Recherche

Le Raja Casablanca condamne un photomontage raciste de ses « supporters »

© Copyright : DR

5 mars 2020 - 23h40 - Sport

Le Raja de Casablanca a tenu à clarifier le photomontage raciste, réalisé par certains de ses supporters, quelques heures avant sa victoire, pour narguer leur adversaire sur les réseaux sociaux.

Cette photo affiche les caractéristiques d’un homo sapiens, portant un maillot du Wydad, avec le logo du TP Mazembe, floqué avec la légende suivante  : “Les ressortissants congolais résidant au Maroc doivent être tristes”, rapporte Hespress.

Cette publication scandaleuse a suscité la réaction du Raja qui a aussitôt posté un message pour se dissocier totalement de ce montage. "Le Raja Club Athletic s’étonne que son nom se retrouve mentionné par certains médias, qui rapportent de probables propos ayant pu être tenus sur les réseaux sociaux, avant le match contre le T.P. Mazembe. Ces propos seraient porteurs, selon ces médias, d’insinuations racistes", a déploré le club sur les réseaux sociaux.

D’après le club, il s’agit d’"une campagne de désinformation" qui aurait été montée de toute pièce par certains médias marocains.

"Le Raja Club Athletic et toutes ses composantes (comité, adhérents et public) dénoncent cette campagne de désinformation à un moment important de la saison. Le Raja Club Athletic rappelle qu’il dispose de pages officielles seules habilitées à exprimer ses positions et publier ses déclarations".

Pour rappel, le match retour entre les deux équipes africaines, aura lieu le 7 mars, sur la pelouse du stade Mazembe.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact