Il s’agit notamment du président de l’Union sportive d’Oujda Abdellah Karim Kazouz et de Abderrazak El Manfalouti, président du Tihad Athlétic Sportif.
La Commission éthique de la Fédération a examiné la plainte déposée après le match ayant opposé, en mai dernier, le Club Jeunesse Ben Guerir FC à l’Union sportive musulmane d’Oujda (1-2) dans le cadre de la 29ᵉ journée du championnat. Cette Rencontre aurait été truquée, selon le président du Tihad Athlétic Sportif (TAS), provoquant ainsi la relégation de son club en troisième division.
A lire : La FRMF sanctionne sévèrement les supporters du Raja
Vendredi, la fédération a décidé après audition de toutes les parties, de suspendre le président de l’Union sportive d’Oujda Abdellah Karim Kazouz de toute activité liée au football pour 5 ans ferme, assortie d’une amende de 150 000 dirhams. Abderrazak El Manfalouti, président du TAS, a été également suspendu de toute activité liée au football pour un an ferme. Il devra payer une amende de 20 000 dirhams.
Par ailleurs, Sellami Laadimi, trésorier de la Jeunesse de Ben Guerir, a été aussi suspendu de toute activité liée au football, pour 5 ans fermes et écopé d’une amende de 150 000 dirhams par la FRMF.