Le Raja Casablanca condamne un photomontage raciste de ses « supporters »

5 mars 2020 - 23h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Le Raja de Casablanca a tenu à clarifier le photomontage raciste, réalisé par certains de ses supporters, quelques heures avant sa victoire, pour narguer leur adversaire sur les réseaux sociaux.

Cette photo affiche les caractéristiques d’un homo sapiens, portant un maillot du Wydad, avec le logo du TP Mazembe, floqué avec la légende suivante  : “Les ressortissants congolais résidant au Maroc doivent être tristes”, rapporte Hespress.

Cette publication scandaleuse a suscité la réaction du Raja qui a aussitôt posté un message pour se dissocier totalement de ce montage. "Le Raja Club Athletic s’étonne que son nom se retrouve mentionné par certains médias, qui rapportent de probables propos ayant pu être tenus sur les réseaux sociaux, avant le match contre le T.P. Mazembe. Ces propos seraient porteurs, selon ces médias, d’insinuations racistes", a déploré le club sur les réseaux sociaux.

D’après le club, il s’agit d’"une campagne de désinformation" qui aurait été montée de toute pièce par certains médias marocains.

"Le Raja Club Athletic et toutes ses composantes (comité, adhérents et public) dénoncent cette campagne de désinformation à un moment important de la saison. Le Raja Club Athletic rappelle qu’il dispose de pages officielles seules habilitées à exprimer ses positions et publier ses déclarations".

Pour rappel, le match retour entre les deux équipes africaines, aura lieu le 7 mars, sur la pelouse du stade Mazembe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Raja Casablanca

Aller plus loin

Les félicitations de Mohammed VI au Raja après son sacre en Coupe de la CAF

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations au Raja de Casablanca après sa victoire à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2021. Le club casablancais a...

Une photo de Bilal Hassani censurée

La SNCF et la RATP viennent de censurer la photo de Bilal Hassani à la Une du magazine LGBTQI + Têtu qui l’a élu comme personnalité de l’année.

Casablanca : trois individus interpellés pour avoir monté de toutes pièces une agression à l’arme blanche

Une vidéo fictive incriminée a fait le tour des applications de messagerie instantanée, poussant les éléments de la préfecture de police de Casablanca à interpeller, mardi soir,...

La FRMF sanctionne sévèrement l’AS FAR et le Raja

L’AS FAR et le Raja de Casablanca ont écopé de lourdes sanctions, vendredi 14 février 2020, au cours de la rencontre initiée entre la commission centrale de discipline et du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.