Football : l’AS FAR sévèrement sanctionné par la FRMF

21 décembre 2018 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient d’infliger une amende record à l’équipe des FAR Rabat suite à l’utilisation de fumigènes par ses supporters.

Lors de sa séance hebdomadaire qui s’est déroulée mercredi dernier, la commission disciplinaire a décidé de sanctionner le club de la capitale d’une amende de 50.000 dirhams pour l’utilisation de fumigènes lors de la rencontre des FAR contre l’équipe du FUS dimanche dernier.

Par ailleurs, une amende de 20.000 leur a également été infligée suite à l’intrusion d’un supporter sur la pelouse du Stade Moulay Abdellah à Rabat.

Le joueur du Difâa d’El Jadida, Tarik Astiti, a lui écopé d’une suspension de deux matchs pour violences à l’encontre d’un joueur du Youssoufia Berrechid, également dimanche dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - FAR Rabat

Aller plus loin

Hooliganisme au Maroc : 70 personnes présentées au juge d’instruction

70 individus, dont 18 mineurs, ont été présentés devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat, suite aux actes de violences et de vandalisme qui ont eu lieu...

Coupe de la CAF : l’AS FAR battu par la JSK

L’AS FAR n’a pu tenir le pari face à la jeunesse sportive de Kabylie. Les Marocains ont perdu 1-0 samedi 16 octobre 2021, sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Le...

Maroc : la FRMF sanctionne lourdement des arbitres pour « des erreurs d’arbitrage »

De lourdes sanctions ont été infligées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à plusieurs arbitres pour des fautes commises lors des rencontres en championnat....

Violences dans les stades : l’AS FAR et le Maghreb de Fès sanctionnés

La Fédération Royale marocaine de football, à travers la Commission centrale de discipline et du fair-play, a sanctionné l’AS FAR et le Maghreb de Fès, suite aux événements...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Walid Regragui solidaire avec Fouzi Lekjaa

Victime d’une campagne de haine menée sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa peut compter sur le soutien de l’entraineur de l’équipe nationale, Walid Regragui.

L’équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

L’équipe nationale des joueurs locaux n’existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors d’un point de presse.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...