Violences dans les stades : l’AS FAR et le Maghreb de Fès sanctionnés

16 mars 2022 - 00h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La Fédération Royale marocaine de football, à travers la Commission centrale de discipline et du fair-play, a sanctionné l’AS FAR et le Maghreb de Fès, suite aux événements ayant eu lieu durant le match disputé dimanche dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Trône 2020-2021, au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Dans un communiqué, la Commission affirme avoir pris sa décision, en tenant compte des rapports qui ont été établis sur l’incident et après avoir visionné les séquences vidéo des actes de violences qui se sont produits et qui jettent du discrédit sur l’image du football national, rapporte La MAP.

À lire : Maroc : 85 policiers blessés après un match de football (vidéo)

Ainsi, en guise de sanctions, l’AS FAR disputera tous ses matchs à huis clos avec interdiction formelle faite à ses supporters d’assister aux matchs en déplacement du club pour le reste de la saison sportive. Selon la commission, les supporters de l’AS FAR ont eu des gestes violents causant des blessures graves et des dégâts matériels. Le club écope d’une amende de 50 000 dirhams en raison des jets de pierres et autres objets lancés sur l’aire de jeu. Il doit s’acquitter d’une autre amende de 50 000 dirhams pour envahissement de la pelouse du stade par les supporters du club.

À lire : Football : l’AS FAR sévèrement sanctionné par la FRMF

L’AS FAR est sommé de payer une amende de 20 000 dirhams en raison de l’usage de fumigènes par ses supporters. Enfin, le club doit entièrement prendre en charge les frais de réparation des dégâts survenus au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat et ses équipements après évaluation.

À lire : La FRMF sanctionne sévèrement l’AS FAR et le Raja

En ce qui concerne le MAS, il écope des mêmes sanctions que l’AS FAR, mais il est exempté de la prise en charge des frais de réparation des dégâts causés aux centres ayant accueilli la rencontre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - FAR Rabat - Maghreb de Fès - Violences et agressions - Sanction

Aller plus loin

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de...

L’AS Far a payé 1,2 million de dirham pour se séparer de M’hamed Fakhir

Le club de l’AS FAR a dû payer la somme de 1,2 million de dirhams pour se séparer de son entraîneur M’hamed Fakhir, dont le contrat a été rompu il y a quelques jours.

Maroc : 85 policiers blessés après un match de football (vidéo)

Le hooliganisme est de retour au Maroc. Plus de 80 policiers ont été blessés dimanche suite au match qui a opposé les équipes de l’AS FAR et le Maghreb de Fès.

La FRMF sanctionne sévèrement l’AS FAR et le Raja

L’AS FAR et le Raja de Casablanca ont écopé de lourdes sanctions, vendredi 14 février 2020, au cours de la rencontre initiée entre la commission centrale de discipline et du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.