Extradition de Mohamed Boudrika : pourquoi cela prend-il autant de temps ?

- 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Mohamed Boudrika, l’ancien président du Raja Club Athletic, est toujours détenu en Allemagne où il a été arrêté. La date de son extradition vers le Maroc n’est pas connue.

Contacté par le site Alyaoum24, le bureau du procureur de Hambourg a assuré n’avoir reçu aucune demande d’extradition de Mohamed Boudrika de la part des autorités marocaines et qu’il serait donc difficile d’indiquer une date concernant l’extradition de ce dernier. La procédure d’extradition de Mohamed Boudrika pourrait prendre du temps, avait confié le bureau du procureur à la même source.

L’ancien président du Raja Club Athletic jouit de ses droits en Allemagne et est représenté par un avocat, a souligné le parquet allemand qui attend de recevoir la demande d’extradition et des informations nécessaires des autorités marocaines. Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, Mohamed Boudrika a été arrêté à l’aéroport de Hambourg en provenance de Dubaï.

À lire : Mohamed Boudrika : la chute

Selon la même source, Boudrika s’est rendu en Allemagne pour rencontrer l’entraîneur Josef Zinnbauer afin de le convaincre de renouveler son contrat avec le Raja. L’ancien président du Raja Club Athletic avait quitté le Maroc en janvier dernier, après avoir accompagné l’équipe des « Aigles » aux Émirats arabes unis. Lors de son séjour, il avait annoncé avoir été victime d’une crise cardiaque et subi par la suite une opération chirurgicale en Grande-Bretagne.

Dans des récentes déclarations à la presse, Boudrika a affirmé être en convalescence et qu’il retournerait au Maroc après son rétablissement. L’ex-président de club avait été condamné l’année dernière par le tribunal de première instance de Casablanca à quatre ans de prison avec sursis et des amendes comminatoires de plus de dix millions de dirhams. La direction du club a nommé Adel Hala, l’adjoint de Boudrika, pour assurer son intérim.

  • Mohamed Boudrika : la chute

    S'appuyant sur un mandat d'arrêt international émis par le Maroc, les autorités allemandes ont procédé à l'arrestation de Mohamed Boudrika, président du Raja de Casablanca à l'aéroport de Hambourg. Son extradition devrait intervenir dans quelques jours.

  • Yahya Attiat-Allah au cœur d'une polémique

    Les informations faisant état d'un éventuel transfert de l'arrière gauche marocain du club russe FK Sotchi Yahya Attiat-Allah vers le Zamalek d'Égypte s'avèrent fausses.

  • L'exode des joueurs marocains vers l'Égypte inquiète

    De nombreux joueurs marocains ont décidé de rejoindre des clubs égyptiens lors du dernier mercato estival. Une fuite des talents qui inquiète les supporters marocains.

  • Les Pays-Bas tentent de « voler » des pépites marocaines

    La fédération néerlandaise de football a nommé début juillet le Marocain Adil Ramzi en tant qu'entraineur de l'équipe des moins de 18 ans. Une manière de contrer la Fédération royale marocaine de football qui a réussi à convaincre plusieurs talents binationaux de rejoindre la tanière des Lions de l'Atlas.

  • Un joueur marocain fait condamner un club allemand

    Un tribunal allemand a donné raison au joueur néerlandais d'origine marocaine Anwar El Ghazi qui l'a saisi après son licenciement par Mayence pour ses publications pro-palestiniennes sur les réseaux sociaux.

  • Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

    Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l'âge de 28 ans, victime d'un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

  • Sofyan Amrabat révèle pourquoi il a choisi Fenerbahçe

    Transféré de Manchester United à Fenerbahce pour un an dans le cadre d'un prêt avec option d'achat à la fin du mercato estival, l'international marocain Sofyan Amrabat a révélé, lors de sa présentation à la presse, avoir décidé de rejoindre le club turc à cause de l'entraineur José Mourinho.

  • Le frère d'un ancien responsable condamné à Casablanca

    Impliqué dans une affaire d'escroquerie immobilière, le frère d'un ancien président du club Raja de Casablanca, ainsi que d'autres personnes se sont vus infligés une lourde peine de prison.

  • L'ascension fulgurante de Soufiane Benjdida malgré les critiques

    Sous le feu des critiques depuis quelques semaines, Soufiane Benjdida, l'attaquant marocain de Standard, a livré une prestation XXL vendredi face à Dender (2-0), marquant un but, sur penalty, et fournissant une passe décisive.

  • Le PSG ne veut pas laisser filer Achraf Hakimi

    Nommé récemment vice-capitaine du PSG, le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait prolonger son contrat avec le club. Des discussions ont été engagées dans ce sens.