De fortes amendes pour des joueurs marocains

10 février 2022 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Plusieurs joueurs du championnat marocain de football (Botola) viennent d’être sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En cause, leur comportement durant les matchs.

Pour avoir craché sur Marouane El Ouadni RCOZ), Karim Aït Mohamed (HUSA) a été sanctionné d’une amende de 10 000 dirhams et 8 matchs de suspension. El Ouadni, lui, est suspendu 6 matchs et devra payer la même amende pour avoir répliqué.

À lire : Maroc : un président de club suspendu à vie pour chantage et escroquerie contre des joueuses

Au cours de la séance, la commission a également suspendu Redouane Tantaoui, administrateur au Raja Club Athletic (RCA) pour deux matchs dont un avec sursis assortis d’une amende de 2 000 dhs. Il avait été expulsé lors du match face au Youssoufia Club de Berrechid (CAYB). Pour le même motif, Jilali Lahmar, administrateur au CAYB, a reçu la même sanction.

À lire : La FRMF suspend pour cinq ans un dirigeant de club

Le joueur Jamal Chemakh, du HUSA, a été suspendu pour un match suite à son expulsion lors du match face au RCOZ. Le club doit également payer une amende à cause de ses joueurs qui ont écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face au HUSA. Une amende de 2 000 dhs a été infligée au CAYB, au MCO, au Wydad Athletic Club (WAC).

À lire : La FRMF sanctionne lourdement des joueurs et des clubs

En Botola Pro Inwi 2, la commission de discipline a suspendu Ismail Zitouni, premier vice-président de l’Olympic Club de Dcheira (OD) pour un match assorti d’une amende de 17 500 dhs suite à son expulsion lors du match face au Moghreb Athletic Tetouan (MAT). Karim Ait Derham, joueur du Raja de Beni-Mellal (RBM) a écopé d’une suspension suite à son expulsion lors du match face au Kawkab Athletic Club de Marrakech (KACM).

À lire : Maroc : la suspension à vie d’un arbitre annulée

Aussi, le KACM, l’OD, l’Union Sportive Touarga (UTS), l’IZK ont écopé d’une amende de 1 500 dhs pour des avertissements envers leurs joueurs.

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola - Sanction

Aller plus loin

Les joueurs de Kénitra Athletic Club victimes d’un accident

Un autocar transportant les joueurs et le staff de football Kénitra Athletic Club (KAC) a fait un accident vendredi à l’entrée de Sidi Bennour. On déplore 20 blessés.

Football : la FRMF distribue ... les sanctions (liste)

La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a décidé, comme elle le fait quasiment chaque semaine, de sanctionner plusieurs...

Maroc : la suspension à vie d’un arbitre annulée

La commission d’appel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annulé, jeudi, la décision de la commission centrale de discipline de suspendre à vie l’arbitre...

La FRMF suspend pour cinq ans un dirigeant de club

Le président du Mouloudia de Guelmin, Abdelmoughit Mabrouk, a écopé d’une lourde suspension qui lui a été infligée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) mercredi...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

Gharib Amzine rejoint l’équipe du Maroc

Le nom de l’ex-international Gharib Amzine, actuel entraineur adjoint de Troyes, est fortement cité au poste d’adjoint à l’équipe du Maroc de football. Le technicien aurait été contacté par Walid Regragui, successeur de Vahid Halilhodzic, pour...

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

CAN 2023 : les stades marocains sollicités pour plusieurs matchs des éliminatoires

Le Maroc est une nouvelle fois sollicité pour abriter 7 matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir se préparent à accueillir ces matchs.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Quel salaire percevera Walid Regragui, futur entraineur du Maroc ?

Qui pour succéder à Vahid Halilhodzic à la tête de l’équipe nationale de football ? En attendant l’annonce de la fédération royale marocaine de football (FRMF), un nom revient sur les lèvres avec instance : Walid Regragui.

La FRMF dément toute négociation avec Jesualdo Ferreira

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a démenti toute négociation avec l’entraîneur du Zamalek, Jesualdo Ferreira. Depuis le limogeage du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, l’équipe du Maroc est toujours sans entraîneur.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Coupe du monde : voici les primes que recevront les joueuses marocaines

Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues. En voici le détail :