La FRMF sanctionne lourdement des joueurs et des clubs

30 décembre 2019 - 14h00 - Sport - Ecrit par : I.L

La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a sanctionné plusieurs joueurs et clubs de la Botola D1 et D2 pour diverses raisons dont l’utilisation de fumigènes, la descente de supporters sur l’aire de jeu et bien d’autres.

Voici la liste des sanctions telle que publiée sur le site internet de la FRMF :

En Botola Pro D1 :

Mise à jour de la 4ème journée :

Suspension du joueur du Raja Béni-Mellal (RBM), Mohamed Idrissi pour deux matchs fermes, suite à son expulsion lors du match face au Hassani Union Sport d’Agadir (HUSA) selon l’article 85 du code disciplinaire.

Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du RBM après que ses joueurs ont écopé de trois avertissements et d’une expulsion lors du match face au HUSA (art.89 du code disciplinaire).

Mise à jour de la 6ème journée :

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre du Raja Club Athletic (RCA) après l’usage, par son public, de fumigènes lors du match face au HUSA (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre du HUSA après l’usage, par ses supporters, de fumigènes lors du match face au RCA (art.105 du code disciplinaire).

10ème journée :

Suspension du joueur du Wydad Athletic Club (WAC), Ibrahim Nekkach pour un match suite à son expulsion lors du match face au RCA (art.53 du code disciplinaire).

Amende de 50.000 dirhams à l’encontre du WAC après l’usage, par son public, de fumigènes ; ce qui a conduit à la suspension de la rencontre face au RCA pendant quatre minutes (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 5.000 dirhams à l’encontre du WAC après le jet, par ses supporters, de projectiles vers l’aire de jeu lors du match face au RCA (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du WAC après que ses joueurs ont écopé de trois avertissements et d’une expulsion lors du match face au RCA (art.89 du code disciplinaire).

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre du RCA après l’usage, par son public, de fumigènes lors du match face au WAC (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 5.000 dirhams à l’encontre du RCA après le jet, par ses supporters, de projectiles vers l’aire de jeu lors du match face au WAC (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre du Moghreb Athletic Tétouan (MAT) après l’usage, par son public, de fumigènes lors du match face au Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ) selon l’article 105 du code disciplinaire.

Amende de 5.000 dirhams à l’encontre du MAT après le jet, par ses supporters, de projectiles vers l’aire de jeu lors du match face au DHJ (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre du DHJ après l’usage, par son public, de fumigènes lors du match face au MAT (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre de l’Olympic Club de Safi (OCS) après l’usage, par son public, de fumigènes lors du match face au Fath Union Sport (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre de l’AS FAR après l’usage par ses supporters de fumigènes lors du match face à la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) selon l’article 105 du code disciplinaire.

Amende de 20.000 dirhams à l’encontre du HUSA après l’usage, par ses supporters, de fumigènes lors du match face au Rapid Club Oued Zem (RCOZ) selon l’article 105 du code disciplinaire.

Amende de 5.000 dirhams à l’encontre du HUSA après le jet par ses supporters de projectiles vers l’aire de jeu lors du match face au RCOZ (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 2.000 dirhams après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face au RCOZ (art.89 du code disciplinaire).

Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du Youssoufia Club de Berchid (CAYB) après que ses joueurs ont écopé de cinq avertissements lors du match face à l’Olympique Club de Khouribga (OCK) selon l’article 89 du code disciplinaire.

Amende de 2.000 dirhams à l’encontre de la RSB après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face à l’AS FAR (art.89 du code disciplinaire).

-En Botola Pro D2

Mise à jour 12ème journée :

Amende de 15.000 dirhams à l’encontre du Moghreb Association Sportive (MAS) après que l’un de ses supporters a accédé à l’aire de jeu lors du match face à l’Union Sportive Sidi Kacem (art.105 du code disciplinaire).

Amende de 1500 dirhams à l’encontre du Moghreb Association Sportive (MAS) après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face à l’Union Sportive Sidi Kacem (art.89 du code disciplinaire).

13ème journée :

Suspension de quatre matchs fermes de l’accompagnateur du Tihad Athletic Sport (TAS), Abdelmounaim Khafi pour quatre matchs pour insultes envers le premier arbitre assistant du match face à l’Union Sportive Sidi Kacem.

Amende de 1.500 dirhams à l’encontre du TAS après que ses joueurs ont écopé de cinq avertissements lors du match face à l’Union Sportive Sidi Kacem (art.89 du code disciplinaire).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola - Sanction

Aller plus loin

WAC : Ahmed Reda Tagnaouti suspendu pour trois matchs

Après avoir été expulsé du match ayant opposé l’AS FAR au WAC jeudi dernier, le portier du Wydad de Casablanca (WAC), Ahmed Reda Tagnaouti, vient d’être sanctionné par la...

De fortes amendes pour des joueurs marocains

Plusieurs joueurs du championnat marocain de football (Botola) viennent d’être sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En cause, leur comportement...

Pas de messages sur les maillots des joueurs marocains

Les joueurs marocains qui inscriront des messages à caractères personnels ou religieux sur leurs équipements sportifs lors des matchs officiels, encourent de grosses sanctions,...

Football : la FRMF sanctionne sévèrement plusieurs clubs (liste)

Après la réunion de sa Commission Centrale de Discipline et du Fair-Play, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de sanctionner sévèrement plusieurs clubs et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)