Maroc : la FRMF sanctionne lourdement des arbitres pour « des erreurs d’arbitrage »

8 mars 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

De lourdes sanctions ont été infligées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à plusieurs arbitres pour des fautes commises lors des rencontres en championnat. Sans ces erreurs, les résultats de ces matchs auraient été bien différents.

Ces sanctions surviennent après l’analyse des séquences vidéos et l’avis de la Direction Nationale d’Arbitrage, indique la FRMF dans un communiqué de presse diffusé sur son site internet. En voici le détail complet :

• Suspension de l’arbitre Daki Reddad pour deux matchs pour décision inappropriée ayant eu une influence sur le résultat du match Wydad Athletic Club - Fath Union Sport.
• Suspension de l’arbitre Hassan Rahmani pour deux matchs fermes pour décision inappropriée ayant eu une influence sur le résultat du match entre Wydad Athletic Club de Fès (WAF) et le Moghreb Association sportive (MAS).
• Suspension de l’artbitre Noredine Ibrahim pour deux matchs pour décision inappropriée ayant eu une infulence sur le résultat du match entre l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) et le Mouloudia Club d’Oujda (MCO).
• Suspension de l’arbitre Naheh Mohamed pour deux matchs pour décision inappropriée ayant eu une influence sur le résultat du match entre le Youssoufia Club de Berchid et le FUS.
• Suspension de l’arbitre Farek Hamza pour deux matchs pour décision inappropriée ayant eu une influence sur le résultat du match entre le Moghreb Athletic Tetouan (MAT) et l’AS FAR.

Tous les arbitres sanctionnés pourront reprendre leurs activités à l’issue de cette période, mais ils devront désormais officier dans des catégories inférieures, précise la FRMF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Grosse sanction attendue pour Mehdi Carcela en Belgique

Mehdi Carcela, qui jouait pour le Standard de Liège, contre Anderlecht, risque 2 mois de suspension pour avoir fait un « doigt et un bras d’honneur » à l’arbitre lors de ce...

Nabil Dirar sanctionné par le club de Fenerbahce

L’international marocain Nabil Dirar vient d’être sanctionné par le club de Fenerbahce (Turquie) pour une durée indéterminée. Il ne devrait plus participer aux matchs officiels...

Football : la FRMF sanctionne sévèrement plusieurs clubs (liste)

Après la réunion de sa Commission Centrale de Discipline et du Fair-Play, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de sanctionner sévèrement plusieurs clubs et...

Football : l’AS FAR sévèrement sanctionné par la FRMF

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient d’infliger une amende record à l’équipe des FAR Rabat suite à l’utilisation de fumigènes par ses supporters.

Ces articles devraient vous intéresser :

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.