Hooliganisme au Maroc : 70 personnes présentées au juge d’instruction
70 individus, dont 18 mineurs, ont été présentés devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat, suite aux actes de violences et de vandalisme qui ont eu lieu...
La Fédération Royale marocaine de football, à travers la Commission centrale de discipline et du fair-play, a sanctionné l’AS FAR et le Maghreb de Fès, suite aux événements ayant eu lieu durant le match disputé dimanche dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Trône 2020-2021, au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Dans un communiqué, la Commission affirme avoir pris sa décision, en tenant compte des rapports qui ont été établis sur l’incident et après avoir visionné les séquences vidéo des actes de violences qui se sont produits et qui jettent du discrédit sur l’image du football national, rapporte La MAP.
À lire : Maroc : 85 policiers blessés après un match de football (vidéo)
Ainsi, en guise de sanctions, l’AS FAR disputera tous ses matchs à huis clos avec interdiction formelle faite à ses supporters d’assister aux matchs en déplacement du club pour le reste de la saison sportive. Selon la commission, les supporters de l’AS FAR ont eu des gestes violents causant des blessures graves et des dégâts matériels. Le club écope d’une amende de 50 000 dirhams en raison des jets de pierres et autres objets lancés sur l’aire de jeu. Il doit s’acquitter d’une autre amende de 50 000 dirhams pour envahissement de la pelouse du stade par les supporters du club.
À lire : Football : l’AS FAR sévèrement sanctionné par la FRMF
L’AS FAR est sommé de payer une amende de 20 000 dirhams en raison de l’usage de fumigènes par ses supporters. Enfin, le club doit entièrement prendre en charge les frais de réparation des dégâts survenus au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat et ses équipements après évaluation.
À lire : La FRMF sanctionne sévèrement l’AS FAR et le Raja
En ce qui concerne le MAS, il écope des mêmes sanctions que l’AS FAR, mais il est exempté de la prise en charge des frais de réparation des dégâts causés aux centres ayant accueilli la rencontre.
Aller plus loin
70 individus, dont 18 mineurs, ont été présentés devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat, suite aux actes de violences et de vandalisme qui ont eu lieu...
70 individus ont été placés en détention suite aux actes d’extrême violence ayant fait 103 blessés parmi les forces de l’ordre et de nombreux dégâts matériels, suite au match...
Le hooliganisme est de retour au Maroc. Plus de 80 policiers ont été blessés dimanche suite au match qui a opposé les équipes de l’AS FAR et le Maghreb de Fès.
L’AS FAR et le Raja de Casablanca ont écopé de lourdes sanctions, vendredi 14 février 2020, au cours de la rencontre initiée entre la commission centrale de discipline et du...
Ces articles devraient vous intéresser :