Recherche

La FRMF sanctionne lourdement des joueurs et des clubs

© Copyright : DR

30 décembre 2019 - 14h00 - Sport - Par: I.L

La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a sanctionné plusieurs joueurs et clubs de la Botola D1 et D2 pour diverses raisons dont l’utilisation de fumigènes, la descente de supporters sur l’aire de jeu et bien d’autres.

Voici la liste des sanctions telle que publiée sur le site internet de la FRMF :

En Botola Pro D1 :

Mise à jour de la 4ème journée :

Suspension du joueur du Raja Béni-Mellal (RBM), Mohamed Idrissi pour deux matchs fermes, suite à son expulsion lors du match face au Hassani Union Sport d’Agadir (HUSA) selon l’article 85 du code disciplinaire.

Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du RBM après que ses joueurs ont écopé de trois avertissements et d’une expulsion lors du match face au HUSA (art.89 du code disciplinaire).

Mise à jour de la 6ème journée :

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre du Raja Club Athletic (RCA) après l’usage, par son public, de fumigènes lors du match face au HUSA (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre du HUSA après l’usage, par ses supporters, de fumigènes lors du match face au RCA (art.105 du code disciplinaire).

10ème journée :

Suspension du joueur du Wydad Athletic Club (WAC), Ibrahim Nekkach pour un match suite à son expulsion lors du match face au RCA (art.53 du code disciplinaire).

Amende de 50.000 dirhams à l’encontre du WAC après l’usage, par son public, de fumigènes ; ce qui a conduit à la suspension de la rencontre face au RCA pendant quatre minutes (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 5.000 dirhams à l’encontre du WAC après le jet, par ses supporters, de projectiles vers l’aire de jeu lors du match face au RCA (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du WAC après que ses joueurs ont écopé de trois avertissements et d’une expulsion lors du match face au RCA (art.89 du code disciplinaire).

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre du RCA après l’usage, par son public, de fumigènes lors du match face au WAC (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 5.000 dirhams à l’encontre du RCA après le jet, par ses supporters, de projectiles vers l’aire de jeu lors du match face au WAC (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre du Moghreb Athletic Tétouan (MAT) après l’usage, par son public, de fumigènes lors du match face au Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ) selon l’article 105 du code disciplinaire.

Amende de 5.000 dirhams à l’encontre du MAT après le jet, par ses supporters, de projectiles vers l’aire de jeu lors du match face au DHJ (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre du DHJ après l’usage, par son public, de fumigènes lors du match face au MAT (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre de l’Olympic Club de Safi (OCS) après l’usage, par son public, de fumigènes lors du match face au Fath Union Sport (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre de l’AS FAR après l’usage par ses supporters de fumigènes lors du match face à la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) selon l’article 105 du code disciplinaire.

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre du HUSA après l’usage, par ses supporters, de fumigènes lors du match face au Rapid Club Oued Zem (RCOZ) selon l’article 105 du code disciplinaire.

Amende de 5.000 dirhams à l’encontre du HUSA après le jet par ses supporters de projectiles vers l’aire de jeu lors du match face au RCOZ (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 2.000 dirhams après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face au RCOZ (art.89 du code disciplinaire).

Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du Youssoufia Club de Berchid (CAYB) après que ses joueurs ont écopé de cinq avertissements lors du match face à l’Olympique Club de Khouribga (OCK) selon l’article 89 du code disciplinaire.

Amende de 2.000 dirhams à l’encontre de la RSB après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face à l’AS FAR (art.89 du code disciplinaire).

-En Botola Pro D2

Mise à jour 12ème journée :

Amende de 15.000 dirhams à l’encontre du Moghreb Association Sportive (MAS) après que l’un de ses supporters a accédé à l’aire de jeu lors du match face à l’Union Sportive Sidi Kacem (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 1500 dirhams à l’encontre du Moghreb Association Sportive (MAS) après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face à l’Union Sportive Sidi Kacem (art.89 du code disciplinaire).

13ème journée :

Suspension de quatre matchs fermes de l’accompagnateur du Tihad Athletic Sport (TAS), Abdelmounaim Khafi pour quatre matchs pour insultes envers le premier arbitre assistant du match face à l’Union Sportive Sidi Kacem.

Amende de 1.500 dirhams à l’encontre du TAS après que ses joueurs ont écopé de cinq avertissements lors du match face à l’Union Sportive Sidi Kacem (art.89 du code disciplinaire).

Mots clés: Football , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Botola , Sanction

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact