Le Raja de Casablanca sévèrement sanctionné par la CAF

17 mai 2022 - 11h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les actes de violences enregistrés lors du match du Raja de Casablanca contre Al Ahly ont entraîné de lourdes conséquences pour le club casablancais, sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF).

La CAF reproche au Raja de n’avoir pas su contenir ses supporters, auteurs d’actes violents, bien loin des valeurs prônées par le sport. C’était lors de son match face à Al Ahly, dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des champions africaine.

À lire : A cause des hooligans, trois matchs à huis clos pour le club des FAR de Rabat

Ainsi, le club casablancais a écopé de deux matchs à huis clos. Et ce n’est pas tout. Les Verts devront également s’acquitter d’une amende de 24 000 dollars pour utilisation de fumigènes, de lasers et de jets de bouteilles par les supporters, ainsi qu’une autre de 20 000 dollars pour n’avoir pas fourni les mesures de sécurité nécessaires.

À lire :De la prison ferme pour des hooligans casablancais

Quant à la Renaissance sportive de Berkane (RSB), elle devra s’acquitter d’une amende de 16 000 dollars pour utilisation de fumigènes, de lasers, de jets de projectiles et de bouteille d’eau par ses supporters lors du match face à Al Masry.

Sujets associés : Raja Casablanca - Confédération africaine de football - Renaissance sportive de Berkane - Sanction

Aller plus loin

Hooliganisme au Maroc : 70 personnes présentées au juge d’instruction

70 individus, dont 18 mineurs, ont été présentés devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat, suite aux actes de violences et de vandalisme qui ont eu lieu...

Hooliganisme : casses et jets de pierres au stade Adrar d’Agadir

La finale de la Coupe du Trône ayant opposé samedi le Moghreb de Tétouan à l’équipe des Forces armées royales (FAR) au stade Adrar d’Agadir, a connu des actes de violences et de...

La FRMF sanctionne sévèrement les supporters du Raja

Les supporters du Raja de Casablanca seront privés de stade. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux incidents enregistrés lors de la...

Le TP Mazembe perturbé par un supporter du Raja

Les éléments de la police de Casablanca ont interpellé un supporter du Raja pour avoir perturbé la délégation du TP Mazembe sur son lieu de résidence.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Le Maroc retenu pour abriter la CAN Féminine 2024

Le comité exécutif de la Confédération africaine de Football (CAF) a décidé de faire à nouveau appel au Maroc pour accueillir la prochaine édition de la CAN Féminine. La réussite de la dernière édition a été un argument ayant plaidé en faveur d’une...

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...