Incidents FAR-MAS : 70 personnes en prison

17 mars 2022 - 22h40 - Sport - Ecrit par : G.A

70 individus ont été placés en détention suite aux actes d’extrême violence ayant fait 103 blessés parmi les forces de l’ordre et de nombreux dégâts matériels, suite au match qui a opposé les équipes des FAR et le MAS.

Quatre jours d’enquête et de recherches auront suffi au procureur général du Roi près de la cour d’appel de Rabat, qui a publié mercredi 16 mars, un communiqué dans lequel il indique que les 70 individus arrêtés sont poursuivis pour constitution de bande criminelle, destruction d’équipements collectifs en groupe, vols qualifiés, tentative de viol, port d’armes blanches dans le stade.

À lire : Maroc : 85 policiers blessés après un match de football (vidéo)

Le juge d’instruction a ordonné leur placement en détention préventive à la prison de Salé. Les mineurs également poursuivis pour les mêmes chefs d’inculpation ont été placés en détention dans le pavillon réservé aux mineurs délinquants.

À lire : Hooliganisme au Maroc : 70 personnes présentées au juge d’instruction

Des sources du quotidien Al Akhbar rapportent que 58 des accusés sont originaires de plusieurs villes, notamment Rabat, Salé, Tamesna, Ain Aouda, Temara, Mers El Kheir et Skhirat. Par ailleurs, 12 supporters fassis de l’équipe du MAS ont été arrêtés et ont été poursuivis pour de graves chefs d’accusation, dont une tentative de viol contre une femme de ménage exerçant dans le complexe Moulay Abdallah de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Prison - FAR Rabat - Maghreb de Fès - Violences et agressions - Affrontements

Aller plus loin

Maroc : pour lutter contre le hooliganisme, des caméras de surveillance dans tous les stades

Tous les stades marocains de clubs de première division seront équipés d’ici la fin de l’année de caméras de surveillance, vient d’annoncer le ministre de la Jeunesse et des...

Affrontements sanglants lors du match Wydad-AS FAR

Un supporter du Wydad Casablanca a été percuté par une voiture aux alentours du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, alors qu’il tentait de fuir les violents...

Hooliganisme : une vingtaine de policiers blessés à Agadir

Une vingtaine de policiers ont été blessés hier en marge du match qui a opposé Hassania d’Agadir et le Kawkab de Marrakech, lors d’affrontements entre supporters.

Violences dans les stades : l’AS FAR et le Maghreb de Fès sanctionnés

La Fédération Royale marocaine de football, à travers la Commission centrale de discipline et du fair-play, a sanctionné l’AS FAR et le Maghreb de Fès, suite aux événements...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.