De fortes amendes pour des joueurs marocains

10 février 2022 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Plusieurs joueurs du championnat marocain de football (Botola) viennent d’être sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En cause, leur comportement durant les matchs.

Pour avoir craché sur Marouane El Ouadni RCOZ), Karim Aït Mohamed (HUSA) a été sanctionné d’une amende de 10 000 dirhams et 8 matchs de suspension. El Ouadni, lui, est suspendu 6 matchs et devra payer la même amende pour avoir répliqué.

À lire : Maroc : un président de club suspendu à vie pour chantage et escroquerie contre des joueuses

Au cours de la séance, la commission a également suspendu Redouane Tantaoui, administrateur au Raja Club Athletic (RCA) pour deux matchs dont un avec sursis assortis d’une amende de 2 000 dhs. Il avait été expulsé lors du match face au Youssoufia Club de Berrechid (CAYB). Pour le même motif, Jilali Lahmar, administrateur au CAYB, a reçu la même sanction.

À lire : La FRMF suspend pour cinq ans un dirigeant de club

Le joueur Jamal Chemakh, du HUSA, a été suspendu pour un match suite à son expulsion lors du match face au RCOZ. Le club doit également payer une amende à cause de ses joueurs qui ont écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face au HUSA. Une amende de 2 000 dhs a été infligée au CAYB, au MCO, au Wydad Athletic Club (WAC).

À lire : La FRMF sanctionne lourdement des joueurs et des clubs

En Botola Pro Inwi 2, la commission de discipline a suspendu Ismail Zitouni, premier vice-président de l’Olympic Club de Dcheira (OD) pour un match assorti d’une amende de 17 500 dhs suite à son expulsion lors du match face au Moghreb Athletic Tetouan (MAT). Karim Ait Derham, joueur du Raja de Beni-Mellal (RBM) a écopé d’une suspension suite à son expulsion lors du match face au Kawkab Athletic Club de Marrakech (KACM).

À lire : Maroc : la suspension à vie d’un arbitre annulée

Aussi, le KACM, l’OD, l’Union Sportive Touarga (UTS), l’IZK ont écopé d’une amende de 1 500 dhs pour des avertissements envers leurs joueurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola - Sanction

Aller plus loin

La FRMF sanctionne lourdement des joueurs et des clubs

La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a sanctionné plusieurs joueurs et clubs de la Botola D1 et D2 pour diverses...

Maroc : la suspension à vie d’un arbitre annulée

La commission d’appel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annulé, jeudi, la décision de la commission centrale de discipline de suspendre à vie l’arbitre...

Les joueurs de Kénitra Athletic Club victimes d’un accident

Un autocar transportant les joueurs et le staff de football Kénitra Athletic Club (KAC) a fait un accident vendredi à l’entrée de Sidi Bennour. On déplore 20 blessés.

Maroc : un président de club suspendu à vie pour chantage et escroquerie contre des joueuses

Le football féminin au Maroc est en plein tourment avec des affaires de chantage, de trucage de matchs et de brimades. La Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.