Munir El Haddadi impatient de jouer avec le Maroc

3 septembre 2020 - 13h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La FIFA n’a toujours pas tranché sur les cas des binationaux qui ont émis le vœu de changer de nationalité sportive. En attendant, Munir El Haddadi, qui évolue au sein du FC Séville, prend son mal en patience et espère pouvoir offrir ses compétences au service des Lions de l’Atlas.

Munir El Haddadi désire plus que tout au monde défendre les couleurs du Maroc en intégrant la sélection nationale. Selon Al Akhbar, le milieu de terrain compte évoluer auprès de ses coéquipiers que sont le gardien Yassine Bounou et l’attaquant Youssef En-Nesyri. « Je partage beaucoup de choses avec mes coéquipiers marocains, notamment notre culture et traditions. C’est ce qui m’a encouragé à continuer à me battre pour jouer avec la sélection nationale », a déclaré le joueur.

Il attend la décision de la FIFA qui sera pour lui, celle de la seconde chance et du nouveau départ avec les Lions de l’Atlas. Il a confié que les hommes qui composent la sélection nationale sont de grands joueurs et il serait fier de pouvoir évoluer à leurs côtés, afin d’écrire ensemble de très belles pages du football marocain. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, tout en exprimant sa joie devant la demande de Munir El Haddadi, explique que le dernier mot revient à la FIFA qui prendra sa décision dans les semaines à venir.

La FIFA peut accéder à la demande de ces joueurs, dont Munir El Haddadi, s’ils n’ont pas joué « plus de trois matchs avec leur première sélection » et s’ils étaient âgés de « moins de 21 ans lors de leur première sélection ». Le milieu de terrain du FC Séville devra prendre son mal en patience.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Lions de l’Atlas - Munir El Haddadi - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Le TAS dit non mais Munir El Haddadi reste confiant

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) rejette à son tour la demande de Munir El Haddadi de rejoindre l’équipe du Maroc. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) prend...

Munir El Haddadi touché par le coronavirus

Les joueurs et les membres du staff technique du FC Séville ont tous effectué jeudi, un test PCR à l’issue duquel, le Marocain Munir El Haddadi a été testé positif au...

La Fifa refuse que Munir El Haddadi rejoigne le Maroc

La FIFA a rejeté la demande de changement de nationalité sportive déposée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) concernant le joueur hispano-marocain Munir El...

Un coup dur pour Munir El Haddadi et la FRMF

Munir El Haddadi ne rejoindra pas l’effectif de l’équipe nationale du Maroc. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté, vendredi, l’appel du joueur et de la Fédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.