La FRMF sanctionne sévèrement les supporters du Raja

4 juin 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Les supporters du Raja de Casablanca seront privés de stade. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux incidents enregistrés lors de la rencontre avec Rapide Oued Zem.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne compte plus laisser impunies les dérives des supporters dans les stades. C’est la raison pour laquelle, les incidents qui ont marqué le dernier match entre le Raja et Rapide Oued Zem, comptant pour la 24ᵉ journée de la Botola Pro D1, ont été sévèrement sanctionnés.

À lire : Le Raja de Casablanca sévèrement sanctionné par la CAF

Les deux prochaines rencontres à domicile du Raja se joueront à huis clos. En ce qui concerne les supporters épinglés pour ces actes violents, ils sont interdits des stades jusqu’à la fin de la saison. Le club doit également payer une amende de 80 000 dirhams dont 50 000 pour jets de projectiles et 30 000 pour utilisation de fumigènes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Sanction

Aller plus loin

WAC : Ahmed Reda Tagnaouti suspendu pour trois matchs

Après avoir été expulsé du match ayant opposé l’AS FAR au WAC jeudi dernier, le portier du Wydad de Casablanca (WAC), Ahmed Reda Tagnaouti, vient d’être sanctionné par la...

Les joueurs du Raja Casablanca agressés après une défaite (vidéo)

En colère après la défaite de leur équipe, des supporters ont attaqué mercredi soir un bus transportant les joueurs du Raja Casablanca.

La FRMF suspend pour deux ans des responsables de futsal et de football

Trois responsables de futsal et de football, accusés de falsification de documents, ont été récemment sanctionnés par la fédération royale marocaine de football (FRMF).

Des dirigeants de clubs marocains sanctionnés pour matchs truqués

Après un récent scandale lié à un match truqué en Botola Pro D2, plusieurs dirigeants de club ont été sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.