De fortes amendes pour des joueurs marocains

10 février 2022 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Plusieurs joueurs du championnat marocain de football (Botola) viennent d’être sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En cause, leur comportement durant les matchs.

Pour avoir craché sur Marouane El Ouadni RCOZ), Karim Aït Mohamed (HUSA) a été sanctionné d’une amende de 10 000 dirhams et 8 matchs de suspension. El Ouadni, lui, est suspendu 6 matchs et devra payer la même amende pour avoir répliqué.

À lire : Maroc : un président de club suspendu à vie pour chantage et escroquerie contre des joueuses

Au cours de la séance, la commission a également suspendu Redouane Tantaoui, administrateur au Raja Club Athletic (RCA) pour deux matchs dont un avec sursis assortis d’une amende de 2 000 dhs. Il avait été expulsé lors du match face au Youssoufia Club de Berrechid (CAYB). Pour le même motif, Jilali Lahmar, administrateur au CAYB, a reçu la même sanction.

À lire : La FRMF suspend pour cinq ans un dirigeant de club

Le joueur Jamal Chemakh, du HUSA, a été suspendu pour un match suite à son expulsion lors du match face au RCOZ. Le club doit également payer une amende à cause de ses joueurs qui ont écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face au HUSA. Une amende de 2 000 dhs a été infligée au CAYB, au MCO, au Wydad Athletic Club (WAC).

À lire : La FRMF sanctionne lourdement des joueurs et des clubs

En Botola Pro Inwi 2, la commission de discipline a suspendu Ismail Zitouni, premier vice-président de l’Olympic Club de Dcheira (OD) pour un match assorti d’une amende de 17 500 dhs suite à son expulsion lors du match face au Moghreb Athletic Tetouan (MAT). Karim Ait Derham, joueur du Raja de Beni-Mellal (RBM) a écopé d’une suspension suite à son expulsion lors du match face au Kawkab Athletic Club de Marrakech (KACM).

À lire : Maroc : la suspension à vie d’un arbitre annulée

Aussi, le KACM, l’OD, l’Union Sportive Touarga (UTS), l’IZK ont écopé d’une amende de 1 500 dhs pour des avertissements envers leurs joueurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola - Sanction

Aller plus loin

Les joueurs de Kénitra Athletic Club victimes d’un accident

Un autocar transportant les joueurs et le staff de football Kénitra Athletic Club (KAC) a fait un accident vendredi à l’entrée de Sidi Bennour. On déplore 20 blessés.

Football : la FRMF distribue ... les sanctions (liste)

La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a décidé, comme elle le fait quasiment chaque semaine, de sanctionner plusieurs...

La FRMF suspend pour cinq ans un dirigeant de club

Le président du Mouloudia de Guelmin, Abdelmoughit Mabrouk, a écopé d’une lourde suspension qui lui a été infligée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) mercredi...

Maroc : de fortes amendes pour des clubs de football

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a rendu publiques les sanctions financières prises suite aux demi-finales et à la finale de la Coupe du Trône. Et elles sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...