Football : la FRMF sanctionne sévèrement plusieurs clubs (liste)

17 janvier 2019 - 12h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après la réunion de sa Commission Centrale de Discipline et du Fair-Play, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de sanctionner sévèrement plusieurs clubs et joueurs. En voici le détail :

• Quatre matchs à huis clos fermes à l’Olympic Club de Safi (OCS) assortie d’une amende de 80.000 dirhams en plus de la réparation des dégâts causés par le public du club après leur évaluation par l’administration du Grand stade de Marrakech. La sanction intervient suite aux actes de violences et aux banderoles soulevées par les supporters du club comportant des textes portant atteinte à la dignité humaine en plus de l’usage de fumigènes (cas de récidive/5éme fois) en plus des dégâts causés aux dépendances du Grand stade lors du match face au Kawkab Athletic club de Marrakech (KACM).
• Amende de 50.000 dirhams à l’encontre du KACM après l’usage par ses supporters de fumigènes (cas de récidive/2ème fois) et l’accès à l’aire de jeu de l’un des supporters lors de l’OCS ce qui a provoqué la suspension de la rencontre.
• Suspension de Mehdi Zaya joueur du KACM pour trois matchs à huis clos assortie d’une amende de 3.000 dirhams après son expulsion lors du match face à l’OCS.
• Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du KACM après que ses joueurs ont écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face à l’OCS.
• Amende de 65.000 dirhams à l’encontre de l’AS FAR après l’usage par ses supporters de fumigènes (cas de récidive/8ème fois) et le jet de projectiles vers l’aire de jeu lors du match face au Mouloudia Club d’Oujda..
• Amende de 50.000 dirhams à l’encontre de l’Olympic club de Khouribga (OCK) après l’usage par ses supporters de fumigènes lors du match face au Rapid Club Oued Zem (RCOZ).
• Amende de 30.000 dirhams à l’encontre du RCOZ après l’usage par ses supporters de fumigènes (2ème cas de récidive) lors du match face à l’OCK.
• Amende de 2.000 dirhams à l’encontre de l’OCK après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face au RCOZ.
• Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du Chabab Rif Al Hoceima (CRA) après que ses joueurs ont écopé de cinq avertissements lors du match face au Yousoufia Club de Berchid (CAYB).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hooliganisme

Aller plus loin

La FRMF sanctionne lourdement des joueurs et des clubs

La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a sanctionné plusieurs joueurs et clubs de la Botola D1 et D2 pour diverses...

Maroc : la FRMF sanctionne lourdement des arbitres pour « des erreurs d’arbitrage »

De lourdes sanctions ont été infligées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à plusieurs arbitres pour des fautes commises lors des rencontres en championnat....

WAC : Ahmed Reda Tagnaouti suspendu pour trois matchs

Après avoir été expulsé du match ayant opposé l’AS FAR au WAC jeudi dernier, le portier du Wydad de Casablanca (WAC), Ahmed Reda Tagnaouti, vient d’être sanctionné par la...

Ces articles devraient vous intéresser :

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Tottenham revient à la charge pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Tottenham. N’ayant pas réussi à le débaucher lors du mercato estival qui a pris fin le 1ᵉʳ septembre, le club anglais a promis revenir à la charge en janvier lors du prochain mercato.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.