Vahid Halilhodzic irrité par l’absence de certains internationaux marocains

9 octobre 2020 - 13h30 - Sport - Ecrit par : G.A

L’entraîneur des Lions de l’Atlas attend énormément des deux matchs amicaux que livre l’équipe nationale contre le Sénégal et la République Démocratique du Congo. Vahid Halilhodzic a indiqué, jeudi, à Rabat que ces deux rencontres constituent un challenge à remporter haut la main.

L’entraîneur national a donné une conférence de presse sur la pelouse du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, au cours de laquelle il a déclaré que ces deux rencontres amicales sont d’une importance capitale pour la sélection nationale face à des équipes comme le Sénégal qu’il considère comme «  la meilleure équipe en Afrique  ».

En ce qui concerne le choix porté sur certains joueurs pour ces deux rencontres, le coach a répondu qu’ils ont été sélectionnés après plusieurs mois d’observation et de discussions avec les intéressés, qui ont grandement exprimé une grande envie de rejoindre l’équipe nationale. "Je veux créer un challenge entre les joueurs, et surtout mettre la pression sur les titulaires", a-t-il ajouté. Pour ce qui est de la situation des convoqués mais finalement absents, Vahid Halilhodzic a affirmé qu’elle est très compliquée, en raison du grand nombre d’absences qui ont assez pertubé la préparation de l’équipe nationale.

Au cours de son point de presse, il s’est aussi prononcé sur le cas des internationaux marocains bloqués par certains clubs. Il a expliqué qu’ils ne devraient pas empêcher des joueurs de venir défendre les couleurs de leur pays. Il a également évoqué le cas de Hakim Zyech qui aurait pu être de la partie s’il n’avait pas été blessé. "On a besoin de lui au mois de novembre plus que maintenant", a-t-il expliqué comme pour mettre fin à la polémique sur la non-convocation du joueur de Chelsea.

Quelques joueurs tels que Romain Saïss, Yassine Bounou, se sont également prononcés sur leur retour au sein de la sélection nationale après plusieurs mois d’absence. Romain Saïss a indiqué que «  deux matchs de préparation sont suffisants pour préparer les prochaines échéances au vu de la situation sanitaire actuelle, dont souffrent toutes les équipes au même pied d’égalité  ».Quant à Yassine Bounou, il a fait part de sa joie de livrer ces deux matchs dans une ambiance conviviale et un bon état d’esprit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sénégal - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Amical face au Ghana : Halilhodzic jauge le niveau de ses joueurs

L’équipe du Maroc de football affrontera celle du Ghana mardi soir, à l’occasion d’un match amical préparatoire aux éliminatoires de la coupe du monde. Une des dernières...

Éliminatoires-CAN 2022 : les Lions de l’Atlas bloqués par les clubs français

La saignée continue au niveau des Lions de l’Atlas, avec les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 qui ne veulent pas laisser les joueurs marocains rentrer chez eux. Après ceux qui...

Lions de l’Atlas : plusieurs joueurs forfaits pour blessures

À quelques semaines des matchs contre la Mauritanie et le Burundi, comptant pour les phases éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), la liste des joueurs...

Vahid Halilhodzic demande aux internationaux marocains de désobéir à leurs clubs

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic n’acceptera pas que les joueurs convoqués pour prendre part aux matchs contre la Mauritanie et le Burundi, manquent à l’appel. Il a insisté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.