Une faute de la FRMF empêche Munir El Haddadi de jouer avec le Maroc

- 18h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Munir El Haddadi pourrait manquer les deux matchs amicaux prévus pour le 9 et le 13 octobre. Le joueur Hispano-marocain n’est pas encore habilité à participer à ces rencontres à cause d’une faute commise par des responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le dossier de changement de nationalité sportive du joueur n’est toujours pas envoyé à la Fifa. Selon le quotidien Assabah, le dossier qui se trouve au niveau de l’instance date de 2018, au moment où la FRMF avait essayé de faire participer Munir El Haddadi au Mondial 2018. Les responsables de la FRMF étaient tenus de déposer un nouveau dossier à la Fifa pour permettre au joueur de disposer pleinement des avantages que lui confère ce changement de nationalité sportive.

Il y a environ vingt jours que la Fifa a changé ses règlements, donnant ainsi la chance à Munir El Haddadi et plusieurs autres binationaux de changer de nationalité sportive. Le sélectionneur Vahid Halilhodzic s’explique difficilement les raisons pour lesquelles, la FRMF n’a toujours pas déposé le dossier. Une faute grave, puisque cela pourrait empêcher le joueur d’évoluer avec les Lions de l’Atlas pendant plusieurs mois, précise le quotidien

  • La Fifa refuse que Munir El Haddadi rejoigne le Maroc

    La FIFA a rejeté la demande de changement de nationalité sportive déposée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) concernant le joueur hispano-marocain Munir El Haddadi. La nouvelle vient bousculer toutes les prévisions et le plan établis par Vahid Halilhodzic.

  • Munir El Haddadi veut à tout prix rejoindre le Maroc

    Le rejet par la Fifa de la demande de changement de nationalité sportive de Munir El Haddadi ne ralentit pas les ardeurs du joueur hispano-marocain.

  • La FRMF ne compte pas abandonner le dossier Munir El Haddadi

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne s'avoue pas vaincue face au rejet de demande de changement de nationalité de Munir El Haddadi. Elle entend explorer toutes les possibilités afin de donner au joueur du FC Séville, la chance de faire partir de la sélection marocaine.

  • Le TAS dit non mais Munir El Haddadi reste confiant

    Le Tribunal arbitral du sport (TAS) rejette à son tour la demande de Munir El Haddadi de rejoindre l'équipe du Maroc. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) prend acte mais reste confiante.

  • Football / Affaire Munir El Haddadi : la FRMF saisit le Tribunal arbitral du sport

    La demande de Fédération royale marocaine de football (FRMF) au sujet du changement de représentation nationale du joueur Munir El Haddadi a été rejetée par la Fifa. La FRMF a décidé de faire appel d'urgence auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) contre cette décision.

  • Un coup dur pour Munir El Haddadi et la FRMF

    Munir El Haddadi ne rejoindra pas l'effectif de l'équipe nationale du Maroc. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté, vendredi, l'appel du joueur et de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer de nationalité sportive.

  • La FIFA autorise Munir El Haddadi à jouer pour le Maroc

    Après plusieurs mois d'attente, l'attaquant marocain Munir El Haddadi peut désormais jouer en équipe nationale, indique une décision de la Fédération internationale de football association. Il avait été autorisé, jeudi 28 janvier dernier par la FIFA à changer de nationalité sportive suite à l'adoption de la réforme Lekjaâ.

  • La voie est désormais libre pour Munir El Haddadi

    En modifiant ses règles concernant le changement de nationalité sportive, la Fédération internationale de football association (FIFA) offre désormais la possibilité au jeune sociétaire Séville, Munir El Haddadi de porter le maillot des Lions de l'Atlas. Une victoire pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • Munir El Haddadi convoqué avec le Maroc

    L'entraîneur des Lions de l'Atlas, Vahid Halilhodzic, a tenu une conférence de presse le jeudi 1ᵉʳ octobre. Entre autres sujets abordés, le coach a évoqué la situation de Munir El Haddadi qui a reçu le quitus de la FIFA pour faire partie de la sélection marocaine.

  • Munir El Haddadi impatient de jouer avec le Maroc

    La FIFA n'a toujours pas tranché sur les cas des binationaux qui ont émis le vœu de changer de nationalité sportive. En attendant, Munir El Haddadi, qui évolue au sein du FC Séville, prend son mal en patience et espère pouvoir offrir ses compétences au service des Lions de l'Atlas.