Incidents FAR-MAS : 70 personnes en prison

17 mars 2022 - 22h40 - Sport - Ecrit par : G.A

70 individus ont été placés en détention suite aux actes d’extrême violence ayant fait 103 blessés parmi les forces de l’ordre et de nombreux dégâts matériels, suite au match qui a opposé les équipes des FAR et le MAS.

Quatre jours d’enquête et de recherches auront suffi au procureur général du Roi près de la cour d’appel de Rabat, qui a publié mercredi 16 mars, un communiqué dans lequel il indique que les 70 individus arrêtés sont poursuivis pour constitution de bande criminelle, destruction d’équipements collectifs en groupe, vols qualifiés, tentative de viol, port d’armes blanches dans le stade.

À lire : Maroc : 85 policiers blessés après un match de football (vidéo)

Le juge d’instruction a ordonné leur placement en détention préventive à la prison de Salé. Les mineurs également poursuivis pour les mêmes chefs d’inculpation ont été placés en détention dans le pavillon réservé aux mineurs délinquants.

À lire : Hooliganisme au Maroc : 70 personnes présentées au juge d’instruction

Des sources du quotidien Al Akhbar rapportent que 58 des accusés sont originaires de plusieurs villes, notamment Rabat, Salé, Tamesna, Ain Aouda, Temara, Mers El Kheir et Skhirat. Par ailleurs, 12 supporters fassis de l’équipe du MAS ont été arrêtés et ont été poursuivis pour de graves chefs d’accusation, dont une tentative de viol contre une femme de ménage exerçant dans le complexe Moulay Abdallah de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Prison - FAR Rabat - Maghreb de Fès - Violences et agressions - Affrontements

Aller plus loin

Maroc : le hooliganisme a encore frappé, 20 véhicules détruits et une vingtaine d’arrestations

Le football marocain n’en a pas fini avec les débordements aux abords des stades. Alors que l’Ittihad de Tanger recevait le Moghreb de Fès pour la demi-finale de la Coupe du...

Maroc : pour lutter contre le hooliganisme, des caméras de surveillance dans tous les stades

Tous les stades marocains de clubs de première division seront équipés d’ici la fin de l’année de caméras de surveillance, vient d’annoncer le ministre de la Jeunesse et des...

Violences dans les stades : l’AS FAR et le Maghreb de Fès sanctionnés

La Fédération Royale marocaine de football, à travers la Commission centrale de discipline et du fair-play, a sanctionné l’AS FAR et le Maghreb de Fès, suite aux événements...

Le hooliganisme fait une trentaine de blessés et d’importants dégats à Rabat

Lors du match opposant les FAR à la Renaissance sportive de Berkane, il y a eu du grabuge à la fin du match. En cause, des supporters de l’AS FAR. Et l’équipe n’a même pas perdu…

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).