Maroc : la suspension à vie d’un arbitre annulée
La commission d’appel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annulé, jeudi, la décision de la commission centrale de discipline de suspendre à vie l’arbitre...
Plusieurs joueurs du championnat marocain de football (Botola) viennent d’être sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En cause, leur comportement durant les matchs.
Pour avoir craché sur Marouane El Ouadni RCOZ), Karim Aït Mohamed (HUSA) a été sanctionné d’une amende de 10 000 dirhams et 8 matchs de suspension. El Ouadni, lui, est suspendu 6 matchs et devra payer la même amende pour avoir répliqué.
À lire : Maroc : un président de club suspendu à vie pour chantage et escroquerie contre des joueuses
Au cours de la séance, la commission a également suspendu Redouane Tantaoui, administrateur au Raja Club Athletic (RCA) pour deux matchs dont un avec sursis assortis d’une amende de 2 000 dhs. Il avait été expulsé lors du match face au Youssoufia Club de Berrechid (CAYB). Pour le même motif, Jilali Lahmar, administrateur au CAYB, a reçu la même sanction.
À lire : La FRMF suspend pour cinq ans un dirigeant de club
Le joueur Jamal Chemakh, du HUSA, a été suspendu pour un match suite à son expulsion lors du match face au RCOZ. Le club doit également payer une amende à cause de ses joueurs qui ont écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face au HUSA. Une amende de 2 000 dhs a été infligée au CAYB, au MCO, au Wydad Athletic Club (WAC).
À lire : La FRMF sanctionne lourdement des joueurs et des clubs
En Botola Pro Inwi 2, la commission de discipline a suspendu Ismail Zitouni, premier vice-président de l’Olympic Club de Dcheira (OD) pour un match assorti d’une amende de 17 500 dhs suite à son expulsion lors du match face au Moghreb Athletic Tetouan (MAT). Karim Ait Derham, joueur du Raja de Beni-Mellal (RBM) a écopé d’une suspension suite à son expulsion lors du match face au Kawkab Athletic Club de Marrakech (KACM).
À lire : Maroc : la suspension à vie d’un arbitre annulée
Aussi, le KACM, l’OD, l’Union Sportive Touarga (UTS), l’IZK ont écopé d’une amende de 1 500 dhs pour des avertissements envers leurs joueurs.
Aller plus loin
La commission d’appel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annulé, jeudi, la décision de la commission centrale de discipline de suspendre à vie l’arbitre...
Le football féminin au Maroc est en plein tourment avec des affaires de chantage, de trucage de matchs et de brimades. La Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine...
La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a sanctionné plusieurs joueurs et clubs de la Botola D1 et D2 pour diverses...
Un autocar transportant les joueurs et le staff de football Kénitra Athletic Club (KAC) a fait un accident vendredi à l’entrée de Sidi Bennour. On déplore 20 blessés.
Ces articles devraient vous intéresser :