La FRMF sanctionne sévèrement l’AS FAR et le Raja

- 23h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’AS FAR et le Raja de Casablanca ont écopé de lourdes sanctions, vendredi 14 février 2020, au cours de la rencontre initiée entre la commission centrale de discipline et du fair-play de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux violences enregistrées lors de la confrontation entre les deux clubs.

Les responsables du football marocain ont décidé de sanctionner direment les clubs de hooligans. À ce titre, l’équipe par qui le scandale est survenu, l’AS FAR, a écopé de quatre matchs de suspension assortis d’une amende de 100 000 dirhams.

Selon le communiqué, cette décision est intervenue lorsque deux supporters de l’AS FAR s’étaient introduits sur la pelouse, entraînant la suspension de la rencontre pendant deux minutes.

L’équipe est également sanctionnée pour l’utilisation de plusieurs de fumigènes, provoquant une forte fumée qui a conduit de nouveau à l’arrêt du match avec enregistrement d’état de récidive, en plus du jet de bouteilles, de feux d’artifice et de corps étranges sur le terrain après la fin du match. Le club est sanctionné pour avoir blessé plusieurs éléments de la sûreté et certains journalistes photographes.

Quant à l’équipe du Raja de Casablanca, elle a été sanctionnée d’une amende de 40 000 DH pour utilisation de fumigènes durant le match avec état de récidive et ce, en vertu du même article du code disciplinaire.

  • La FRMF sanctionne lourdement des joueurs et des clubs

    La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a sanctionné plusieurs joueurs et clubs de la Botola D1 et D2 pour diverses raisons dont l'utilisation de fumigènes, la descente de supporters sur l'aire de jeu et bien d'autres.

  • Maroc : plusieurs clubs de football sanctionnés

    La Commission centrale de discipline et du fair-play de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s'est réunie pour décider des sanctions à appliquer à plusieurs clubs et joueurs. A l'origine de ces sanctions, l'utilisation de fumigènes et de projectiles par les supporters de ces clubs, et les comportements déplacés de certains joueurs. En voici le détail :

  • La FRMF sanctionne sévèrement les supporters du Raja

    Les supporters du Raja de Casablanca seront privés de stade. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux incidents enregistrés lors de la rencontre avec Rapide Oued Zem.

  • Maroc : la suspension à vie d'un arbitre annulée

    La commission d'appel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annulé, jeudi, la décision de la commission centrale de discipline de suspendre à vie l'arbitre Hicham Tiazi.

  • Jamal Sellami lourdement sanctionné par la FRMF

    Jamal Sellami, sélectionneur du Raja de Casablanca, écope de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis, assortie de 30 000 dirhams, suite à la diffusion d'un audio sur les réseaux sociaux.

  • Audio attribué à Sellami : le coach du Raja attendu devant la commission de discipline de la FRMF

    La Fédération royale marocaine de football a convoqué le coach du Raja, Jamal Sellami, pour l'auditionner au sujet de la diffusion d'un audio qui lui est attribué.

  • Maroc : des clubs et des joueurs sévèrement sanctionnés

    Des sanctions ont été prononcées contre plusieurs clubs de la Botola D1 et D2 par la Commission de Discipline, en raison de l'utilisation de fumigènes et de la descente de supporters sur l'aire de jeu.

  • Ligue des Champions : grosses primes pour les clubs marocains

    Les deux clubs marocains, le Raja et le Wydad de Casablanca, ont bénéficié d'une grosse enveloppe financière de la part de la Confédération africaine de football et de la Fédération royale marocaine de football (FMRF), après les qualifications des deux équipes en demi-finale de la ligue des champions de la CAF.

  • Le Raja Casablanca espionné

    Le Raja est espionné par son ex-sélectionneur, Patrice Carteron, et coach de l'équipe adverse, le Zamalek de l'Egypte dans le cadre des demi-finales de la Ligue des champions africaine.

  • Football : la FRMF sanctionne sévèrement plusieurs clubs (liste)

    Après la réunion de sa Commission Centrale de Discipline et du Fair-Play, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de sanctionner sévèrement plusieurs clubs et joueurs. En voici le détail :