Recherche

Maroc : la FRMF sanctionne lourdement des arbitres pour « des erreurs d’arbitrage »

© Copyright : DR

8 mars 2019 - 16h20 - Sport - Par: Bladi.net

De lourdes sanctions ont été infligées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à plusieurs arbitres pour des fautes commises lors des rencontres en championnat. Sans ces erreurs, les résultats de ces matchs auraient été bien différents.

Ces sanctions surviennent après l’analyse des séquences vidéos et l’avis de la Direction Nationale d’Arbitrage, indique la FRMF dans un communiqué de presse diffusé sur son site internet. En voici le détail complet :

• Suspension de l’arbitre Daki Reddad pour deux matchs pour décision inappropriée ayant eu une influence sur le résultat du match Wydad Athletic Club - Fath Union Sport.
• Suspension de l’arbitre Hassan Rahmani pour deux matchs fermes pour décision inappropriée ayant eu une influence sur le résultat du match entre Wydad Athletic Club de Fès (WAF) et le Moghreb Association sportive (MAS).
• Suspension de l’artbitre Noredine Ibrahim pour deux matchs pour décision inappropriée ayant eu une infulence sur le résultat du match entre l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) et le Mouloudia Club d’Oujda (MCO).
• Suspension de l’arbitre Naheh Mohamed pour deux matchs pour décision inappropriée ayant eu une influence sur le résultat du match entre le Youssoufia Club de Berchid et le FUS.
• Suspension de l’arbitre Farek Hamza pour deux matchs pour décision inappropriée ayant eu une influence sur le résultat du match entre le Moghreb Athletic Tetouan (MAT) et l’AS FAR.

Tous les arbitres sanctionnés pourront reprendre leurs activités à l’issue de cette période, mais ils devront désormais officier dans des catégories inférieures, précise la FRMF.

Mots clés: Football , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact