Violences dans les stades : l’AS FAR et le Maghreb de Fès sanctionnés

16 mars 2022 - 00h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La Fédération Royale marocaine de football, à travers la Commission centrale de discipline et du fair-play, a sanctionné l’AS FAR et le Maghreb de Fès, suite aux événements ayant eu lieu durant le match disputé dimanche dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Trône 2020-2021, au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Dans un communiqué, la Commission affirme avoir pris sa décision, en tenant compte des rapports qui ont été établis sur l’incident et après avoir visionné les séquences vidéo des actes de violences qui se sont produits et qui jettent du discrédit sur l’image du football national, rapporte La MAP.

À lire : Maroc : 85 policiers blessés après un match de football (vidéo)

Ainsi, en guise de sanctions, l’AS FAR disputera tous ses matchs à huis clos avec interdiction formelle faite à ses supporters d’assister aux matchs en déplacement du club pour le reste de la saison sportive. Selon la commission, les supporters de l’AS FAR ont eu des gestes violents causant des blessures graves et des dégâts matériels. Le club écope d’une amende de 50 000 dirhams en raison des jets de pierres et autres objets lancés sur l’aire de jeu. Il doit s’acquitter d’une autre amende de 50 000 dirhams pour envahissement de la pelouse du stade par les supporters du club.

À lire : Football : l’AS FAR sévèrement sanctionné par la FRMF

L’AS FAR est sommé de payer une amende de 20 000 dirhams en raison de l’usage de fumigènes par ses supporters. Enfin, le club doit entièrement prendre en charge les frais de réparation des dégâts survenus au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat et ses équipements après évaluation.

À lire : La FRMF sanctionne sévèrement l’AS FAR et le Raja

En ce qui concerne le MAS, il écope des mêmes sanctions que l’AS FAR, mais il est exempté de la prise en charge des frais de réparation des dégâts causés aux centres ayant accueilli la rencontre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - FAR Rabat - Maghreb de Fès - Violences et agressions - Sanction

Aller plus loin

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de...

Affrontements sanglants lors du match Wydad-AS FAR

Un supporter du Wydad Casablanca a été percuté par une voiture aux alentours du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, alors qu’il tentait de fuir les violents...

Football : décès d’un joueur allemand après l’agression d’un Marocain

Un jeune footballeur allemand d’un club berlinois, a perdu la vie après avoir été agressé sur le terrain par un joueur marocain d’un club français, à l’issue d’un match qui...

Incidents FAR-MAS : 70 personnes en prison

70 individus ont été placés en détention suite aux actes d’extrême violence ayant fait 103 blessés parmi les forces de l’ordre et de nombreux dégâts matériels, suite au match...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.