Recherche

Une faute de la FRMF empêche Munir El Haddadi de jouer avec le Maroc

© Copyright : DR

7 octobre 2020 - 18h00 - Sport

Munir El Haddadi pourrait manquer les deux matchs amicaux prévus pour le 9 et le 13 octobre. Le joueur Hispano-marocain n’est pas encore habilité à participer à ces rencontres à cause d’une faute commise par des responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le dossier de changement de nationalité sportive du joueur n’est toujours pas envoyé à la Fifa. Selon le quotidien Assabah, le dossier qui se trouve au niveau de l’instance date de 2018, au moment où la FRMF avait essayé de faire participer Munir El Haddadi au Mondial 2018. Les responsables de la FRMF étaient tenus de déposer un nouveau dossier à la Fifa pour permettre au joueur de disposer pleinement des avantages que lui confère ce changement de nationalité sportive.

Il y a environ vingt jours que la Fifa a changé ses règlements, donnant ainsi la chance à Munir El Haddadi et plusieurs autres binationaux de changer de nationalité sportive. Le sélectionneur Vahid Halilhodzic s’explique difficilement les raisons pour lesquelles, la FRMF n’a toujours pas déposé le dossier. Une faute grave, puisque cela pourrait empêcher le joueur d’évoluer avec les Lions de l’Atlas pendant plusieurs mois, précise le quotidien

Mots clés: FIFA , Football , Vahid Halilhodzic , Munir El Haddadi , Lions de l’Atlas

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact