Des dirigeants de clubs marocains sanctionnés pour matchs truqués

19 juin 2022 - 08h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Après un récent scandale lié à un match truqué en Botola Pro D2, plusieurs dirigeants de club ont été sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Il s’agit notamment du président de l’Union sportive d’Oujda Abdellah Karim Kazouz et de Abderrazak El Manfalouti, président du Tihad Athlétic Sportif.

La Commission éthique de la Fédération a examiné la plainte déposée après le match ayant opposé, en mai dernier, le Club Jeunesse Ben Guerir FC à l’Union sportive musulmane d’Oujda (1-2) dans le cadre de la 29ᵉ journée du championnat. Cette Rencontre aurait été truquée, selon le président du Tihad Athlétic Sportif (TAS), provoquant ainsi la relégation de son club en troisième division.

A lire : La FRMF sanctionne sévèrement les supporters du Raja

Vendredi, la fédération a décidé après audition de toutes les parties, de suspendre le président de l’Union sportive d’Oujda Abdellah Karim Kazouz de toute activité liée au football pour 5 ans ferme, assortie d’une amende de 150 000 dirhams. Abderrazak El Manfalouti, président du TAS, a été également suspendu de toute activité liée au football pour un an ferme. Il devra payer une amende de 20 000 dirhams.

Par ailleurs, Sellami Laadimi, trésorier de la Jeunesse de Ben Guerir, a été aussi suspendu de toute activité liée au football, pour 5 ans fermes et écopé d’une amende de 150 000 dirhams par la FRMF.

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Sanction

Aller plus loin

Les Marocains très mal accueillis à Kinshasa, plainte de la FRMF

Les Lions de l’Atlas sont arrivés mardi à Kinshasa dans une ambiance inhabituelle marquée par l’absence de représentants officiels de la FECOFA, le mauvais état des bus qui leur...

FRMF : Fouzi Lekjaa en lice pour un troisième mandat

Sauf coup de théâtre, Fouzi Lekjaa a toutes les chances d’être reconduit à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lors de la prochaine assemblée générale.

Le tennisman marocain Younes Rachidi suspendu à vie

Coupable d’un nombre record d’infractions, l’ancien joueur de tennis marocain Younes Rachidi a été banni à vie de toute activité liée au tennis.

Des joueurs du Mouloudia d’Oujda saisissent la FRMF pour salaires impayés

Les difficultés n’en finissent pas pour le Mouloudia d’Oujda (MCO). Plusieurs joueurs viennent de saisir la Fédération royale marocaine de football (FRMF) afin qu’elle les aide...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Chris Van Puyvelde nouveau DTN du Maroc

La fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, vendredi, la nomination du Belge Chris Van Puyvelde au poste de Directeur technique national du Maroc.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Coupe du monde : voici les primes que recevront les joueuses marocaines

Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues. En voici le détail :

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.