De la prison ferme pour des hooligans casablancais

9 janvier 2016 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Des peines allant jusqu’à un an et demi de prison ont été prononcées par le tribunal de première instance de Casablanca à l’encontre de supporters accusés de vandalisme lors du dernier dernier match qui opposé le Wydad et le Raja.

Un accusé a été condamné à une amende 5 000 dirhams ainsi qu’à une peine de prison ferme d’un an et demi. Il est également interdit d’accès au stade pendant deux ans.

Six autres personnes ont été condamnées à six mois de prison et une interdiction d’entrée au Complexe sportif Mohammed V pour une durée d’un an pour quatre et deux ans pour les deux autres. Ils devront payer chacun une amende 5 000 dirhams.

Des peines allant de deux mois de sursis à un an ferme ont été prononcées à l’encontre de quatre autres personnes.

A noter que le tribunal a décidé d’innocenter deux personnes des chefs d’accusation retenus contre elles.

Ces hooligans étaient accusées de vol, d’état d’ébriété manifeste, de détention d’armes blanches, de possession de drogues dures, de dégradation de biens publics et de coups et blessures contre des agents de sécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Droits et Justice - Raja Casablanca - Hooliganisme - Wydad Casablanca

Aller plus loin

La FRMF sanctionne sévèrement les supporters du Raja

Les supporters du Raja de Casablanca seront privés de stade. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux incidents enregistrés lors de la...

Des peines de prison ferme prononcées à l’encontre des hooligans casablancais

Trois jours après les violents affrontements qui ont entaché la rencontre entre les deux clubs casablancais, le Wydad et le Raja, la justice vient de prononcer ses sanctions.

Match Raja de Casablanca-FAR de Rabat, près de 700 "hooligans" mineurs arrêtés

Les autorités de Casablanca ont procédé à l’arrestation de 682 fans mineurs suspectés d’avoir commis des actes de vandalisme. Les supporters ont été interpellés avant le match...

Hooliganisme : une vingtaine de policiers blessés à Agadir

Une vingtaine de policiers ont été blessés hier en marge du match qui a opposé Hassania d’Agadir et le Kawkab de Marrakech, lors d’affrontements entre supporters.

Ces articles devraient vous intéresser :

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.