Football : la FRMF sanctionne sévèrement plusieurs clubs (liste)

17 janvier 2019 - 12h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après la réunion de sa Commission Centrale de Discipline et du Fair-Play, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de sanctionner sévèrement plusieurs clubs et joueurs. En voici le détail :

• Quatre matchs à huis clos fermes à l’Olympic Club de Safi (OCS) assortie d’une amende de 80.000 dirhams en plus de la réparation des dégâts causés par le public du club après leur évaluation par l’administration du Grand stade de Marrakech. La sanction intervient suite aux actes de violences et aux banderoles soulevées par les supporters du club comportant des textes portant atteinte à la dignité humaine en plus de l’usage de fumigènes (cas de récidive/5éme fois) en plus des dégâts causés aux dépendances du Grand stade lors du match face au Kawkab Athletic club de Marrakech (KACM).
• Amende de 50.000 dirhams à l’encontre du KACM après l’usage par ses supporters de fumigènes (cas de récidive/2ème fois) et l’accès à l’aire de jeu de l’un des supporters lors de l’OCS ce qui a provoqué la suspension de la rencontre.
• Suspension de Mehdi Zaya joueur du KACM pour trois matchs à huis clos assortie d’une amende de 3.000 dirhams après son expulsion lors du match face à l’OCS.
• Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du KACM après que ses joueurs ont écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face à l’OCS.
• Amende de 65.000 dirhams à l’encontre de l’AS FAR après l’usage par ses supporters de fumigènes (cas de récidive/8ème fois) et le jet de projectiles vers l’aire de jeu lors du match face au Mouloudia Club d’Oujda..
• Amende de 50.000 dirhams à l’encontre de l’Olympic club de Khouribga (OCK) après l’usage par ses supporters de fumigènes lors du match face au Rapid Club Oued Zem (RCOZ).
• Amende de 30.000 dirhams à l’encontre du RCOZ après l’usage par ses supporters de fumigènes (2ème cas de récidive) lors du match face à l’OCK.
• Amende de 2.000 dirhams à l’encontre de l’OCK après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face au RCOZ.
• Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du Chabab Rif Al Hoceima (CRA) après que ses joueurs ont écopé de cinq avertissements lors du match face au Yousoufia Club de Berchid (CAYB).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hooliganisme

Aller plus loin

La FRMF sanctionne lourdement des joueurs et des clubs

La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a sanctionné plusieurs joueurs et clubs de la Botola D1 et D2 pour diverses...

Maroc : la FRMF sanctionne lourdement des arbitres pour « des erreurs d’arbitrage »

De lourdes sanctions ont été infligées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à plusieurs arbitres pour des fautes commises lors des rencontres en championnat....

WAC : Ahmed Reda Tagnaouti suspendu pour trois matchs

Après avoir été expulsé du match ayant opposé l’AS FAR au WAC jeudi dernier, le portier du Wydad de Casablanca (WAC), Ahmed Reda Tagnaouti, vient d’être sanctionné par la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.