Maroc : la FRMF sanctionne lourdement des arbitres pour « des erreurs d’arbitrage »

8 mars 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

De lourdes sanctions ont été infligées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à plusieurs arbitres pour des fautes commises lors des rencontres en championnat. Sans ces erreurs, les résultats de ces matchs auraient été bien différents.

Ces sanctions surviennent après l’analyse des séquences vidéos et l’avis de la Direction Nationale d’Arbitrage, indique la FRMF dans un communiqué de presse diffusé sur son site internet. En voici le détail complet :

• Suspension de l’arbitre Daki Reddad pour deux matchs pour décision inappropriée ayant eu une influence sur le résultat du match Wydad Athletic Club - Fath Union Sport.
• Suspension de l’arbitre Hassan Rahmani pour deux matchs fermes pour décision inappropriée ayant eu une influence sur le résultat du match entre Wydad Athletic Club de Fès (WAF) et le Moghreb Association sportive (MAS).
• Suspension de l’artbitre Noredine Ibrahim pour deux matchs pour décision inappropriée ayant eu une infulence sur le résultat du match entre l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) et le Mouloudia Club d’Oujda (MCO).
• Suspension de l’arbitre Naheh Mohamed pour deux matchs pour décision inappropriée ayant eu une influence sur le résultat du match entre le Youssoufia Club de Berchid et le FUS.
• Suspension de l’arbitre Farek Hamza pour deux matchs pour décision inappropriée ayant eu une influence sur le résultat du match entre le Moghreb Athletic Tetouan (MAT) et l’AS FAR.

Tous les arbitres sanctionnés pourront reprendre leurs activités à l’issue de cette période, mais ils devront désormais officier dans des catégories inférieures, précise la FRMF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Voici les arbitres marocains retenus pour la CAN 2022

La confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, la liste des arbitres qui doivent officier lors des matchs de la phase finale de la CAN 2022, prévue en janvier...

Grosse sanction attendue pour Mehdi Carcela en Belgique

Mehdi Carcela, qui jouait pour le Standard de Liège, contre Anderlecht, risque 2 mois de suspension pour avoir fait un « doigt et un bras d’honneur » à l’arbitre lors de ce...

Football : l’AS FAR sévèrement sanctionné par la FRMF

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient d’infliger une amende record à l’équipe des FAR Rabat suite à l’utilisation de fumigènes par ses supporters.

Nabil Dirar sanctionné par le club de Fenerbahce

L’international marocain Nabil Dirar vient d’être sanctionné par le club de Fenerbahce (Turquie) pour une durée indéterminée. Il ne devrait plus participer aux matchs officiels...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.