Football : la FRMF sanctionne sévèrement plusieurs clubs (liste)

17 janvier 2019 - 12h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après la réunion de sa Commission Centrale de Discipline et du Fair-Play, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de sanctionner sévèrement plusieurs clubs et joueurs. En voici le détail :

• Quatre matchs à huis clos fermes à l’Olympic Club de Safi (OCS) assortie d’une amende de 80.000 dirhams en plus de la réparation des dégâts causés par le public du club après leur évaluation par l’administration du Grand stade de Marrakech. La sanction intervient suite aux actes de violences et aux banderoles soulevées par les supporters du club comportant des textes portant atteinte à la dignité humaine en plus de l’usage de fumigènes (cas de récidive/5éme fois) en plus des dégâts causés aux dépendances du Grand stade lors du match face au Kawkab Athletic club de Marrakech (KACM).
• Amende de 50.000 dirhams à l’encontre du KACM après l’usage par ses supporters de fumigènes (cas de récidive/2ème fois) et l’accès à l’aire de jeu de l’un des supporters lors de l’OCS ce qui a provoqué la suspension de la rencontre.
• Suspension de Mehdi Zaya joueur du KACM pour trois matchs à huis clos assortie d’une amende de 3.000 dirhams après son expulsion lors du match face à l’OCS.
• Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du KACM après que ses joueurs ont écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face à l’OCS.
• Amende de 65.000 dirhams à l’encontre de l’AS FAR après l’usage par ses supporters de fumigènes (cas de récidive/8ème fois) et le jet de projectiles vers l’aire de jeu lors du match face au Mouloudia Club d’Oujda..
• Amende de 50.000 dirhams à l’encontre de l’Olympic club de Khouribga (OCK) après l’usage par ses supporters de fumigènes lors du match face au Rapid Club Oued Zem (RCOZ).
• Amende de 30.000 dirhams à l’encontre du RCOZ après l’usage par ses supporters de fumigènes (2ème cas de récidive) lors du match face à l’OCK.
• Amende de 2.000 dirhams à l’encontre de l’OCK après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face au RCOZ.
• Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du Chabab Rif Al Hoceima (CRA) après que ses joueurs ont écopé de cinq avertissements lors du match face au Yousoufia Club de Berchid (CAYB).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hooliganisme

Aller plus loin

WAC : Ahmed Reda Tagnaouti suspendu pour trois matchs

Après avoir été expulsé du match ayant opposé l’AS FAR au WAC jeudi dernier, le portier du Wydad de Casablanca (WAC), Ahmed Reda Tagnaouti, vient d’être sanctionné par la...

Maroc : la FRMF sanctionne lourdement des arbitres pour « des erreurs d’arbitrage »

De lourdes sanctions ont été infligées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à plusieurs arbitres pour des fautes commises lors des rencontres en championnat....

La FRMF sanctionne lourdement des joueurs et des clubs

La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a sanctionné plusieurs joueurs et clubs de la Botola D1 et D2 pour diverses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...