Lions de l’Atlas : plusieurs joueurs forfaits pour blessures

4 mars 2021 - 15h50 - Sport - Ecrit par : G.A

À quelques semaines des matchs contre la Mauritanie et le Burundi, comptant pour les phases éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), la liste des joueurs qui feront partie de ces deux expéditions n’est toujours pas connue. Vahid Halilhodzic, très irrité par les blessures de certains internationaux marocains, est toujours dans la phase d’observation.

Le sélectionneur national devra faire sa liste sans la majorité des joueurs qui évoluent en Europe et qu’il comptait convoquer. Selon le journal Assabah, les joueurs Hamza Mendyl, Oussama El Idrissi, et Yassine Boujellab pourraient ne pas se retrouver sur la liste. Il en est de même pour Mohamed Bouldini, l’attaquant d’Academica au Portugal. Halilhodzic attend aussi des nouvelles sur l’état de forme de Noussair Mezraoui et Youness Abdelhamid, tous deux blessés, avant de livrer sa liste.

Pour renforcer l’équipe de l’absence de ces joueurs qui évoluent en Europe, le sélectionneur national pense convoquer plusieurs joueurs qui ont brillé pendant la Botola et au cours du championnat d’Afrique des nations. De son côté, la Fédération royale marocaine de football tente d’accélérer le processus pouvant permettre à Adam Masina, de Watford, de porter pour la première fois de sa carrière, le maillot des Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Éliminatoires-CAN 2022 : les Lions de l’Atlas bloqués par les clubs français

La saignée continue au niveau des Lions de l’Atlas, avec les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 qui ne veulent pas laisser les joueurs marocains rentrer chez eux. Après ceux qui...

CAN 2022 : les Marocains en route pour la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas se rendront ce mercredi en Mauritanie, où ils affronteront les Mourabitoune vendredi au stade de Nouakchott. Ils devront revenir immédiatement au Maroc pour...

Les joueurs marocains bloqués en Italie, Hollande et Angleterre

La sélection marocaine de football devra affronter la Mauritanie et le Burundi sans les internationaux qui évoluent en Italie, en Hollande et en Angleterre. Plusieurs clubs...

Les inquiétudes de Vahid Halilhodzic au sujet du rassemblement de ses joueurs

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic n’apprécie pas les conditions dans lesquelles il prépare la CAN 2022, souvent marquées par l’absence de travail de...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...