Des dirigeants de clubs marocains sanctionnés pour matchs truqués

19 juin 2022 - 08h00 - Ecrit par : A.T

Après un récent scandale lié à un match truqué en Botola Pro D2, plusieurs dirigeants de club ont été sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Il s’agit notamment du président de l’Union sportive d’Oujda Abdellah Karim Kazouz et de Abderrazak El Manfalouti, président du Tihad Athlétic Sportif.

La Commission éthique de la Fédération a examiné la plainte déposée après le match ayant opposé, en mai dernier, le Club Jeunesse Ben Guerir FC à l’Union sportive musulmane d’Oujda (1-2) dans le cadre de la 29ᵉ journée du championnat. Cette Rencontre aurait été truquée, selon le président du Tihad Athlétic Sportif (TAS), provoquant ainsi la relégation de son club en troisième division.

A lire : La FRMF sanctionne sévèrement les supporters du Raja

Vendredi, la fédération a décidé après audition de toutes les parties, de suspendre le président de l’Union sportive d’Oujda Abdellah Karim Kazouz de toute activité liée au football pour 5 ans ferme, assortie d’une amende de 150 000 dirhams. Abderrazak El Manfalouti, président du TAS, a été également suspendu de toute activité liée au football pour un an ferme. Il devra payer une amende de 20 000 dirhams.

Par ailleurs, Sellami Laadimi, trésorier de la Jeunesse de Ben Guerir, a été aussi suspendu de toute activité liée au football, pour 5 ans fermes et écopé d’une amende de 150 000 dirhams par la FRMF.

Tags : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Sanction

Aller plus loin

Les Marocains très mal accueillis à Kinshasa, plainte de la FRMF

Les Lions de l’Atlas sont arrivés mardi à Kinshasa dans une ambiance inhabituelle marquée par l’absence de représentants officiels de la FECOFA, le mauvais état des bus qui leur ont...

FRMF : Fouzi Lekjaa en lice pour un troisième mandat

Sauf coup de théâtre, Fouzi Lekjaa a toutes les chances d’être reconduit à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lors de la prochaine assemblée...

Des joueurs du Mouloudia d’Oujda saisissent la FRMF pour salaires impayés

Les difficultés n’en finissent pas pour le Mouloudia d’Oujda (MCO). Plusieurs joueurs viennent de saisir la Fédération royale marocaine de football (FRMF) afin qu’elle les aide à...

La FRMF sanctionne sévèrement les supporters du Raja

Les supporters du Raja de Casablanca seront privés de stade. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux incidents enregistrés lors de la...

Nous vous recommandons

Le maillot du Maroc pour le mondial ne plait pas à tout le monde

Puma est sous le feu des critiques après la présentation du maillot que porteront les Lions de l’Atlas à la prochaine coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Le Maroc proroge d’un mois l’état d’urgence sanitaire

Le Conseil de gouvernement, réuni mardi à Rabat, a décidé de proroger jusqu’au 10 septembre 2021 la durée de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, et ce dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du...

L’Egypte laisse passer les voitures fabriquées à Tanger Med

Le lot de 250 voitures fabriquées au Maroc, bloquées par la douane égyptienne en mars dernier, a fini par accéder au marché égyptien.

Elections législatives : Abdelilah Benkirane crée la surprise

Abdelilah Benkirane, ancien chef du gouvernement et ex-secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), renonce à sa candidature proposée aux élections législatives prévues le 8 septembre.

Un homme tué par balle dans un possible règlement de comptes à Nador

La gendarmerie royale mène une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’assassinat d’un homme de 30 ans à Nador. Le trentenaire a été tué par balle vendredi par des individus non encore...

Les choses se précisent pour le TGv Marrakech-Agadir

Le Maroc s’active pour la conception du troisième tronçon de la LGV qui reliera les villes de Marrakech à Agadir. Ce travail a été confié à une société sud-coréenne.

Chefchaouen : lueur d’espoir pour le sauvetage du petit Rayan

Le petit Rayan 5ans, coincé au fond d’un puits depuis cinq jours dans la région de Chefchaouen serait toujours en vie, et son sauvetage serait imminent.

Mariage de la fille d’un milliardaire à Marrakech

Bienose Tito Ovia, fille du milliardaire nigérian Jim Ovia, président de Zenith Bank, s’est marié samedi avec son fiancé, Ugochukwu Emmanuel Chukwu, lors d’une cérémonie privée à Marrakech.

Le Maroc veut renforcer la sécurité des avions dans les aéroports

Le gouvernement marocain a décidé d’assainir l’environnement des aéroports en vue d’assurer la sécurité des avions lors des phases d’approche et de décollage.

La France « reproche » à Gims de vivre au Maroc

Les vraies raisons pour lesquelles l’administration a refusé la nationalité française au chanteur Gims sont désormais connues. Il lui est notamment reproché « son incapacité à établir en France le centre de ses intérêts matériels » parce qu’il réside une bonne...