Incidents FAR-MAS : 70 personnes en prison

17 mars 2022 - 22h40 - Sport - Ecrit par : G.A

70 individus ont été placés en détention suite aux actes d’extrême violence ayant fait 103 blessés parmi les forces de l’ordre et de nombreux dégâts matériels, suite au match qui a opposé les équipes des FAR et le MAS.

Quatre jours d’enquête et de recherches auront suffi au procureur général du Roi près de la cour d’appel de Rabat, qui a publié mercredi 16 mars, un communiqué dans lequel il indique que les 70 individus arrêtés sont poursuivis pour constitution de bande criminelle, destruction d’équipements collectifs en groupe, vols qualifiés, tentative de viol, port d’armes blanches dans le stade.

À lire : Maroc : 85 policiers blessés après un match de football (vidéo)

Le juge d’instruction a ordonné leur placement en détention préventive à la prison de Salé. Les mineurs également poursuivis pour les mêmes chefs d’inculpation ont été placés en détention dans le pavillon réservé aux mineurs délinquants.

À lire : Hooliganisme au Maroc : 70 personnes présentées au juge d’instruction

Des sources du quotidien Al Akhbar rapportent que 58 des accusés sont originaires de plusieurs villes, notamment Rabat, Salé, Tamesna, Ain Aouda, Temara, Mers El Kheir et Skhirat. Par ailleurs, 12 supporters fassis de l’équipe du MAS ont été arrêtés et ont été poursuivis pour de graves chefs d’accusation, dont une tentative de viol contre une femme de ménage exerçant dans le complexe Moulay Abdallah de Rabat.

Sujets associés : Rabat - Prison - FAR Rabat - Maghreb de Fès - Violences et agressions - Affrontements

Aller plus loin

Violences dans les stades : l’AS FAR et le Maghreb de Fès sanctionnés

La Fédération Royale marocaine de football, à travers la Commission centrale de discipline et du fair-play, a sanctionné l’AS FAR et le Maghreb de Fès, suite aux événements...

Football : l’AS FAR sévèrement sanctionné par la FRMF

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient d’infliger une amende record à l’équipe des FAR Rabat suite à l’utilisation de fumigènes par ses supporters.

Affrontements sanglants lors du match Wydad-AS FAR

Un supporter du Wydad Casablanca a été percuté par une voiture aux alentours du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, alors qu’il tentait de fuir les violents...

Hooliganisme : une vingtaine de policiers blessés à Agadir

Une vingtaine de policiers ont été blessés hier en marge du match qui a opposé Hassania d’Agadir et le Kawkab de Marrakech, lors d’affrontements entre supporters.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.