Recherche

La FRMF sanctionne sévèrement l’AS FAR et le Raja

© Copyright : DR

17 février 2020 - 23h00 - Sport

L’AS FAR et le Raja de Casablanca ont écopé de lourdes sanctions, vendredi 14 février 2020, au cours de la rencontre initiée entre la commission centrale de discipline et du fair-play de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux violences enregistrées lors de la confrontation entre les deux clubs.

Les responsables du football marocain ont décidé de sanctionner direment les clubs de hooligans. À ce titre, l’équipe par qui le scandale est survenu, l’AS FAR, a écopé de quatre matchs de suspension assortis d’une amende de 100 000 dirhams.

Selon le communiqué, cette décision est intervenue lorsque deux supporters de l’AS FAR s’étaient introduits sur la pelouse, entraînant la suspension de la rencontre pendant deux minutes.

L’équipe est également sanctionnée pour l’utilisation de plusieurs de fumigènes, provoquant une forte fumée qui a conduit de nouveau à l’arrêt du match avec enregistrement d’état de récidive, en plus du jet de bouteilles, de feux d’artifice et de corps étranges sur le terrain après la fin du match. Le club est sanctionné pour avoir blessé plusieurs éléments de la sûreté et certains journalistes photographes.

Quant à l’équipe du Raja de Casablanca, elle a été sanctionnée d’une amende de 40 000 DH pour utilisation de fumigènes durant le match avec état de récidive et ce, en vertu du même article du code disciplinaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact