Grosse amende pour le Raja de Casablanca

1er décembre 2018 - 12h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le club du Raja de Casablanca vient d’être sanctionné par la Confédération africaine de football pour les débordements lors du dernier match contre l’équipe de l’AS Vita.

L’amende de 10.000 dollars vient de lui être infligée pour l’utilisation de fumigènes par certains de ses supporters lors de cette rencontre que le club marocain avait remportée par 3 buts à 0.

Dans le détail, 5.000 dollars doivent être payés pour les jets de fumigènes dans le stade, qui avaient occasionné 3 minutes d’interruption et 5.000 dollars pour des jets qui se sont produits après la rencontre entre les deux clubs.

Par ailleurs, Mohcine Yajour a quant à lui été suspendu pour les trois prochains matchs après son expulsion durant cette rencontre. Il ne participera donc pas à la finale retour de dimanche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Raja Casablanca - Mohcine Iajour - Amendes

Ces articles devraient vous intéresser :

Entreprises au Maroc : attention aux amendes salées !

Au Maroc, les sociétés ont l’obligation de déposer leur déclaration avant la fin du mois de mars. Les entreprises contrevenantes s’exposent à de lourdes amendes pouvant aller jusqu’à 125 000 dirhams.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Maroc : amende pour un géant pharmaceutique américain

Le géant pharmaceutique américain Viatris Inc. se voit infliger une sanction financière de 7,58 millions de dirhams (environ 760 000 dollars) par l’autorité marocaine de la concurrence. En cause : le groupe n’a pas notifié sa création issue de la...

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Maroc : la DGI adapte les sanctions pour retards de paiement

La Direction Générale des Impôts (DGI) du Maroc a annoncé une modification des sanctions pour les retards de paiement des factures. Et c’est plutôt une bonne nouvelle.