Football : la FRMF sanctionne sévèrement plusieurs clubs (liste)

17 janvier 2019 - 12h20 - Ecrit par : Bladi.net

Après la réunion de sa Commission Centrale de Discipline et du Fair-Play, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de sanctionner sévèrement plusieurs clubs et joueurs. En voici le détail :

• Quatre matchs à huis clos fermes à l’Olympic Club de Safi (OCS) assortie d’une amende de 80.000 dirhams en plus de la réparation des dégâts causés par le public du club après leur évaluation par l’administration du Grand stade de Marrakech. La sanction intervient suite aux actes de violences et aux banderoles soulevées par les supporters du club comportant des textes portant atteinte à la dignité humaine en plus de l’usage de fumigènes (cas de récidive/5éme fois) en plus des dégâts causés aux dépendances du Grand stade lors du match face au Kawkab Athletic club de Marrakech (KACM).
• Amende de 50.000 dirhams à l’encontre du KACM après l’usage par ses supporters de fumigènes (cas de récidive/2ème fois) et l’accès à l’aire de jeu de l’un des supporters lors de l’OCS ce qui a provoqué la suspension de la rencontre.
• Suspension de Mehdi Zaya joueur du KACM pour trois matchs à huis clos assortie d’une amende de 3.000 dirhams après son expulsion lors du match face à l’OCS.
• Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du KACM après que ses joueurs ont écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face à l’OCS.
• Amende de 65.000 dirhams à l’encontre de l’AS FAR après l’usage par ses supporters de fumigènes (cas de récidive/8ème fois) et le jet de projectiles vers l’aire de jeu lors du match face au Mouloudia Club d’Oujda..
• Amende de 50.000 dirhams à l’encontre de l’Olympic club de Khouribga (OCK) après l’usage par ses supporters de fumigènes lors du match face au Rapid Club Oued Zem (RCOZ).
• Amende de 30.000 dirhams à l’encontre du RCOZ après l’usage par ses supporters de fumigènes (2ème cas de récidive) lors du match face à l’OCK.
• Amende de 2.000 dirhams à l’encontre de l’OCK après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face au RCOZ.
• Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du Chabab Rif Al Hoceima (CRA) après que ses joueurs ont écopé de cinq avertissements lors du match face au Yousoufia Club de Berchid (CAYB).

Tags : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hooliganisme

Aller plus loin

Maroc : la FRMF sanctionne lourdement des arbitres pour « des erreurs d’arbitrage »

De lourdes sanctions ont été infligées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à plusieurs arbitres pour des fautes commises lors des rencontres en championnat. Sans...

La FRMF sanctionne lourdement des joueurs et des clubs

La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a sanctionné plusieurs joueurs et clubs de la Botola D1 et D2 pour diverses...

Nous vous recommandons

Maroc-Israël : l’Algérie réagit à la coopération militaire

L’Algérie dit se sentir directement « visée » par la coopération militaire entre le Maroc et Israël, qui s’est renforcée ces derniers jours avec la signature de nouveaux accords militaires lors de la visite du ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, à...

Maroc : plus de 70 milliards DH d’exportations automobiles

À fin novembre dernier, les exportations marocaines dans l’industrie automobile ont généré un chiffre d’affaires de 75,08 milliards de dirhams, en augmentation de 12,8 % par rapport à la même période de...

Une relation homosexuelle derrière un meurtre à Marrakech

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech a condamné un jeune homme de 26 ans à la perpétuité pour avoir tué sauvagement un septuagénaire avant de mettre le feu à son domicile.

Un Belge recherché par Interpol arrêté à Casablanca

Un Belge d’origine turque, âgé de 55 ans, a été arrêté mardi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Il serait impliqué dans une affaire de viol. L’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international prononcé à son encontre par les autorités...

Le Maroc pas concerné par la fermeture de l’espace aérien russe

En réponse aux sanctions européennes, la Russie a décidé de fermer son espace aérien à 36 pays, dont les 27 membres de l’Union européenne. Le Maroc n’est pas concerné par cette mesure.

Agadir : trois MRE arrêtés à l’aéroport pour trafic de drogue

Les policiers de l’aéroport d’Agadir ont interpellé, lundi, trois MRE en partance pour l’Italie, qui ont ingéré une grosse quantité de cannabis. Les suspects ont été admis à l’hôpital pour extraction et une enquête a été ouverte par la...

Cameron Diaz a-t-elle fait passer de la drogue de la France au Maroc  ?

L’actrice, mannequin américaine, entrepreneuse Cameron Diaz a récemment fait de rares révélations sur une mission de mannequinat au Maroc.

Le Maroc disputera le match d’ouverture de la CAN Clermont

Le Maroc jouera le match d’ouverture de la Coupe du monde Clermont, ex-CAN (Coupe d’Afrique des nations), face à la France dimanche 5 juin.

Des MRE parmi les victimes d’une arnaque immobilière à Casablanca

Une nouvelle manifestation contre une arnaque immobilière dans les rues de Casablanca. Des dizaines de personnes ont exprimé leur mécontentement devant le siège de la société immobilière « Bassatine Bouskoura...

Polémique après le rappel par Air Algérie du passé marocain de Tlemcen

Voulant faire la promotion de la destination Tlemcen, la compagnie aérienne Air Algérie a rappelé le passé marocain de la ville. De quoi soulever de vives polémiques.