérie aura-t-il lieu au Maroc ?

La Fédération algérienne de football (FAF) aurait officiellement saisi la CAF pour récuser la désignation de l’arbitre marocain, assure une source de l’instance du football au quotidien algérien Ennahar, justifiant que ce dernier pourrait « protéger les joueurs burkinabè dont neuf sont menacés de sanction lors du match face à l’Algérie ».

En tête du groupe A avec un total de 10 points chacun, l’Algérie et le Burkina Faso s’affronteront le 16 novembre au stade de Blida pour le compte de la 6ᵉ et dernière journée des éliminatoires. L’issue des deux rencontres Djibouti-Algérie et Niger – Burkina Faso prévues le 12 novembre est donc déterminante pour les deux équipes qui partent largement favoris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Algérie - Niger - Burkina Faso

Aller plus loin

Un arbitre marocain retenu pour la Coupe du Monde de Futsal

Le Marocain Khalid Hnich fait partie des 39 arbitres désignés par La FIFA dans le cadre de la Coupe du Monde de futsal Lituanie 2021.

L’arbitre marocain Adil Zourak officiera aux Jeux Olympiques de Tokyo

L’arbitre international marocain, Adil Zourak, figure sur la liste sélective des 99 arbitres devant officier les matchs du tournoi de football dans le cadre des Jeux Olympiques...

Mondial féminin 2023 : trois Marocaines dans l’équipe arbitrale

Les arbitres marocaines ont la cote dans les compétitions internationales actuellement. Après leur brillante prestation au mondial des moins de 17 ans en Inde, le trio...

Le match Djibouti-Algérie aura-t-il lieu au Maroc ?

Initialement prévu le 11 novembre en Égypte, le match Djibouti-Algérie a été décalé d’un jour et délocalisé au grand stade de Marrakech par la fédération djiboutienne de...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.