Vahid Halilhodzic irrité par l’absence de certains internationaux marocains

9 octobre 2020 - 13h30 - Sport - Ecrit par : G.A

L’entraîneur des Lions de l’Atlas attend énormément des deux matchs amicaux que livre l’équipe nationale contre le Sénégal et la République Démocratique du Congo. Vahid Halilhodzic a indiqué, jeudi, à Rabat que ces deux rencontres constituent un challenge à remporter haut la main.

L’entraîneur national a donné une conférence de presse sur la pelouse du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, au cours de laquelle il a déclaré que ces deux rencontres amicales sont d’une importance capitale pour la sélection nationale face à des équipes comme le Sénégal qu’il considère comme «  la meilleure équipe en Afrique  ».

En ce qui concerne le choix porté sur certains joueurs pour ces deux rencontres, le coach a répondu qu’ils ont été sélectionnés après plusieurs mois d’observation et de discussions avec les intéressés, qui ont grandement exprimé une grande envie de rejoindre l’équipe nationale. "Je veux créer un challenge entre les joueurs, et surtout mettre la pression sur les titulaires", a-t-il ajouté. Pour ce qui est de la situation des convoqués mais finalement absents, Vahid Halilhodzic a affirmé qu’elle est très compliquée, en raison du grand nombre d’absences qui ont assez pertubé la préparation de l’équipe nationale.

Au cours de son point de presse, il s’est aussi prononcé sur le cas des internationaux marocains bloqués par certains clubs. Il a expliqué qu’ils ne devraient pas empêcher des joueurs de venir défendre les couleurs de leur pays. Il a également évoqué le cas de Hakim Zyech qui aurait pu être de la partie s’il n’avait pas été blessé. "On a besoin de lui au mois de novembre plus que maintenant", a-t-il expliqué comme pour mettre fin à la polémique sur la non-convocation du joueur de Chelsea.

Quelques joueurs tels que Romain Saïss, Yassine Bounou, se sont également prononcés sur leur retour au sein de la sélection nationale après plusieurs mois d’absence. Romain Saïss a indiqué que «  deux matchs de préparation sont suffisants pour préparer les prochaines échéances au vu de la situation sanitaire actuelle, dont souffrent toutes les équipes au même pied d’égalité  ».Quant à Yassine Bounou, il a fait part de sa joie de livrer ces deux matchs dans une ambiance conviviale et un bon état d’esprit.

Sujets associés : Football - Sénégal - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Amical face au Ghana : Halilhodzic jauge le niveau de ses joueurs

L’équipe du Maroc de football affrontera celle du Ghana mardi soir, à l’occasion d’un match amical préparatoire aux éliminatoires de la coupe du monde. Une des dernières...

Éliminatoires CAN 2022 : la liste des joueurs marocains

Après quelques jours d’attente, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a enfin révélé, ce jeudi, la liste de l’équipe nationale marocaine. Ceci dans le cadre des 5ᵉ et 6ᵉ...

Lions de l’Atlas : plusieurs joueurs forfaits pour blessures

À quelques semaines des matchs contre la Mauritanie et le Burundi, comptant pour les phases éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), la liste des joueurs...

Vahid Halilhodzic exige la première place du groupe E

L’entraineur national Vahid Halilhodzic s’est réjoui de la large victoire des Lions de l’Atlas sur les fauves de la Centrafrique. Cette victoire devra être maintenue par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.