Recherche

Vahid Halilhodzic irrité par l’absence de certains internationaux marocains

© Copyright : DR

9 octobre 2020 - 13h30 - Sport

L’entraîneur des Lions de l’Atlas attend énormément des deux matchs amicaux que livre l’équipe nationale contre le Sénégal et la République Démocratique du Congo. Vahid Halilhodzic a indiqué, jeudi, à Rabat que ces deux rencontres constituent un challenge à remporter haut la main.

L’entraîneur national a donné une conférence de presse sur la pelouse du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, au cours de laquelle il a déclaré que ces deux rencontres amicales sont d’une importance capitale pour la sélection nationale face à des équipes comme le Sénégal qu’il considère comme «  la meilleure équipe en Afrique  ».

En ce qui concerne le choix porté sur certains joueurs pour ces deux rencontres, le coach a répondu qu’ils ont été sélectionnés après plusieurs mois d’observation et de discussions avec les intéressés, qui ont grandement exprimé une grande envie de rejoindre l’équipe nationale. "Je veux créer un challenge entre les joueurs, et surtout mettre la pression sur les titulaires", a-t-il ajouté. Pour ce qui est de la situation des convoqués mais finalement absents, Vahid Halilhodzic a affirmé qu’elle est très compliquée, en raison du grand nombre d’absences qui ont assez pertubé la préparation de l’équipe nationale.

Au cours de son point de presse, il s’est aussi prononcé sur le cas des internationaux marocains bloqués par certains clubs. Il a expliqué qu’ils ne devraient pas empêcher des joueurs de venir défendre les couleurs de leur pays. Il a également évoqué le cas de Hakim Zyech qui aurait pu être de la partie s’il n’avait pas été blessé. "On a besoin de lui au mois de novembre plus que maintenant", a-t-il expliqué comme pour mettre fin à la polémique sur la non-convocation du joueur de Chelsea.

Quelques joueurs tels que Romain Saïss, Yassine Bounou, se sont également prononcés sur leur retour au sein de la sélection nationale après plusieurs mois d’absence. Romain Saïss a indiqué que «  deux matchs de préparation sont suffisants pour préparer les prochaines échéances au vu de la situation sanitaire actuelle, dont souffrent toutes les équipes au même pied d’égalité  ».Quant à Yassine Bounou, il a fait part de sa joie de livrer ces deux matchs dans une ambiance conviviale et un bon état d’esprit.

Mots clés: Football , Lions de l’Atlas , Sénégal , République démocratique du Congo , Vahid Halilhodzic

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact