Recherche

Munir El Haddadi reconnaissant après sa première convocation

© Copyright : DR

5 octobre 2020 - 16h00 - Sport - Par: G.A

Munir El Haddadi prendra part aux matchs amicaux que livrent les Lions de l’Atlas, en vue de se préparer aux compétitions à venir. Vahid Halilhodzic a voulu très tôt exposer le joueur de FC Séville à l’épreuve du feu pour évaluer la qualité de son jeu au sein de l’équipe marocaine.

Le joueur avait évolué en 2014 sous les couleurs de la sélection nationale avant de bénéficier de la nouvelle réforme de la Fifa concernant les binationaux. Il avait émis le vœu de rejoindre les Lions de l’Atlas pour la coupe du monde de 2018 mais sans y parvenir. Aujourd’hui c’est chose faite.

À la nouvelle de sa première convocation pour les matchs amicaux, Munir El Haddadi n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, tout en se réjouissant de cette confiance qui lui a été faite par l’entraîneur national, l’attaquant du FC Séville a manifesté sa gratitude envers l’Espagne à travers un « Merci », revêtu du drapeau de l’Espagne avant de se montrer avec les couleurs du Maroc, rapporte Hespress.

Le coach a placé de gros espoirs en son nouveau poulain qui selon ses dires, est un atout majeur. Il n’hésite pas d’ailleurs à le défendre bec et ongles contre les critiques qui ont fusé de part et d’autre lorsqu’il a décidé de le convoquer pour les matchs amicaux. Lors de la conférence de presse organisée le jeudi 1ᵉʳ octobre, l’entraîneur est revenu sur les critiques et a demandé aux journalistes de soutenir ces binationaux qui ont pris sur eux la décision de faire partir de l’équipe nationale.« Depuis 6 mois, vous n’imaginez pas combien de fois on a parlé. Ils sont aussi Marocains, comme vous. Ne dites pas qu’ils sont à moitié Marocains. Je pense que leurs propos sont sincères et qu’ils veulent vraiment apporter un plus à l’équipe du Maroc »

Les deux matchs amicaux pour lesquels l’attaquant de 25 ans a été convoqué se dérouleront à Rabat à partir du 09 octobre sur la pelouse du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Ce sera face au Sénégal et à la République Démocratique du Congo. C’est en marge aux qualifications à la CAN 2021 et la Coupe du Monde 2022.

Mots clés: Football , Espagne , Vahid Halilhodzic , France , Lions de l’Atlas

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact