Jamal Sellami lourdement sanctionné par la FRMF

11 mars 2020 - 22h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Jamal Sellami, sélectionneur du Raja de Casablanca, écope de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis, assortie de 30 000 dirhams, suite à la diffusion d’un audio sur les réseaux sociaux.

Encore un coup dur pour les Rajaouis ! Jamal Selami ne pourra plus coacher les verts, lors des deux prochaines rencontres de championnat. Il sera absent sur le banc du club, pendant cette période, selon la Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui s’est réunie mardi pour décider de son sort.

Cette suspension intervient à cause de l’enregistrement mis en ligne en janvier dernier. Dans cet audio, devenu viral, le coach champion d’Afrique avec les locaux, crie au complot en attribuant des comportements illégaux à certains organes du football. À l’en croire, le Raja est la cible d’attaques après le bon début de saison qu’il a réalisé et les différents succès qu’il enchaîne, notamment l’élimination du Wydad en Coupe Mohammed VI.

Le coach Sellami, outre les responsables du football national mis à l’index dans l’audio, a également accusé Redouane Jayed, arbitre du duel entre RSB-Raja, disputé le 19 janvier dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Raja Casablanca - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Jamal Sellami - Sanction

Aller plus loin

Audio attribué à Sellami : le coach du Raja attendu devant la commission de discipline de la FRMF

La Fédération royale marocaine de football a convoqué le coach du Raja, Jamal Sellami, pour l’auditionner au sujet de la diffusion d’un audio qui lui est attribué.

La FRMF suspend pour cinq ans un dirigeant de club

Le président du Mouloudia de Guelmin, Abdelmoughit Mabrouk, a écopé d’une lourde suspension qui lui a été infligée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) mercredi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.