La FRMF sanctionne sévèrement l’AS FAR et le Raja

17 février 2020 - 23h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’AS FAR et le Raja de Casablanca ont écopé de lourdes sanctions, vendredi 14 février 2020, au cours de la rencontre initiée entre la commission centrale de discipline et du fair-play de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux violences enregistrées lors de la confrontation entre les deux clubs.

Les responsables du football marocain ont décidé de sanctionner direment les clubs de hooligans. À ce titre, l’équipe par qui le scandale est survenu, l’AS FAR, a écopé de quatre matchs de suspension assortis d’une amende de 100 000 dirhams.

Selon le communiqué, cette décision est intervenue lorsque deux supporters de l’AS FAR s’étaient introduits sur la pelouse, entraînant la suspension de la rencontre pendant deux minutes.

L’équipe est également sanctionnée pour l’utilisation de plusieurs de fumigènes, provoquant une forte fumée qui a conduit de nouveau à l’arrêt du match avec enregistrement d’état de récidive, en plus du jet de bouteilles, de feux d’artifice et de corps étranges sur le terrain après la fin du match. Le club est sanctionné pour avoir blessé plusieurs éléments de la sûreté et certains journalistes photographes.

Quant à l’équipe du Raja de Casablanca, elle a été sanctionnée d’une amende de 40 000 DH pour utilisation de fumigènes durant le match avec état de récidive et ce, en vertu du même article du code disciplinaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hooliganisme - FAR Rabat

Aller plus loin

Le Raja de Casablanca sévèrement sanctionné par la CAF

Les actes de violences enregistrés lors du match du Raja de Casablanca contre Al Ahly ont entraîné de lourdes conséquences pour le club casablancais, sanctionné par la...

Le Raja Casablanca condamne un photomontage raciste de ses « supporters »

Le Raja de Casablanca a tenu à clarifier le photomontage raciste, réalisé par certains de ses supporters, quelques heures avant sa victoire, pour narguer leur adversaire sur les...

Violences dans les stades : l’AS FAR et le Maghreb de Fès sanctionnés

La Fédération Royale marocaine de football, à travers la Commission centrale de discipline et du fair-play, a sanctionné l’AS FAR et le Maghreb de Fès, suite aux événements...

Pas de messages sur les maillots des joueurs marocains

Les joueurs marocains qui inscriront des messages à caractères personnels ou religieux sur leurs équipements sportifs lors des matchs officiels, encourent de grosses sanctions,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.